Bonjour à tous,
je ne vais pas être très innovant, et je vais à mon tour demander de l'aide pour choisir un poêle. A l'aide !!!
J'habite un RdC de 70m² d'une maison des années 60, avec un autre appart à l'étage (je veux chauffer le bas, pas mon voisin en haut ). Une grande pièce principale + 2 chambres (cloisons fines en bois).
J'habite dans les Alpes à 1000m d'altitude, l'hiver il caille bien, c'est bien humide, un peu de vent et beaucoup de neige
Il y a des très grandes portes fenêtres orientées sud (double vitrage, mais tours des fenêtres pas très bien isolés).
Actuellement il y a un poele 7kW Jotul 602N en fonte, qui d'après le proprio est tout juste suffisant pour monter en température et finir à l'electrique, les anciens locataires avait un plus gros poele (mais pas plus d'infos). Pourtant d'apres ce que je lis, 7kW pour 70m² c'est bien, et Jotul est une bonne marque. (Après ce poele il est pas super, pas même un tiroir pour les cendres...)
Mon budget est très serré et je veux acheter d'occasion. D'un côté, ca facilite la problématique, parce qu'il faut choisir dans ce qui est dispo pas trop loin.
Actuellement sur le marché de l'occaz, je vois un Supra Ioard 7kW, mais du coup si le Jotul est trop juste, celui là aussi ?
Il y a un Supra Victoria 9kW qui parait pas mal, mais je ne sais pas si
c'est pas vraiment trop puissant ?
Est-ce que vous savez si ces poeles ont un minimum d'inertie ?
Il y a aussi quelques Godin en fontes de puissances variées.
A votre quel choix vous parait le plus censé ?
Et une question pour finir !
Avec un poele classique, sans inertie, comment on fait la nuit ? On met une bouilloire sous la couette, et une polaire à côté du lit pour redémarrer un feu le matin ?
Merci d'avoir lu ma tartine jusque là !
-- pium
-----