Panneaux solaires "gratuits" - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Panneaux solaires "gratuits"

Philou67

Re : Panneaux solaires "gratuits"

------

Did, tu ne m'as pas compris : je parlais d'un intérêt pour la société, pour un bien commun qu'est l'électricité. Aujourd'hui, tout le monde devra payer plus cher une électricité, parce qu'en partie, on la produit avec des moyens qui cumulent les couts souvent inutiles (essentiellement financiers d'ailleurs), le tout pour le profit de ceux qui auront investis.
    Dans cette démarche actuelle, on souhaite reporter les risques de l'investissement et des pannes sur les particuliers, en augmentant au passage tous les couts. Cela est-il une démarche durable, même pour atteindre des quotas de CO2 ?
    Où est, chez le particulier, l'intérêt d'être propriétaire de son installation ?

-----
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

invite6e8dbe21

Peut être que la vérité est ailleurs et que les sociétés ont des accords avec le gouvernement pour la pose de ces panneaux qui permettront à la France au niveau européen et mondiale de faire des économies au niveau énergétique. De là, le France donne surement des subventions à ces installateurs en fonction du nombre de m² posé, qui doit correspondre sur une abaque à une économie d'énergie.
    De plus, permettra d'éviter de mettre en route les centrales thermiques lors du prochain hiver.
    Ceci n'est que pure utopie et n'engage que moi.

invite0cb20b6c

cela aurait pu être vrai mais c est faux , ce genre de subvention n existe pas , les aides de l'état vont aux particuliers avec une tva à 5,5 ( si domicile + 2 ans et inférieur à 3 kwc ) , credit d impots de 4000 euros pour un célibataire et 8000 pour un couple + 200 par enfant à charge et quelque fois aide de la région .

toute ces aides font déjà marcher les entreprises indirectement

cdt
    Dernière modification par Philou67 ; 01/07/2010 à 14h25. Motif: Citation inutile

invite65e2b774

Bonjour,
    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    [...] Où est, chez le particulier, l'intérêt d'être propriétaire de son installation ?
    Il me semble que le sujet avait été abordé sur un autre post. Hors prix de rachat actuel, il n'y a aucun intéret à être propriétaire de son installation.
    Le coup des panneaux gratuits évite juste d'avoir à sortir les fonds et le retour sur investissement se fait après les 10 ans au lieu de 7 ans dans le meilleur des cas. Au cout du crédit , il faut aussi ajouter le cout de l'installation qui est vendu moins cher au financeur qu'au particulier, la différence est simplement répercutée sur le particulier.

Philou67

Citation Envoyé par bfx Voir le message
    Il me semble que le sujet avait été abordé sur un autre post. Hors prix de rachat actuel, il n'y a aucun intéret à être propriétaire de son installation.
    Si tu n'intègres pas les risques, peut-être, mais si tu les intègre, je ne suis pas sûr que tous les particuliers y trouvent un intérêt, surtout si tu leur propose en alternative la location de m2 (de toiture ou tout autre support pour PV d'ailleurs).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

invitee6023ccc

Bonjour,

Je récupére le contrat, je l'anonyme et je le poste.......et vous jugerez.

@+

invite0cb20b6c

Citation Envoyé par bfx Voir le message
    Bonjour,

Le coup des panneaux gratuits évite juste d'avoir à sortir les fonds et le retour sur investissement se fait après les 10 ans au lieu de 7 ans dans le meilleur des cas. Au cout du crédit , il faut aussi ajouter le cout de l'installation qui est vendu moins cher au financeur qu'au particulier, la différence est simplement répercutée sur le particulier.

10 ans au lieu de 7 ; à 1800 euros par an je trouev que ça vaut le coup de le faire soi même l emprunt , l installation est peut être moins cher pour le financeur mais dans tous les cas le particuliers paiera la valeur normal du matériel .

au cout du crédit il ne faut rien rajouter puisque pendant 7 ans vous allez mettre l argent d edf pour le rembourser donc au bout de 7 ans l argent d edf aura servi à payer le matériel + le credit , ensuite l argent est enfin pour le propriétaire .

invitedca95151

L'interet à un particulier d'etre propriétaire de son install c'est contrat de 20 ans avec achat tarif très intéressant (a mon avis meilleur qu'une location).
    Les risques que tu prends sont plus mesurés et tu en es plus conscient. je me sens plus indépendant vis-à-vis de mon installateur (via sa décennale). Si tu loues ta toiture, je ne suis pas sur que tu puisses faire jouer directement la décennale de l'installateur. il faut que tu attaques ton locataire, qui attaquera l'installateur... Si c'est ta chambre sous la fuite, galère
    Une fois le contrat terminé dans 20 ans tu peux faire ce que tu veux des panneaux. En location, il faut un contrat de rétro cession ou des trucs bizarres et complexes (que je ne maitrise pas...)

Ce qui n'est pas normal, c'est le tarif de rachat et les aides. J'ai des panneaux et je trouve le gain trop important par rapport aux risques....
    Plutot que de preter auprès d'une banque il faudrait que des sociétés de citoyens (type SCIC) se montent pour que tout le monde puisse investir (y compris dans l'éolien) au lieu de filer de la thune à des grands groupes et quelques particuliers

Did67

Citation Envoyé par drizzt2511 Voir le message

Plutot que de preter auprès d'une banque il faudrait que des sociétés de citoyens (type SCIC) se montent pour que tout le monde puisse investir (y compris dans l'éolien) ...
    Eh, il fuat un temps, les banques mutuelles, c'était ça !!! C'était des "regroupements" de citoyens qui épargnaient et prêtaient cet argent sous caution solidaire à d'autres personnes connues...

A l'origine, le crédit mutuel, le crédit agricole, etc... c'était ça. On l'a oublié, l'histoire du mutualisme !

invite897678a3

Bonjour,

Je note:
    Plutot que de preter auprès d'une banque il faudrait que des sociétés de citoyens (type SCIC) se montent pour que tout le monde puisse investir (y compris dans l'éolien) au lieu de filer de la thune à des grands groupes et quelques particuliers
    Cdlt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Panneaux solaires "Tube sous vide"
    Par invite779035fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/02/2010, 18h34
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2009, 16h16
  3. De l'encre magique pour des "panneaux" solaires pas chers
    Par Sans Nom dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 17h29
  4. TPE 1ere S "les panneaux solaires"
    Par invitedb24bbac dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 22h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...