Chaudière petites puissances +ECS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière petites puissances +ECS



  1. #1
    invite7b8f33c7

    Chaudière petites puissances +ECS


    ------

    Bonjour

    Pour mon projet de rhéabilitation de 3 T2 de 50 m², dans une maison de ville, à Dijon..Ces apparts sont destinés à la location.

    Après avoir essayé de border le mieux possible l'isolation, avec un R de + de 7 en toiture avec de la laine de bois, De R 4 en parois , et de 4 en dalle. Du DV en UW inf à1,4 voir du TV ( la décision est pas encore prise )

    Le tout agrémenté d'une ventilation DF décentralisée ( je me lance en mettant en oeuvre soit un système de LTM soit de InVenter )..

    Voilà que se pose maintenant la question du chauffage et de l'ECS.

    Je me retrouve avec des besoins modestes en chauffage de l'ordre de 4KW à -11°C par appart, soit très en deça des puissance mini des chaudières que j'ai pu voir..

    Dans le cas d'une mise en place d'une chaudière gaz a condensation avec ECS, vu les puissances disponibles sur le marché, n'y a t'il pas un risque d'être en perpetuel sous régime ?? Quelles peuvent être les conséquences..

    Une chaudière unique pour les 3 lots serait certes plus judicieux, mais les contraintes de répartitions de charges, de mise en place de comptage tant en ECS que Chauffage, rendent l'opération compliquées, et est soource de conflits entre bailleur et locataire. Le caractère locatif exclut le fait de considérer un poele a granulé, indépendamment de l'absence de conduits tubables en l'état.

    Existe t'il des chaudière gaz a condensation de très petite puissance ?

    Et surtout ne me répondez pas que je n'ai qu'à moins isoler pour régler mon dilemne

    A vous lire

    -----

  2. #2
    jer75

    Re : Chaudière petites puissances +ECS

    Bonjour
    ça m'étonnerait que tu trouve des chaudière de 5 kW, condensation ou pas, mais qui sait?

    pour ma part, je pense qu'une solution
    chaudière centrale + circuit primaire + 3 échangeur + 3 compteurs de chaleur est peut etre un peu plus compliqué mais doit couter un prix équivalent, à la solution 3 chaudières. D'autre part, les couts de maintenance et de renouvellement matériel eux sont réduits.

    Pour la répartition des charges:
    somme des conso prévisionnelle par appart + couts annuels de maintenance + éventuellement, provisionnement matériel (prix des pièces d'usure / divisé par leur durée de vie estimée)
    on divise par 3 puis par 12 et on a les charge mensuelle/apparts.

    Puis, chaque année, on fait un relevé pour restituer ou demander de l'argent

    ça se fait déja trés bien pour l'eau, pourquoi pas pour le chauffage?

    Jér

Discussions similaires

  1. Installation chaudière et énergie ECS
    Par invited63ad0cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2009, 19h10
  2. Chaudiere de dietrich dtg 125 en ECS total, demande ECS bloquée
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 22h10
  3. [Thermique] chaudiere,frisquet,pb,ecs
    Par invitec646d8a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2007, 19h44
  4. Chaudiere a granule + ECS Solaire
    Par invite2f5d0e60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 21h27
  5. Chaudière bois - ECS
    Par invite33275e5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2007, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...