besoin en chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin en chauffage



  1. #1
    invite555ad96c

    besoin en chauffage


    ------

    Bonjour ,

    Je suis un étudiant en génie climatique , je suis entrain de faire l'étude d'une piscine publique et j'ai besoin de votre aide

    1 - le système de déshumidification est assuré par une pompe à chaleur intégré dans la CTA + Air neuf modulé , ma question est : comment calculer le besoin en chauffage , sachant que j'ai calculé juste la puissance pour chauffer la quantité d'air neuf nécessaire à la déshumidification par la formule :

    Pan = Van x 0,34 (t°amb – tan) en W , alors il faut calculer la puissance pour maintenir la tempèrature intèrieur du Hall . comment ?

    2 - comment calculer le débit d'air total de soufflage ?

    Merci par avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite555ad96c

    Re : besoin en chauffage

    Citation Envoyé par climaticien2212 Voir le message
    Bonjour ,

    Je suis un étudiant en génie climatique , je suis entrain de faire l'étude d'une piscine publique et j'ai besoin de votre aide

    1 - le système de déshumidification est assuré par une pompe à chaleur intégré dans la CTA + Air neuf modulé , ma question est : comment calculer le besoin en chauffage , sachant que j'ai calculé juste la puissance pour chauffer la quantité d'air neuf nécessaire à la déshumidification par la formule :

    Pan = Van x 0,34 (t°amb – tan) en W , alors il faut calculer la puissance pour maintenir la tempèrature intèrieur du Hall . comment ?

    2 - comment calculer le débit d'air total de soufflage ?

    Merci par avance pour vos réponses
    S'il vous plait ! comment calculer la puissance totale de la batterie chaude ?
    je dois calculer les déperditions , aprés déduire le débit total de soufflage avec un delta t de 12 °C , c'est ça ?

    aidez moi

  3. #3
    JPP57

    Re : besoin en chauffage

    pourquoi faut il de l'air neuf pour la déshumidification ?


    Le diagramme de l'air humide répondra à toutes vos questions ?

  4. #4
    invite555ad96c

    Re : besoin en chauffage

    puisque en été, ou lors de température extérieure élevée, l’air pulsé est constitué entièrement d’air neuf passé par le récupérateur de chaleur , donc la déshumidification est obtenue par le cycle air évacué / air neuf, en général sans pompe à chaleur.

    En utilisant cette formule : V = m / (Xi – Xa) X Mv , j'aurai le débit d'air total ou juste le débit d'air neuf ??

    V : Masse volumique du flux d’air atmosphérique en m3 /h
    m : masse d’eau évaporée par le bassin en kg/h
    Xi : Humidité absolue de l’air aux conditions d’ambiance Kg/kg
    Xa : Humidité absolue de l’air atmosphérique
    Mv : Masse volumique en Kg/ m3

    Le diagramme de l'air humide répondra à toutes vos questions ?[/QUOTE]

    je n'arrive pas à travailler sur le DH , parce qu'il me manque quelque données :
    1 - tempéraure de mélange ( je connais pas le % d'AN , ni le débit d'air total)
    2 - point de soufflage ( il me faut soit SHF , soit delta r)

    comment faire alors , sachant que je ne veux pas calculer le débit d'air soufflé en fonction du taux de brassage , car il donne pas un résultat exact .

    Merci pour vos explications

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite555ad96c

    Re : besoin en chauffage

    j'ai tellement besoin de votre aide . merci de me répondre

Discussions similaires

  1. besoin de conseil sur le chauffage ?
    Par invitec883f45a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2009, 15h27
  2. Besoin de conseil en chauffage
    Par invitec2e8e8eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2008, 11h48
  3. Besoin en chauffage électrique
    Par invite2ca8ede3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 11h06
  4. besoin d'aide chauffage urgent
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/11/2007, 17h31
  5. Besoin de conseils chauffage.
    Par invitea948b7f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2007, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...