isolation de combles déja aménagés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

isolation de combles déja aménagés



  1. #1
    invite00e9ac55

    isolation de combles déja aménagés


    ------

    bonjour a tous

    je voudrais pouvoir réisoler mes comble!!!je sens le vent l'hivers!!! et il y fait tjrs froid et tres chaud l'ete.
    j'attend vos idées
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    nicky larson

    je suis dans le meme cas que toi et en ce moment je renforce mon isolation en rajoutant des chevrons vissés sur l'ancienne charpente et j'en profite pour y mettre un pare pluie hpv c'est du boulot d'autant que je fais ca tout seul mais en faisant un peu chaque jour ca va.

    j'oublié.bien, sur je met de la laine de verre entre les nouveaux chevrons.
    Dernière modification par Linn ; 15/07/2010 à 10h02. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  3. #3
    nicoso

    Re : isolation de combles déja aménagés

    bonjours, j'ai aussi le projet d'améliorer mon isolation de toiture.
    je pensais mettre au dessus de mon isolation actuel (laine de verre ou isolation mince) de la ouate en vrac entre les chevrons et sous la volige.
    Ni a t'il pas un risque de mauvaise ventillation de la charpente

  4. #4
    nicky larson

    Re : isolation de combles déja aménagés

    ### pour ce qui est de la ventilation il te faut un écran de sous toiture hpv c'est a dire haute perméabilitée a la vapeur.
    Dernière modification par Philou67 ; 21/07/2010 à 08h33. Motif: Propos dénigrant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicoso

    Re : isolation de combles déja aménagés

    j'ai mis de l'isolant mince uniquement en bas de pente (pour gagner 20 cm de hauteur) le reste est en laine de verre 200 mm
    je ne trouve pas de différence de température du plafond ni en été ni en hiver

    Pour l'écran HPV, faut il le poser sur la vollige ou procéder d'un autre façon

    peut on noyer complètement mes chevrons dans l'isolant en vrac

  7. #6
    invited141b598

    Re : isolation de combles déja aménagés

    J'ai eu le même souci et j'ai opté pour une isolation avec ouate de cellulose cela m'a permis de gagner de l'énergie. Plus de perte, plus d'humidité. En plus, c'est naturel et le rapport qualité prix est intéressant.
    Dernière modification par Philou67 ; 21/07/2010 à 08h42. Motif: Pas de pub, svp

  8. #7
    pat71

    Re : isolation de combles déja aménagés

    Citation Envoyé par jocelyn 77670 Voir le message
    bonjour a tous

    je voudrais pouvoir réisoler mes comble!!!je sens le vent l'hivers!!! et il y fait tjrs froid et tres chaud l'ete.
    j'attend vos idées
    merci d'avance
    bonjour, est tu prêt a refaire ta toiture ou reprendre l'iso par l'intérieure ?

  9. #8
    Philou67

    Re : isolation de combles déja aménagés

    Citation Envoyé par nicoso Voir le message
    j'ai mis de l'isolant mince uniquement en bas de pente (pour gagner 20 cm de hauteur) le reste est en laine de verre 200 mm
    Les prescriptions de pose d'un PMR indiquent clairement qu'il faut ménager deux lames d'air non ventilée de part et d'autre de l'isolant... Au final, tu n'as pas dû gagner 20cm... ou alors, tu n'as pas gagné l'isolation escomptée.
    Pour l'écran HPV, faut il le poser sur la vollige ou procéder d'un autre façon
    L'écran de sous-toiture doit être posée de manière à protéger les bois de charpente. Il faut donc le poser sur les chevrons. Pour plus de détail, voir le cahier de prescription du CSTB, ou l'avis technique de l'écran HPV que tu as choisi.
    peut on noyer complètement mes chevrons dans l'isolant en vrac
    Bien sur. D'ailleurs, les produits de protection de la ouate protégerons aussi tes chevrons.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. ré-isolation de combles aménagés.
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/04/2013, 15h59
  2. Isolation rampants et combles aménagés
    Par invitef49e865b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2010, 13h19
  3. Ameliorer isolation combles aménagés....
    Par terminator21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2009, 10h25
  4. Isolation combles aménagés
    Par Gyom800 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2009, 19h46
  5. Améliorer/changer isolation combles aménagés
    Par invitea5e824e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/06/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...