transformer une installation monotube en bitube
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

transformer une installation monotube en bitube



  1. #1
    SOPDAV

    transformer une installation monotube en bitube


    ------

    Bonjour,

    j'ai actuellement une installation de chauffage en monotube. Je voudrais changer les radiateurs et mettre des robinets thermostatiques. Il existe apparemment deux systèmes : soit des corps de robinet type distributeur EZ à canne, soit des corps de robinets avec tube plongeur. Quel est le système à privilégier ? Quelle marque a le meilleur rapport qualité/prix ?

    Merci d'avance de vos réponses. (ci-joint une doc trouvée sur internet)

    -----
    Dernière modification par Linn ; 22/08/2010 à 11h41. Motif: PJ transformée en lien

  2. #2
    Michel S.

    Re : transformer une installation monotube en bitube

    Citation Envoyé par SOPDAV Voir le message
    Bonjour,

    j'ai actuellement une installation de chauffage en monotube. Je voudrais changer les radiateurs et mettre des robinets thermostatiques. Il existe apparemment deux systèmes : soit des corps de robinet type distributeur EZ à canne, soit des corps de robinets avec tube plongeur. Quel est le système à privilégier ? Quelle marque a le meilleur rapport qualité/prix ?

    Merci d'avance de vos réponses. (ci-joint une doc trouvée sur internet)
    Bonjour, il serait intéressant d'en savoir plus sur le montage actuel ( les radiateurs sont ils "strictement " en série?).
    pour les 2 matériels proposés,je vois mal le mode de fonctionnement de celui à tube plongeur ( il semble que arrivée et retour se fasse de façon coaxiale, la longueur du tube faisant une vague circulation dans le radiateur);quand au montage E-Z , je ne comprend pas le rôle de la vanne d'équilibrage STAD ...
    Pour ma part j'ai un montage qui y ressemble en " GIACOMINI"; au pied du radiateur c'est une sorte de vanne 3 voies à tiroir qui "prélève" une partie du flux.. Ce qui est vrai dans leur description, c'est que la circulation dans le radiateur est plus ou moins en thermosiphon, donc prévoir des radiateurs plutôt sur dimensionnés .
    NB: l'équilibrage se fait en ajustant les vannes .Ceci dit je ne suis pas un Pro.
    Bon courage.

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : transformer une installation monotube en bitube

    Bonjour

    Pourquoi avoir ouvert un deuxième fil ..
    C'est si simple de rester sur le fil initial
    http://forums.futura-sciences.com/br...chauffage.html

    Cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : transformer une installation monotube en bitube

    Bonjour à tous,

    J'ai supprimé le doublon du forum bricolage. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SOPDAV

    Re : transformer une installation monotube en bitube

    Effectivement les radiateurs sont tous en série, sans robinets donc aucun moyen de réguler la température des pièces de façon indépendante.

    Quelqu'un m'a dit qu'il pourrait y avoir un risque pour la pompe de circulation de la chaudière lorsque tous les robinets thermostatiques sont fermés. Je ne comprends pas car avec les distributeurs n'y a-t-il pas toujours une circulation d'eau dans l'installation ?

    Désolé pour le doublon, c'est parce que je pensais m'être trompé de catégorie de forum.

  7. #6
    Cram 64

    Re : transformer une installation monotube en bitube

    Bonjour à tous,

    Il faut donc fermer la boucle et prendre les radiateurs en dérivation, à l'aide des robinets que tu as mis en lien, rien ne t'empêche d'ailleurs d'installer des robinets thermostatiques classiques et des tés de réglage.

    Quelqu'un m'a dit qu'il pourrait y avoir un risque pour la pompe de circulation de la chaudière lorsque tous les robinets thermostatiques sont fermés
    C'est vrai mais le risque est faible puisque le débit vers les radiateurs n 'excèdera pas 30 % chiffres lus sur le lien. Sinon l'on pose une soupape différentielle qui permet d'assurer un débit constant à la pompe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    SOPDAV

    Re : transformer une installation monotube en bitube

    Merci pour les infos, il n'y a plus qu'a...

  9. #8
    behache

    Re : transformer une installation monotube en bitube

    Bonsoir
    Citation Envoyé par SOPDAV Voir le message
    Bonjour,

    j'ai actuellement une installation de chauffage en monotube. Je voudrais changer les radiateurs et mettre des robinets thermostatiques. Il existe apparemment deux systèmes : soit des corps de robinet type distributeur EZ à canne, soit des corps de robinets avec tube plongeur. Quel est le système à privilégier ? Quelle marque a le meilleur rapport qualité/prix ?

    Merci d'avance de vos réponses. (ci-joint une doc trouvée sur internet)
    Votre titre est on ne peut plus mal choisi.
    Avec ces robinets vous resterez en monotube (réglable)
    Cordialement.

  10. #9
    invite29117bb8

    Re : transformer une installation monotube en bitube

    ta question est gênante
    c'est quand même pas compliqué ton affaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !

Discussions similaires

  1. Problème avec installation monotube
    Par invite8fb134f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2010, 14h38
  2. Chaudière gaz à condensation et installation monotube
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2009, 13h53
  3. remplacement d'un chauffage bitube
    Par invite98f9f840 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2009, 12h11
  4. Transformer une image en une matrice
    Par invite885f1e30 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2007, 21h08
  5. Transformer une télécommande IR en RF ?
    Par FredP68 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2005, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...