construction monomur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

construction monomur



  1. #1
    invitee1e603aa

    construction monomur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et à vrai dire un peu perdu avec tous ce que je lis.

    Nous avons un projet de construction au nord de Montpellier et nous penchons plutôt pour une construction en monomur.
    J'ai découvert la brique MZ8 qui à la première lecture me paraît fantastique.

    Mais je voulais avoir vos avis sur le meilleur choix à faire sur le matériaux et les différences de prix pose comprise entre du monomur en MZ8, ou "simple brique" en 49 cm ou 37 cm, ou brique de 20 cm avec isolation rapportée (laine de roche + brique de finition)? Quelle serait d'après vous le meilleur choix à faire pour une région aussi chaude en été et douce en hiver?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    invite0203058a

    Re : construction monomur

    Bonjour,
    S'il fait chaud l'été, la LDR ne risque-t-elle pas d'engendrer des surchauffes, même prise entre 2 cloisons de briques ?
    Est-ce que l'inertie de la brique en cloison intérieure (raffraîchie la nuit par surventilation) suffira à compenser les mauvaises propriétés de la LDR l'été ?
    Avis aux connaisseurs...

Discussions similaires

  1. projet construction brique + liège remplacé par monomur
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/03/2012, 19h38
  2. Projet de construction en monomur
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/11/2009, 15h59
  3. Construction en Bretagne (Ile et Vilaine) : monomur, ITE, bois ?
    Par eXploNumerik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 134
    Dernier message: 31/08/2009, 11h47
  4. Mur de refend dans construction monomur?
    Par inviteac098725 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2009, 15h22
  5. construction passive en monomur avec isolation extérieur
    Par invitef258cb8d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2008, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...