fabrication récupératueur d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fabrication récupératueur d'eau



  1. #1
    invite0c24bdfe

    fabrication récupératueur d'eau


    ------

    Bonjour, j'ai une petite question.
    Pour fabriquer un récupérateur d'eau, vous êtes tous d'accords qu'il faut mettre un trop pleins. Comment savoir à quelle hauteur doit-on le poser? Y a t il une formule a respecter, un rapport entre la quantité d'eau et le volume du récupérateur?

    Surtout au niveau du gèle, pour éviter la pression de l'eau, enfin de la glace plutôt^^

    -----

  2. #2
    invite765432345678
    Invité

    Re : fabrication récupératueur d'eau

    Citation Envoyé par marie.d Voir le message
    Bonjour, j'ai une petite question.
    Pour fabriquer un récupérateur d'eau, vous êtes tous d'accords qu'il faut mettre un trop pleins. Comment savoir à quelle hauteur doit-on le poser? Y a t il une formule a respecter, un rapport entre la quantité d'eau et le volume du récupérateur?

    Surtout au niveau du gèle, pour éviter la pression de l'eau, enfin de la glace plutôt^^
    Je comprends pas bien votre question. Le réservoir de récupération d'eau de pluie, il vaut mieux le mettre à l'intérieur pour éviter le gel. Ensuite, le trop plain doit être situé un peu en dessous du niveau maximum du réservoir. Sauf cas exceptionnel, le débit d'eau de pluie est limité à quelques dizaines de mm par jour. Donc, même pour une surface de toit de 150 m², ce n'est pas plus de 1,5m3/jour soit moins de 60 litres/heures. Il n'existe donc pas de risque qu'un tuyau de dimension raisonnable ne puisse pas évacuer le trop plein (prendre 1m/s pour l'évacuation par gravité).

Discussions similaires

  1. Mécanisme à économie d'eau possible sur cette chasse d'eau?
    Par invite7f7c7c7e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2009, 19h55
  2. Fabrication citerne d'eau
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2008, 10h59
  3. Problème de fabrication d'eau de chaux
    Par invite16be52e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 20h45
  4. Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau
    Par invite370b9b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2006, 17h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...