[URGENT]Poele bois : Brisach ou Dovre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[URGENT]Poele bois : Brisach ou Dovre



  1. #1
    invite39a43190

    [URGENT]Poele bois : Brisach ou Dovre


    ------

    Bonjour,

    On est en plein choix d'un poele à bois d'une puissance de 7Kw, on vient d'avoir une proposiion de Brisach pour le Stockholm et de Dovre pour l'Astroline 2. Les 2 propositions sont au même prix. Le dovre est en fonte avec un peu de vermiculite à l'intérieur pour la réfraction et le Brisach en acier avec à l'intérieur du béton réfractaire. Dovre nous vante la fonte et Brisach nous dit que l'acier c'est aussi bien et que eux ont sur leur poele un système unique pour choisir la puissance du poële sans avoir besoin de manipuler des manettes d'arrivée d'air et que le béton réfractaire c'est moins fragile.
    Les 2 poëles ont l'air bien, donc évidemment on ne sait pas lequel choisir
    Quelqu'un pourrait il nous aider? Des retours sur ces 2 poëles? Fonte ou acier? Dovre c'est mieux que Brisach?

    le Brisach : http://kaminihoyan.com/peci_brisach/...ci_Brisach.pdf => page 4
    le Dovre : http://www.dovre.fr/poele-bois-doubl...OPOASTRO2P.asp avec le bûcher en plus


    Merci

    Liza

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : [URGENT]Poele bois : Brisach ou Dovre

    la double combustion

  3. #3
    invite482757bc

    Re : [URGENT]Poele bois : Brisach ou Dovre

    Bonjour, je ne sais pas si vous avez fait votre choix, mais je ne peux vous conseiller que le DOVRE, qui est en fonte et dans lequel vous pourrez brûler des bûches de bois, mais aussi du bois reconstitué ! ce qui n'est pas le cas dans les poêles aciers la puissance des bûches reconstituées étant trop importante il arrive que les appareils se déforment (c'est du vécu) la fonte offre en plus de la robustesse, une inertie supplémentaire à l'acier ! le béton réfractaire est bien pour offrir des résultats pour les normes, mais ne résiste pas dans le temps !
    bon choix


    Citation Envoyé par liza333 Voir le message
    Bonjour,

    On est en plein choix d'un poele à bois d'une puissance de 7Kw, on vient d'avoir une proposiion de Brisach pour le Stockholm et de Dovre pour l'Astroline 2. Les 2 propositions sont au même prix. Le dovre est en fonte avec un peu de vermiculite à l'intérieur pour la réfraction et le Brisach en acier avec à l'intérieur du béton réfractaire. Dovre nous vante la fonte et Brisach nous dit que l'acier c'est aussi bien et que eux ont sur leur poele un système unique pour choisir la puissance du poële sans avoir besoin de manipuler des manettes d'arrivée d'air et que le béton réfractaire c'est moins fragile.
    Les 2 poëles ont l'air bien, donc évidemment on ne sait pas lequel choisir
    Quelqu'un pourrait il nous aider? Des retours sur ces 2 poëles? Fonte ou acier? Dovre c'est mieux que Brisach?

    le Brisach : http://kaminihoyan.com/peci_brisach/...ci_Brisach.pdf => page 4
    le Dovre : http://www.dovre.fr/poele-bois-doubl...OPOASTRO2P.asp avec le bûcher en plus


    Merci

    Liza

  4. #4
    clarilau

    Re : [URGENT]Poele bois : Brisach ou Dovre

    Citation Envoyé par TOUNE32 Voir le message
    Bonjour, je ne sais pas si vous avez fait votre choix, mais je ne peux vous conseiller que le DOVRE, qui est en fonte et dans lequel vous pourrez brûler des bûches de bois, mais aussi du bois reconstitué ! ce qui n'est pas le cas dans les poêles aciers la puissance des bûches reconstituées étant trop importante il arrive que les appareils se déforment (c'est du vécu) la fonte offre en plus de la robustesse, une inertie supplémentaire à l'acier ! le béton réfractaire est bien pour offrir des résultats pour les normes, mais ne résiste pas dans le temps !
    bon choix
    abon depuis quand?
    car je n'ai jamais vu un de mes poëles déformés par des buches reconstituée, pourtant j'ai plein de clients adepte

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Retour experience poele Dovre DOVRE 350 CB3 SCNO
    Par sardine13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2010, 19h01
  3. Poele à Bois - Dovre Astroline4 ou Austroflamm Tower Xtra
    Par invite364a6962 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2009, 15h59
  4. Poêle à bois Scan 50, Austroflamm PI, Contura 550, Dovre Astroline 4WB
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2009, 10h36
  5. Poêle Bois (p.ex. Dovre 760) qq questions générales
    Par invite1311c5a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2008, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...