Bonjour à tous,
Je fais construire une maison en R + 1 sur en Haute-Vienne sur vide sanitaire. C'est une MOB dans laquelle je souhaite installer une VMC DF, que je raccorderai à un puits canadien (en fonction les surprises dévoilées au cours du terrassement...)
Un électricien, qui installe très régulièrement des VMC DF, m'a fortement conseillé d'installer le caisson de la VMC dans les combles perdues, et faire monter le conduit du puits canadien jusqu'aux combles, dans une gaine technique. Ses arguments : des longueurs de gaines moins importantes, des pertes de charges moindres, donc un bien meilleur rendement. Inconvénient pour moi : l'emplacement.
Dans la conception de la maison, j'ai prévu un local technique au RDC, pour justement la positionner à l'intérieur. Entretien plus facile, possibilité de la voir fonctionner, détecter des pannes éventuelles, accès au by-pass, etc. Monter une fois par an dans les combles perdues pour changer/nettoyer les filtres, passe encore. Mais pour les autres "soins" à apporter à une VMC DF en fonctionnement, comment faire ?
Je vous remercie par avance de tous vos conseils éclairés.
Fab87.
-----