instalation foyer fermé "clairflam 880"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

instalation foyer fermé "clairflam 880"



  1. #1
    invite92aa9500

    instalation foyer fermé "clairflam 880"


    ------

    bonjour,
    je viens de demander un devis pour l'instalation d'un foyer fermé sur ma vieille cheminé a foyer ouvert.
    j'ai reçu les plans et j'aimerais savoir ce que vous en pensé si vous vous y connaissez bien sur...
    moi je trouve que l'entrée d'air exterieure est trop grande, et je trouve aussi bizarre que seul le fond du conduit soit recouvert d'isolant...
    alors c'est etrange ou pas?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Clair31

    Re : instalation foyer fermé "clairflam 880"

    Bonjour et bienvenu sur F.S.
    Vous devez avoir une très grande maison ou alors très mal isolée, parce-que cet engin dégage tout de même autant de chaleur que 9 radiateurs de 2000w concentré dans une seule pièce (suivant votre plan) en fonctionnement normal, mais doit pouvoir encore faire mieux (ou pire) en puissance maximum.
    Ce foyer aurait a la rigueur sa place dans une résidence secondaire avec des murs en pierre épais non isolés, pour les réchauffer rapidement, mais avec une grosse conso de bois.
    Dans une maison avec des murs massifs isolés par l'extérieur, la puissance serait aussi gérable mais avec un fonctionnement plus proche d'un PDM, en coutres flambées.
    Avec une isolation par l'intérieure traditionnelle LDV-placo, cette puissance est ingérable, vous risquez de faire des feux couvert, ralentis ou continus
    Pour 18kw de puissance nominale il faut une bonne arrivée d'air, un diamètre de 140 mm d'après cette la doc ici soit 154cm2, mais 800 cm2 c'est 5 fois plus.
    L'isolation uniquement derrière le conduit c'est justifié, si la cheminée est placer sur un mur extérieur, mais dans tous les cas, inutile d'isoler entre le conduit et la maison, sinon a vouloir faire sortir des fumées plus chaudes (pour résoudre un risque de mauvais tirage par exemple).
    Avec ce genre d'insert vous n'aurez malheureusement pas d'aussi bons rendement qu'avec un poêle a bois moderne, ce lien est très utile.
    Et pour un bon usage de votre foyer ces autres posts sont aussi très instructifs.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...n-topdown.html

  3. #3
    invite92aa9500

    Re : instalation foyer fermé "clairflam 880"

    hello,
    merci pour toute ces reponse.
    Ma maison ne fait que 100m² mais le salon a lui seul en fait 30 et il est ouvert sur un couloir et la cuisine.. les hauteurs sous plafond son de 3m, les murs sons en pierre de 60 cm a l'avant et sur les coté et le mur arriere faire 40 et lui est isolé par l'interieur par un placo qui a 8cm de polystyrene expansé, le toit quand a lui est isolé avec 30 cm de ouate de cellulose.

    Pour le diametre de 140 en fait je crois que c'est un acesoire en plus la, c un truc ki se conecte a lentré dait di foyer pour mettre de l'air exterieur directement dans le feu.
    Pour l'air qui circule autour sur la doc papier que j'ai du consturteur il est dit:
    -entrée air ambiant: entre 600 et 750 cm²
    -entré air exterieur entre 240 et 300cm²
    alors j'ai pensé que comme je navai pas darrivé d'air ambiant ils on augmenté l'arrivé d'air exterieur... mais est ce que ça va pas faire trop d'air trop froid??
    remarque si le poile turbine autant que vous le pensez ça devrait pas etre genant...

    le constructeur m'avai proposé soit ce poele soit un lorflam 855
    celui ci a une plus grande vitre pour admirer le feu j'ai choisi celui la pour ça, mais il a une "hotte" pour la "post combustion " bcp plus petite pour une puissance equivalente je ne sai pas si c'est importan la taille de ces "chapeau"...

  4. #4
    invite92aa9500

    Re : instalation foyer fermé "clairflam 880"

    a oui autre chose qui me chagrine c'est le tubage, le constucteur preconise du 230MM etl'instalateur je voi me met du 200...
    est ce que 3 cm de diference peuvent modifier le tirage de l'engin ou quoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92aa9500

    Re : instalation foyer fermé "clairflam 880"

    um um personne n'a d'avis sur cette reduction de diametre de tubage?
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite92aa9500

    Re : instalation foyer fermé "clairflam 880"

    salut,
    je vais vous donner des nouvelle de mon instalation.

    alor tout a été installé en juin, en deux jour, franchement vu comment travaille les ouvrier je crois que j'aurais du le faire moi meme, franchement les mec ils travaille a l'arrache. Surtout le premier jour ou deux mec sont venu et yen a un qui percé le mur avec un marteur pneumatique n'importe comment, d'ailleur il est pas revenue l'aprem et celui qui est resté m'a dit etre desolé ###...super; le mec a defoncé mon mur il a meme fait sauté un gros moelon qui aurai pas du bougé, ###
    Le soir quand les mec sont parti les trou et décaissement ça correspondai meme pas aux cote du plan, c'est moi qui est fini avec mon chemin de fer...

    bref la seconde equipe du lendemain qui posai le foyer a fait un travail plus propre mais franchement pour 4000 euro sa fait un peu chier ###
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 04/10/2010 à 16h10. Motif: commentaires déplacés

  8. #7
    invite92aa9500

    Re : instalation foyer fermé "clairflam 880"

    a oui ceux qui m'on t fait ça c'est eux:
    ###

    et voila le resultat fini:
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par SK69202 ; 04/10/2010 à 12h26. Motif: Pas de Pub

Discussions similaires

  1. Mon foyer fermé "fume" quand je l'ouvre
    Par pubaca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/04/2010, 09h26
  2. Foyer de masse "maison" à base de stuv 21
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2007, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...