Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire à l'instant sur le forum et je voudrais d'abord remercier les membres pour leurs explications et la qualité du forum.
Je vais construire une maison et j'arrive inmanquablement à la question du chauffage! Après avoir pas mal étudié la question, je penche finalement pour une chaudière à granulès de bois voire polycombustible (céréales, plaquettes...) au cas ou les granulès viendrait à manquer à l'avenir (ce que je ne souhaite pas car le bois est pour moi la meilleure ressource par rapport au CO2...)
Je trouve que la chaudière de marque REKA est un bon compromis mais mon chauffagiste m'a un peu refroidi suite à une discussion avec son fournisseur (qui la propose mais n'en a jamais vendu !) :
- D'après lui, la chaudière ne parait pas costaud (régulation bizaremment installée à son goût...) et il pense que les HS-France serait plus fiable? (ce n'est pas ce que j'ai pu lire sur les forums...)
- Plus grave, il a contacté le constructeur qui lui a paru très évasif sur le service après-vente, surtout en cas de panne...
Avez-vous des retours d'expériences par rapport à ces 2 potentiels freins à l'achat de cette chaudière?
Merci de vos lumières.
-----