Bonjour,
Notre projet de maison BBC est finalement en train de se transformer en vraie maison passive (les devis confirmeront ou pas ce choix, mais on a bon espoir...).
Pour la version BBC, j'envisageais d'utiliser un poële hydraulique qui aurait aussi servi pour l'ECS, en hiver. Mais dans la version passive, avoir une partie de la chaleur diffusée dans la maison ne me semble pas une bonne idée : on risque de se retrouver très rapidement à des températures intenables pendant la production d'eau chaude...
Du coup, je recherche une solution pour l'ECS, si possible à base de granulés. Je ne veux pas d'une chaudière avec silo : mettre quelques sacs dans le poële ne me pose vraiment aucun problème. Existe-t-il des petites chaudières avec réservoir, comme les petit poële hydrau, mais qui ne chauffent pas du tout l'air (aux pertes près, bien sûr) ?
Sinon, j'en viens à me demander si un petit truc à gaz ne serait pas une solution envisageable ? D'un autre côté, est-ce bon de laisser ce genre d'engin arrêté la majeur partie de l'année (l'ECS sera relayé en solaire dès les beaux jours) ?
Merci pour vos remarques et suggestions.
-----