Isolation d'une piece avec Fibre de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation d'une piece avec Fibre de bois



  1. #1
    12juillet

    Isolation d'une piece avec Fibre de bois


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir parcouru un peu les forums sur ce sujet, je souhaite isoler une pièce qui est sous les combles et qui sera une chambre, avec des panneaux de fibres de bois.

    Un des murs est en parpaing, donc je souhaite mettre 20 cm de fibre puis une pare-vapeur et mon ba13.

    En ce qui concerne les rampants cela donne directement sur les tuiles, je souhaite mettre la fibre de bois directement entre les fermettes puis mon ba13, la encore 20 cm de fibre de bois mais sans pare vapeur.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : Isolation d'une piece avec Fibre de bois

    Techniquement, je ne vois pas trop de soucis, néanmoins il eut été préférable de poser un pare-pluie (style panneau de fibre de bois) par dessus la charpente. Ca pourra être fait lors d'une prochaine rénovation. Du coup, c'est dommage de ne pas poser de pare vapeur coté chaud. Pourquoi ce choix ? Pour ma part j'en poserais un, ne serait-ce que pour l'étanchéité à l'air de l'ensemble, qui me semble indispensable en particulier sous une toiture tuiles. L'étanchéité apporte un gain de confort énorme, peut être aussi important que l'isolation elle-même. Il faudra veiller à faire de bon raccords entre murs et rampants.

  3. #3
    12juillet

    Re : Isolation d'une piece avec Fibre de bois

    Effectivement pour le parepluie, ce sera un autre jour, voire même un autre proprio... car je ne ne serais pas capable de detuiler pour mettre cette couche, puis remettre les les tuiles.

    Pour le parevapeur, ok pourquoi pas.

    Par contre comment fait on pour fixer plusieurs couches de panneaux de fibre de bois croisés ? Est-il possible de les clouer ensemble ou bien il faut jouer avec les tasseaux horizontaux puis de nouveaux des tasseaux verticaux ?

Discussions similaires

  1. Isolation comble avec Rexolatte fibre de bois
    Par invite0a45b92a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2010, 15h33
  2. Isolation toiture : panneaux en fibre de bois
    Par Gallo58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/03/2010, 12h09
  3. isolation fibre de bois sous toiture
    Par sakurazuka38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2010, 20h01
  4. Isolation combles aménagés fibre de bois
    Par 95GuiGui95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2010, 00h33
  5. isolation fibre de bois
    Par inviteb001ac81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2006, 06h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...