Maison murs 1m de large sans double vitrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Maison murs 1m de large sans double vitrage



  1. #1
    invite6e60541c

    Question Maison murs 1m de large sans double vitrage


    ------

    Bonjour,

    Je suis sur le point de louer un logement au Rez de chaussé d'une demeure du 19ème siècle avec des mur en pierre de 1m de large (mesuré). Le logement est chauffé au gaz, seul bémol, c'est du simple vitrage.
    Alors ma question serait, cet hiver, ne serais je pas obligée de Surchauffer l'appartement ? Es ce que malgré le simple vitrage, les murs font office de bon isolant ; garde la fraicheur l'été, et garde la chaleur l'hiver ?
    Merci beaucoup et d'avance, pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Maison murs 1m de large sans double vitrage

    Bonjour et bienvenu sur F.S.
    L'épaisseur des murs est une bonne chose pour l'inertie thermique de l'habitation, mais suivant le type de pierre il n'isolent presque pas, par exemple si c'est du granit, 1m correspond a env. 3 ou 4 cm d'isolant,
    Le simple vitrage n'est pas formidable non plus, mais ce n'est pas lui étant donné le rapport de surface qui générera le plus de pertes.
    Deux autres points importants a considérer, l'isolation du sol, je pense qu'il n'y en a pas, mais peut-etre une cave en dessous, et l'isolation du plafond (la chaleur monte) si pas isolé, tu chauffera gratuitement le voisin du dessus.
    Autre inconvénient des murs massifs non isolés, l'effet de paroi froide fait que pour avoir une sensation de confort correct tu sera obligé de surchauffer l'air, d'ou une surconsommation non négligeable.
    Par contre pas de problème de surchauffe estivale.
    De nombreux liens utiles dans le sommaire du forum ici

    Bonne lecture
    A+

Discussions similaires

  1. Double vitrage
    Par mortaurat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/05/2010, 08h36
  2. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 17h33
  3. triple vitrage ou double vitrage
    Par invite5c2fd5b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2009, 21h53
  4. double vitrage
    Par invite3a7c99a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 11h31
  5. vitrage blindé et double vitrage
    Par invite43958a40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 17h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...