besoin de conseil pour isoler grenier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin de conseil pour isoler grenier



  1. #1
    invite70f60df8

    besoin de conseil pour isoler grenier


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai isoler mon grenier.
    Il est recouvert de toles ondulées fibro ciment
    Les toles sont posées sur des "poutres" en bois qui ne font que 18 cm de hauteur, donc 18 cm à partir du bas de l'onde.
    J'aurai aimé faire une isolation aux normes actuelles R=6 mais visiblement ce ne sera pas possible.

    Je ne souhaite pas que l'isolation dépasse du bas des poutres car le plafond est déjà assez bas.
    J'habite dans le Loiret (45), la toiture est plutôt orientée ouest mais la pente est très faible donc le soleil est au dessus une bonne partie de la journée

    Quelle lame d'air au minimum dois je laisser sous le bas de l'onde ?
    Que me conseillez vous comme matériaux, sachant qu'il me parait aussi important de conserver le frais l'été que de garder la chaleur l'hiver. Si je ne parviens qu'à une isolation de R=3,5 fera t'il très froid l'hiver, est ce que ce sera beaucoup plus couteux en terme de facture de chauffage ??

    J'ai vu des panneaux en fibres de bois, pensez vous que je puisse les utiliser en complément sous l'isolation, sachant que j'envisage de les percer à 2 ou 3 endroits au m2 pour installer des spots led, restera t'il malgré cela un effet isolant ?

    Dernière question : si je combine plusieurs types d'isolants, quelles sont les règles à respecter en ce qui concerne les pares vapeurs, peut il y en avoir plusieurs (par ex le kraft sous la laine de verre + un polystyrrene extrudé qui aurait un effet pare vapeur) ??

    -----

  2. #2
    invite70f60df8

    Re : besoin de conseil pour isoler grenier

    personne pour m'aider ??

Discussions similaires

  1. Mieux isoler mon grenier
    Par Faren43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2010, 19h25
  2. conseil pour isoler un mur intérieur
    Par invitea967a936 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2010, 15h58
  3. besoin de conseil pour poele
    Par inviteb3359700 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/06/2009, 06h50
  4. Besoin d'aide pour isoler une maison en pisé
    Par SeBoSs dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2008, 11h17
  5. besoin de conseil pour un choix de M2 recherche pour thèse
    Par invitedde9fc7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2008, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...