Bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup de fils à ce sujet (surement pas tous),mais je sollicite votre avis car je suis un peu perdu et très indécis...
J'hésite entre deux devis que je viens de faire réaliser, pour un chauffage bois buches + complément chauffage et ECS solaire. Deux solutions :
- système rotex 4 panneaux plans encastrés autovidangeables pour ECS (ballon solaire de 500l) + un serpentin qui extrait le surplus de chaleur vers le ballon tampon de la chaudière
- système viesmann glycol 4 panneaux plans encastrés qui chauffe directement un ballon tampon avec ECS intégrée.
mon intérogation : les problèmes de surchauffe avec le système au glycol et la dégradation du glycol, l'entretien, les éventuels problèmes de corosions dues au glycol dont j'entend parler sont-ils réèls ? Le système rotex avec cet échange de chaleur d'un ballon à l'autre n'est il pas moins efficasse, le système de régulation plus complexe n'est il pas sujet à des pannes ?
En gros, à prix quasi égal, je ne sais pas lequel choisir... et je doit me décider très vite.
Auriez-vous un avis sur la question ? je peux être plus précis sur l'installation au besoin. Un grand merci d'avance
-----