Installation d'une pompe à chaleur air/eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Installation d'une pompe à chaleur air/eau



  1. #1
    Gluby

    Wink Installation d'une pompe à chaleur air/eau


    ------

    Bonjour tout le monde,

    pourriez-vous me décrire dans les grandes lignes les différentes étapes de l'installation d'une pompe à chaleur air/eau sur plancher chauffant.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Gluby

    Re : Installation d'une pompe à chaleur air/eau

    Quand je parle des étapes de l'installation, j'entends par là sur le chantier. Merci d'avance de votre aide.

  3. #3
    cornychon

    Re : Installation d'une pompe à chaleur air/eau

    Je réponds à coté de ta question, mais j'aimerais savoir si c'est l'unique moyen pour te chauffer et chauffer le sol.
    S'il y a un autre moyen, quelle est sa mission ?
    Pour ce qui est du chantier, je laisse aux hommes de terrain le soin de te répondre.

  4. #4
    Gluby

    Re : Installation d'une pompe à chaleur air/eau

    Bonjour cornychon,

    en fait cela ne me concercne pas du tout, c'était juste pour information dans le cadre de mes études. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me répondre aujourd'hui ça serait sympa.

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gluby

    Re : Installation d'une pompe à chaleur air/eau

    Bon allez je tente une dernière remontée de mon topic après j'arrête de vous embêter promis ^^

  7. #6
    cornychon

    Re : Installation d'une pompe à chaleur air/eau

    Citation Envoyé par Gluby Voir le message
    Bon allez je tente une dernière remontée de mon topic après j'arrête de vous embêter promis ^^
    Tu es sur un site où "Pompe à chaleur" est un "gros mot".
    En gros, tu pourras revenir si tu veux des informations sur les poêles de masse, le chauffage solaire, les poêles à pellets, l'isolation extérieure, maisons basses consommation et maisons passives.
    Bon courage et bonne chance.

  8. #7
    invitedb410147

    Re : Installation d'une pompe à chaleur air/eau

    Salut gluby

    Si cela peut t'aider, il faut d'abord faire le plan de calpinage de ton plancher (en fonction des plans de maison).
    Prévoir les emplacements des collecteurs, les réservations de dalle et autres.

    Pour la production de chaleur, que tu sois en bois ,gaz ou en PAC (non j'ai pas dit PAC ) il te faut juste prévoir l'emplacement de la "chaudière".

    ensuite la pose du plancher tient plus du jeu de légo que de du chemin de croix.Si bien sur tu as un plan de calpinage correct et un ou deux conseils de pose pour eviter d'avoir à recommencer une partie du plancher.(Mais cela reste trés simple.)

    Si tu veux plus d'infos mailes-moi.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur air/eau
    Par invite58aebd71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2013, 15h02
  2. pompe a chaleur air eau
    Par steph0404 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2009, 09h01
  3. Pompe à chaleur air/air + chauffe eau solaire
    Par invite82e3409e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 18h37
  4. pompe a chaleur air-eau
    Par bazou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/12/2008, 20h24
  5. choix d'une pompe a chaleur air eau haute température
    Par invite93dc13b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...