Projet isolation, vos idées...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Projet isolation, vos idées...



  1. #1
    mat49

    Projet isolation, vos idées...


    ------

    Bonsoir a tous,
    je vous joints une plan très simpliste que je compte faire évoluer grâce à vos remarques
    Notre maison est en tuffeau (pierre calcaire) avec une toiture en ardoise.
    Merci pour vos remarques.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    romu50

    Re : Projet isolation, vos idées...

    Bonjour,
    et l'ITE, c'est pas possible?

  3. #3
    mat49

    Re : Projet isolation, vos idées...

    Bonsoir,
    Une isolation par l'extérieure n'est pas possible. cite classé.
    Merci pour vos conseils.

  4. #4
    pat71

    Re : Projet isolation, vos idées...

    bonjour, est ce que le pare pluie est posé sur ou sous les chevrons ? le point point faible de l'iso est le passage de plancher ( bois ou béton ?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : Projet isolation, vos idées...

    J'ai une remarque : tu écris "frein vapeur fixé sur liteaux pour passage technique".
    Mais le passage technique doit se trouver devant le frein-vapeur. Il faut donc plutôt fixer le frein vapeur sur les tasseaux qui maintiennent la deuxième couche d'isolant, et ajouter des liteaux devant le frein vapeur pour ménager cet espace technique, et poser la finition.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    mat49

    Re : Projet isolation, vos idées...

    Bonjour à tous,
    le part vent part pluie seraient posés sous les cheuvrons mais j'ai peur lors d'une fuite de toit. Le plancher est bois avec du torchis avec un faux plafond en platre (donc il faut que je vois pour l'isolation).
    Pour le passage technique je suis d'accord je ferai un schéma.

  8. #7
    mat49

    Re : Projet isolation, vos idées...

    Bonsoir à tous,
    J'ai choisi l'isolant isonat+. Mais j'ai parcouru leur mise en oeuvre et celle-ci ne me convint pas. Le bois a un R 10x moins élévé que l'isolant. Pourtant Il est utilisé très souvent au montage. Est-il possible de faire un sandwich entre le mur et une ossature bois?

  9. #8
    pat71

    Re : Projet isolation, vos idées...

    bonjour, tu veux dire poser l'iso en premier (avec des des cheville\rondelle ) puis le pare pluie (collé ) puis le contre lattage , fixé avec des vis d' écartement vissé en biais vers le bas et vers le haut , ces 2 fixations rapprochées (10 cm) et ce couple espacé de 50cm pour un lattage 25x50 mm ;

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2009, 17h33
  2. Besoin de vos idées...
    Par invitebd40cc1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2008, 16h22
  3. Amélioration de mon projet avec vos idées svp
    Par invite1d8f281d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2008, 00h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...