Bonjour,
nouveau post (cf nouveau moyen de chauffage) car je m'interroge de plus en plus.
Donc suite à la tempête xynthia je me retrouve avec ma maison un peu beaucoup dépouillé de ses oripeaux d'avant.
En clair mes mur de briques mon crépi extérieur, mon plafond ba13 et sa laine de verre de 200, et ma chape originelle restent .
Tout mon chauffage au sol a été enlevé ou et en passe de l'être(d'ou la chape originelle),mes cloison intérieures et périphérique ainsi que la laine de verre de 100mm sur les murs ne sont plus là
Donc mon interrogation est puis-je changer radicalement la conception intérieur de la maison en terme d'isolation et d'inertie thermique?
Sachant que mes imperatifs sont :
l'électricité tombant du plafond ne bouge pas ou trés peu.
les travaux sont financés pour remettre ma maison "comme avant" avec un marge de manœuvre car je bénéficie de 80 % du montant payé par l'assurance sans facture.
Mes menuiseries ne sont pas changer(donc aération dans les fenêtres des chambres et vmc simple flux) à part mes 2 baies alu donnant sur le E/SE et S/SO donc soleil toute la journée dans mon salon que je ne chauffe quasiment pas l'hiver(sauf exceptionnellement cet hiver et encore que la moitié du salon)
Mon espace disponible pour une nouvelle chape sous de +- 11 cm
-----