Isolant plancher chauffant réduit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolant plancher chauffant réduit



  1. #1
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Isolant plancher chauffant réduit


    ------

    Bonsoir à tous,
    Pour un agrandissement déja réalisé, il me reste 11cm pour placer isolant, chape et carrelage en plancher chauffant. (ce qui est normalement jouable).
    Hors la plupart des isolants que je trouve sont en 50mm, j'aurais préférais 40mm d'isolant, pose des tuyaux en agrafé et chape de 60mm pour la proportion.
    La pièce est sur radié de 40cm + dalle de 15cm avec film polyane.
    J'habite dans la drôme.

    1. Est ce que 40mm d'isolant est un bon choix vis à vis de la proportion 40/60 ?
    2. Où puis je trouver de l'isolant de 40mm ? (le standard étant en 50mm)(je cherche mais je ne trouve pas...)
    Merci pour vos réponses

    -----
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  2. #2
    ericdu54

    Re : Isolant plancher chauffant réduit

    Bonsoir
    Alors pour l'épaisseur vous avez pas trop le choix en considérant 1 cm de carrelage 5 cm de chape c'est ce qu'il faut
    Pour l'isolant : http://www.efisol.fr/produits/fiches...t_tms_sols.htm

  3. #3
    lolodecarvin

    Re : Isolant plancher chauffant réduit

    La chappe doit faire un minimum de 40mm(35mm théorique si planche normées sc1) et le carelage 1

    Ce qui veut dire que tu peux mettre un isolant de 6cm

    Le conseil que j'aurai a te donner, c'est de mettre des plaques plates (sans plots) afin de mettre un maximum d'épaisseur d'isolant

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique
    L'idée serait de mettre 40 d'isolant et 60 de chape.
    hors d'aprés votre lien, le 40mm existe (que je ne trouve nul part !)
    50 de chape vous parait suffisant ?

    et il aussi indiqué que : Supression des épaisseurs 53, 60, 80 et 100 mm au 1er septembre 2010. Elles seront remplacées par la gamme TMS MF SI
    Le conseil que j'aurai a te donner, c'est de mettre des plaques plates (sans plots) afin de mettre un maximum d'épaisseur d'isolant
    c'est ce que je comptait faire pour les plaques mais le dilemme est 50/50 ou 40/60 !
    Vous pensez réellement que 50 de chape suffit ?
    Dernière modification par Linn ; 16/06/2010 à 09h43. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ericdu54

    Re : Isolant plancher chauffant réduit

    Bonsoir
    Alors normalement une chape de 5 suffit a vérifier car il faut plus de 50 pour cent de l'épaisseur totale de la chape au dessus des tuyaux avec un minimum de 3 cm comme dit avant (pour éviter les ruptures)
    Donc tu peux tabler vers 5 cm d'isolant ce qui est un peu mieux

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Isolant plancher chauffant réduit

    Bonsoir,
    merci de vos réponses.
    j'ai continué à chercher des fabricants de plaques polyuréthane sol et j'ai trouvé Efisol TMS MF qui existe en 40 et 47mm. Le 47mm est standard et se trouve chez PointP (pour ne pas faire de pub!) mais le 40mm est difficile à trouver (je doit appeler pour voir s'ils font sur commande).
    En partant sur du 47mm, cela ferais 53mm de chape incluant les tuyaux (et non pas au dessus des tuyaux ! c'est quoi le diamétre standard de tuyau ? 12 ou 16mm ?)
    J'ai juste besoin d'être rassuré sur mon choix même si je comprends bien que c'est un compromis performance thermique/solidité.
    Le 40mm c'est si dur à trouver ? et la performance d'isolant baisse vraiment ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. chape de plancher chauffant sans isolant
    Par bv56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/03/2017, 17h00
  2. isolant ou pas sous plancher chauffant??
    Par invitee0e4f318 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2009, 00h41
  3. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  4. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
  5. Isolant Plancher Chauffant
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2007, 21h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...