Quel isolant pour isolation de vos combles en restauration?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel isolant pour isolation de vos combles en restauration?



  1. #1
    ericd60

    Quel isolant pour isolation de vos combles en restauration?


    ------

    Bonjour. J’ai posté dans le forum Bricolage (certainement dans le mauvais forum) des questions concernant le choix de l’isolation thermique de nos combles aménageables. Photos des combles en appuis. En voici le lien

    http://forums.futura-sciences.com/br...ml#post3008887

    Merci de bien avoir la gentillesse de me renseigner. A bientôt. Eric

    -----

  2. #2
    invite285976ea

    Re : Quel isolant pour isolation de vos combles en restauration?

    Bonjour

    j'ai jeté un coup d'oeil (rapide) à ton post sur le forum "Bricolage". Parmi les réponses tu as déjà des pistes...

    Il faut voir ce que tu souhaites privilégier.. Par ex. si c'est l'aspect économique, je pense qu'actuellement on ne fait rien de moins cher que la laine de verre et de roche. Mais si tu préfères (pour ta santé et ta planète) quelque chose de plus écologique tu as la laine de chanvre, de bois...

    Et oui, si tu dois découvrir le toit, tu peux réfléchir à une isolation par l'extérieur, en "sarking".

    Mon grenier ressemble au tien et n'était pas du tout isolé à l'achat de la maison (en février dernier). Les artisans viennent de finir son isolation (20 cm de laine de bois). J'ai choisi ce matériau pour ses performances mais aussi son bilan écologique mais par rapport au premier devis qu'on avait eu (en laine de verre) on a doublé le budget "isolation toiture"... mais qu'est-ce que je suis fier

    Bon choix !

Discussions similaires

  1. Quel isolant pour isolation de vos combles en restauration?
    Par ericd60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/06/2011, 09h52
  2. Choix d'un isolant pour les combles.
    Par Coati84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 14/06/2011, 09h40
  3. Isolation toiture terrasse type chaude:quel isolant au meilleur prix
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 22h19
  4. Isolation sur chevron : quel(s) isolant(s) naturel(s) choisir ?
    Par inviteee5bc46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2006, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...