Bonjour à tous,
Avant de me décider à poster j'ai passé un bon moment à lire et relire les post du forum et malheureussement quelques pistes mais rien de concluant.
Voila le topo.
Je me suis fait installé il y a qq jour l'IDEO HR en remplacement de mon AKOR HR qui ne gérait pas le PC.
J'habite dans le centre de la france un pavillon R+1 (vraie étage + comble perdu) THPE d'avril 2010 (PAC + plancher chauffant au 2 étages + VMC DF + Puit Canadien).
Mon pb est le suivant:
hier après midi:
temp ext = 35°
temp PC sur entrée VMC = 22°
temp sur sortie bouche insuflation salon = 26°
temp int = 27°
ce matin 8h:
temp ext = 21°
temp PC sur entrée VMC = 20° (pas surque cela soit réélement du PC, il y a aussi un bypass pour l'intersaison)
temp sur sortie bouche insuflation salon = 23°
temp int = 25°
Le bloc VMC est dans le celier qui lui est dans le volume isolé de la maison, les tuyaux grimpent jusqu'au comble perdu et rejoignent le repartiteur avant de redescendrent dans chaque pièce.
Les tuyaux sont tous isolés dans l'espèce de chaussette avec 2 à 4cm de laine de verre, le repartiteur dans le comble est sous 30cm de flocon.
Je ne comprend pas pourquoi après avoir aéré tôt le matin avec 21° dehors, pourquoi lorsque je referme les fenêtres la température remonte et se stabilise autour de 25° ???
Pourquoi avec 20° en entrée je sors à 23 / 24° ??
J'ai testé les débits la feuille de papier toilette est très bien aspirée par la bouche d'extraction.
J'ai forcé (on peu le faire avec la IDEO) le bypass de la VMC.
Help je n'y comprend rien, le tous est sous garantie mais je ne sais pas comment prouver qu'il y a malfacon s' il y en a une.
-----