Ventilateur hygrorégulable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ventilateur hygrorégulable



  1. #1
    invitefb2b2693

    Ventilateur hygrorégulable


    ------

    Bonjour,
    Je restaure une ancienne petite maison avec les moyens du bord et les contraintes de l'architecture mais avec quand même un soucis écolo (isolation laine de bois, panneaux fermacell, etc.).
    Le chauffage sera électrique (radiateurs accumulateurs avec pierre type stéatique, comme les poëles Tulkivi) et la maison sera louée.
    La maison n'est pas spécialement humide, mais en hiver, en Belgique, il pleut très (très) souvent.
    Alors j'aimerais bien installer une ventilation. Mais faute de place pour installer une vmc, je ne peux pas l'envisager. Par contre, ce qui m'irait très bien, ce serait des ventilateurs de type salle-de-bain ou toilette (de ceux qui sont souvent asservis à l'éclairage), mais qui fonctionneraient automatiquement en fonction de l'hygrométrie (comme une bouche hygroréglable de vmc). J'ai mettrai une dans la cuisine (branchée sur le conduit de cheminée condamné) et une dans la salle-de-bain/toilette et hop, le tour serait joué !
    Mais je ne trouve pas... quelqu'un en aurait-il déjà acheté-installé ? où est-ce que je pourrais trouver (fabricant, modèle, distributeur)?
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    KATDEN

    Re : Ventilateur hygrorégulable

    Bonjour,
    ça se trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage : aérateur hygrorèglable.

  3. #3
    invitefb2b2693

    Re : Ventilateur hygrorégulable

    Bonjour Katben,
    En fait, non, ça ne se trouve pas, du moins en Belgique/Luxembourg : j'en ai fait pas mal et à chaque fois rien trouvé.
    Par contre une bonne âme m'a donné par MP un fabricant et des modèles qui conviennent tout-à-fait à mon besoin et à un prix plus que convenable.
    Alors si d'autres personnes sont dans la même recherche : MP et je vous envoie les infos !

Discussions similaires

  1. Ventilateur
    Par invite6b7c581e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 19h29
  2. ventilateur
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2008, 12h16
  3. [Blanc] ventilateur,four
    Par invite8a850b1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2007, 16h58
  4. ventilateur
    Par tethys dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/09/2005, 10h35
  5. Ventilateur out
    Par pmdec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2005, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...