Bonjour
Pour mon projet de rhéabilitation de 3 T2 de 50 m², dans une maison de ville, à Dijon..Ces apparts sont destinés à la location.
Après avoir essayé de border le mieux possible l'isolation, avec un R de + de 7 en toiture avec de la laine de bois, De R 4 en parois , et de 4 en dalle. Du DV en UW inf à1,4 voir du TV ( la décision est pas encore prise )
Le tout agrémenté d'une ventilation DF décentralisée ( je me lance en mettant en oeuvre soit un système de LTM soit de InVenter )..
Voilà que se pose maintenant la question du chauffage et de l'ECS.
Je me retrouve avec des besoins modestes en chauffage de l'ordre de 4KW à -11°C par appart, soit très en deça des puissance mini des chaudières que j'ai pu voir..
Dans le cas d'une mise en place d'une chaudière gaz a condensation avec ECS, vu les puissances disponibles sur le marché, n'y a t'il pas un risque d'être en perpetuel sous régime ?? Quelles peuvent être les conséquences..
Une chaudière unique pour les 3 lots serait certes plus judicieux, mais les contraintes de répartitions de charges, de mise en place de comptage tant en ECS que Chauffage, rendent l'opération compliquées, et est soource de conflits entre bailleur et locataire. Le caractère locatif exclut le fait de considérer un poele a granulé, indépendamment de l'absence de conduits tubables en l'état.
Existe t'il des chaudière gaz a condensation de très petite puissance ?
Et surtout ne me répondez pas que je n'ai qu'à moins isoler pour régler mon dilemne
A vous lire
-----