Porte entrée Aluminium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Porte entrée Aluminium



  1. #1
    ivanstosic

    Porte entrée Aluminium


    ------

    Bonjour,
    Je sollicite aujourd'hui vos conseils en ce qui concerne le choix d'une porte d'entrée en aluminium.

    Je suis un peu perdu avec toutes les offres que l'on me propose, et notamment sur les arguments des uns des autres pour venter les mérites des produits à vendre.

    Sur la base de vos conseils avisés quels éléments doivent être pris en compte afin de porter mon choix :
    * Epaisseur paroi aluminium (1,5mm, 1,6mm etc...)
    * Epaisseur dormant
    * Type d'alu (s'il en existe )


    Je suis assez surpris des écarts de prix entre les fournisseurs locaux et certain vendeur via le net type SINGER INDUSTRIE, qui propose des prix ultra compétitif pour des portes en alu soit < 1300€ TTC non posée

    Merci pour vos conseils et retour

    -----

  2. #2
    arachne

    Re : Porte entrée Aluminium

    Bonjour,

    Pour les portes alu, comme pour les autres d'ailleurs le premier choix et celui de l'esthétique.
    Ce Choix fait vient ensuite les dimensions désirées. En effet si c'est du sur mesure ou du standard ou encore de la reno. Toutes les marques sont pas capable de proposer des produits adéquats sur ces créneaux là.

    Exemple : certaines marquent quand tu as du sur mesures à faire prennent du standard et mettent des elargisseurs de dormant.

    Pour l'épaisseur de l'alu cela joue essentiellement sur le coté esthétique de la porte si la tôle est épaisse possibilité de faire des rainures directement .
    Plus important est l'épaisseur de l'isolant intérieur. Et bien sur la présence de rupteur de pont thermique tant sur la porte que sur les dormants.
    pas de diffèrent type d'alu plus une différence de peinture : les typés granuleuses très tendance en ce moment.

    En ce qui concerne les prix il faut tenir compte de ce qui est dit plus haut et comparer ce qui est comparable.

    Faire attention aussi au frais de port et à la livraison l'alu supporte mal d'être mal transporté.

  3. #3
    ivanstosic

    Re : Porte entrée Aluminium

    Merci pour votre retour
    Pour être plus explicite sur ma requête je tiens à souligner que ma porte est à dimension standard à savoir 215*90

    Je suis surpris sur la priorité de l'épaisseur de l'aluminium en ce qui concerne l'isolation. J'aurais eu tendance à penser que plus l'épaisseur est important plus l'isolation sera de meilleur qualité. 'ai pris note sur le fait que cela joue sur l'aspect rainurage etc...

    Pour vous l'épaisseur de l'isolant est capital dans le choix à opérer. J'ai vu des devis passer avec un isolant 24mm, 32mm voir 44mm. selon vous le 44mm est à privilégié si l'on recherche le top du top en terme d'isolation?

    En ce qui concerne le rupteur de pont thermique, me confirmez vous que certaine porte d'entré en alu sont sans rupteur de pont thermique?

    Ma vrai problématique est la suivante. J'ai trouvé sur internet une société dont le devis vous es annexé au présent message qui me propose une porte alu (modèle choisie par mes soins) avec les caractéristiques suivantes :
    * Dormant épaisseur de 74mm,
    * Parois alu 1,6mm,
    * Coef Uw indiqué sur devis pour panneau 24mm : 1.55/m2.K
    * ou Coef Uw avec panneau isolant 42mm : 1.39/m2.K
    * Fermeture 3 points
    * Baton de marechal inox fournie

    etc..

    Le tout labelisé CEKAL, QUALIQUAT et QUALANOD
    Je n'ai pas d'indication en ce qui concerne la présence de rupteur de pont thermique ou non, le tout livraison inclus environ 1400€

    Quand en face j'ai une très bonne connaissance qui me sort sans l'installation un prix max de chez max (après avoir rencontré le responsable d'agence) à 2700€ avec des performances sur le papier moins bonne (épaisseur parois 1,5mm, dormant 60mm etc..)

