Salut a tous, je viens solliciter vos avis sur différents points concernant mon projet de MOB en autoconstruction.
Déjà je vous présente le projet… actuel…rapidement (j’ai déjà due changer de terrain,étant en désaccord complet avec les ABM) .
Le terrain (actuellement en vu donc…) est en pente SUD/OUEST a 550m d’altitude (sud de la haute Garonne ).
La maison fait 1500X780(hors terrasse) pour environ 110m² interieur.
PJ 1, 2, 3
Isolation :
Plancher : 200mm d’ouate de cellulose dans la dalle bois.
Murs : 150 mm en panneau de fibre bois+ lin.
Toit : 250 mm en panneau de fibre bois+lin, partie verte sur le plan isolation entre chevron le reste en plafond entre fermette.
Meunuiserie : db vitrage 4/12/4 argon
Chauffage vmc :
Poêle Godin de 13 Kw
Vmc db flux akor
Ma question principale concerne le chauffage, la vmc va elle suffire pour diffuer la chaleur dans les chambres du fond, ou faut il que j’envisage d’installer un poêle bouilloire qui puisse alimenter des radiateurs ?
Question fondation maintenant...même si je ne suis pas sûr d'être sur le bon fofo pour ça
Mon projet été a l’origine sur terrain quasi plat (légère pente sud) le garage été collé à la maison fronton ouest les fondations été prévu en fouille 50X50 et 3 rangées de parpaing pour soutenir la dalle bois, assez simple...
Maintenant avec ce terrain plus pentu en Sud/Ouest la donne a changée, le garage passe en dessous pour rattraper le niveau de la pente et ouvrir le fronton sud /Ouest, ce qui me complique pas mal la tache…voila mon idée : fouille en 50X68, pour le ss sol dalle béton sur hérisson, murs Nord/Est et Nord/ouest en parpaing les 2 autres en MOB, niveau haut: 3 rangé de parpaing sur les fouilles à hauteur des murs du garage le tout supporte la dalle bois qu’en pensez vous ?
PJ 4
Merci a bientôt
-----