Calcul de consommation-besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calcul de consommation-besoin d'aide



  1. #1
    invitea0e59859

    Calcul de consommation-besoin d'aide


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage dans une petite PME qui construit des maisons en bois et j'ai un souci...
    Je dois faire le bilan de consommation d'une maison pour la situer par rapport aux normes BBC. J'ai réussi jusqu'à maintenant à faire un bilan thermique grâce à un logiciel auquel je n'est plus accès aujourd'hui.

    J'ai donc les déperditions 4231W, les besoins en chauffage 5595W, le Ubat 0,388W/m².°C et les données du batîment (ossature bois, plein-pieds 1 niveau, surface 92m² hauteur 2,5m, plancher chauffant 1500W + 4 chauffage 1000W, ballon ECS 200L).

    J'aurai souhaité savoir si à partir de ces données je pourrais calculer une consommation en kWhep/m².an et si oui à partir de quelles formules??

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Calcul de consommation-besoin d'aide

    Salut,
    Pour les kWhep.m².an, tu trouveras une mine d'informations sur google...
    Sais tu ce que veut dire "kWhep" ? Si tu a compris ce terme, tu sauras calculer. Désolé d'être un petit peu "prof" avec toi...C'est en comprenant les définitions des termes qu'on apprend...
    une question : que vaut une "ep" pour 1kWh EDF ? si tu as trouvé tu pourras très facilement calculer le kWhep.
    Bon courage
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    invitea0e59859

    Re : Calcul de consommation-besoin d'aide

    Il me semble avoir compris le terme énergie primaire. D'après ce que je sais, il y a un rapport de 2,58 entre l'énergie primaire et l'énergie qui en est tiré. Soit pour 1kWep on obtient 0,387kW, ou encore 1kWh EDF correspondrait à 2,58 kWhep. Est-ce bien cela?

    Mais d'après les données des différents appareils électriques donnés en W comment puis-je obtenir des Wh? Pour ce qui est du chauffage il me semblait falloir multiplier par le DJU, mais pour ce qui est de la VMC, de l'ECS et de l'éclairage?

Discussions similaires

  1. Calcul Ph - besoin d'aide
    Par invite9d0bea2c dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2011, 09h25
  2. Calcul pH, besoin d'aide!
    Par invite36b453cd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2010, 11h53
  3. Besoin d'aide calcul du brix
    Par invite2b37eed1 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 16h28
  4. besoin d'aide calcul
    Par invite6528a80f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2009, 10h54
  5. Besoin d'aide pour consommation
    Par invite314ffe77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...