    Et je n'arrive pas à comprendre les raisons de ces écarts de prix aussi important?
    Dernière modification par Linn ; 11/07/2010 à 13h07. Motif: citation inutile

  4. #4
    arachne

    Re : Porte entrée Aluminium

    C'est bien l'epaisseur de l'isolant qui est importante.

    l'idéal etant d'avoir une isolation separé en 2. Différencié ainsi, les 2 parois de la porte sont désolidarisé et "bougent" indépendant l'une de l'autre.

    Après la différence de prix va dépendre essentiellement de l'endroit où elles sont fabriqué ainsi que de la politique commercial appliqué.

    ###

    Pour le rupteur c'est un point essentiel à se faire confirmer.
    en ce qui concerne le coef d'isolation le plus intéressant c'est d'avoir la porte complète, la valeur de l'isolant seul n'étant pas pertinent
    Dernière modification par Linn ; 11/07/2010 à 13h08. Motif: pas d'appel en privé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ivanstosic

    Re : Porte entrée Aluminium

    Je viens de mettre en copie la pièce jointe afin eventuellement d'en faire profiter un maximum de personne. Merci pour votre retour à ce sujet fortement apprécié.
    Merci
    Ivan

    Pièce jointe supprimée.
    Dernière modification par JPL ; 31/07/2010 à 17h12. Motif: citation inutile

  7. #6
    Linn

    Re : Porte entrée Aluminium

    Merci d'anonymer totalement la PJ, y compris le nom de la société, etc...
    Il vaut mieux privilégier les formats images, veuillez consulter cette aide

  8. #7
    invite2299aa0a

    Angry Re : Porte entrée Aluminium

    pour ma part
    je déconseille cette entreprise qui ne respect pas ses délais de livraison

  9. #8
    ivanstosic

    Re : Porte entrée Aluminium

    Citation Envoyé par mairlain Voir le message
    pour ma part
    je déconseille cette entreprise qui ne respect pas ses délais de livraison
    Client chez eux?

  10. #9
    invite2299aa0a

    Re : Porte entrée Aluminium

    oui .....depuis peu

  11. #10
    invite4820c14e

    Re : Porte entrée Aluminium

    Citation Envoyé par ivanstosic Voir le message
    Je viens de mettre en copie la pièce jointe afin eventuellement d'en faire profiter un maximum de personne. Merci pour votre retour à ce sujet fortement apprécié.
    Merci
    Ivan

    Pièce jointe supprimée.
    Bonjour,

    Je vous remercie car moi même qui était a la recherche d'une porte d'entrée moderne, grace a votre commentaire j'ai donc demandé un devis chez SINGER après avoir reçu leur catalogue pdf (différents joli modèles sur lesquells ma femme a longtemps hésite). Nous avons reçu notre porte ce mardi sous 6 semaines ( 5 semaines annoncées mais toujours mieux que les
    7 a 10 semaines annonces par ex chez belm ou autres a des prix vertigineux). Les mesures et les finitions sont niquels et pas eu de souci pour la poser (moi même). Nous ne connaissions pas cette marque mais Grace a vous nous en avons eu le privilège et ne le regrettons point pour le moment. Merci encore et bonne continuation.

  12. #11
    invite2299aa0a

    Re : Porte entrée Aluminium

    LA SAGA.....

    J'ai pose la porte.....A peine un mois après, fissure sur le vitrage, du triple vitrage !!!!! sans signe d'impact....
    SAV de singer c'est pas leur problème malgré le défaut de fabrication manifeste, je dois faire marcher mon assurance


    ###
    Dernière modification par Linn ; 28/02/2011 à 08h58. Motif: dénigrement

Discussions similaires

  1. porte fenetre coulissante en aluminium ou en P.V.C?
    Par invitef3d5503b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2009, 18h48
  2. Aluminium
    Par invite139fd8a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2008, 20h04
  3. Aluminium
    Par goonny dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 10h16
  4. aluminium
    Par invitecb9e6b4a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 15h59
  5. aluminium
    Par invite0f7521a9 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2006, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...