isolation laine de bois + chanvre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation laine de bois + chanvre



  1. #1
    invite8c03f9c6

    isolation laine de bois + chanvre


    ------

    bonjour, je vais dans quelques semaines deposer le permis de construire de ma maison en bois, le constructeur ### me livre la maison deja isolé avec 150 mm de laine de bois, je veut realiser une isolation complementaire avec 50 mm de chanvre, quand pensez vous ???
    La maison ce situe dans le nord de la france, pour 160 m2, elle auras une vmc double flux et tres certainement un puit canadien, quand au mode de chauffage ce seras le bois ( energie gratuite pour moi )
    merci d avance pour vos conseils
    ALEX

    -----
    Dernière modification par Linn ; 12/07/2010 à 18h06. Motif: pas de nom

  2. #2
    Clair31

    Re : isolation laine de bois + chanvre

    Bonjour,
    Oui c'est toujours bien d'isoler un peu plus.
    Je suppose que le surplus d'isolation sera placé coté intérieur, si c'est le cas, attention la maison étant déjà isolée doit comporter un pare-vapeur celui-ci risque de bloquer l'humidité dans le chanvre
    Pour limiter le risque la solution serait de placer un second pare-vapeur sur le chanvre, mais rien ne dit qu'il restera étanche après quelque années (vis, clous, nouvelle gaine élec. etc...)
    A+

  3. #3
    invite8c03f9c6

    Re : isolation laine de bois + chanvre

    salut, j ai bien prevu de mettre un deuxieme pare vapeur, avec 200 mm d isolation a haut rendement je pense que ca devrais suffir, pour une consommation energetique minimum ???

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par invitef9ad6024 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  2. Ajout isolation ext; laine de bois, pse ou laine de roche ?
    Par invite0200fbbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/11/2010, 14h56
  3. Isolation combles avec chanvre et laine de verre cumulé
    Par invite95907dd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2010, 12h33
  4. Simulation isolation - laine de verre + laine de bois
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 08h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...