Bonjour,
j'ai besoin de votre aide et de votre expertise en chauffage.
J'ai une installation de chauffage monotube associé à une chaudière individuel au gaz chaffauteau et Maury modèle centaura. La chaudière a 5 ans.
L'installation est très vieille (25 ans). Depuis qu'on a cette nouvelle chaudière, on a des problèmes de circulation.
De plus, la société d'entretien de notre chaudière (Savelys) a, un jour, oublié de replacer le filtre retour de notre chaudière.
La société d'entretien de notre chaudière (Savelys) nous a conseillé un désembouage que l'on a accepté et qui nous a coûté 625 €. Je pense que ce désembouage a été très mal fait car le technicien a du revenir 2 jours après.
Maintenant, on se retrouve avec une installation toujours aussi encrassée et une chaudière en panne indiquant une "absence de circulation".
Mes questions sont les suivantes:
- la chaudière a-t-elle pu souffrir sans filtre de retour pendant plusieurs mois ?
- Peut-on considérer que Savelys a commis des fautes: installer une nouvelle chaudière sur une installation boueuse, absence de filtre de retour pendant plusieurs mois, désembouage râté...
- Que puis-je faire pour que ma chaudière refonctionne correctement ?
Merci.
-----