Chaudière Reka
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière Reka



  1. #1
    invite8d697c13

    Chaudière Reka


    ------

    Bonjour,

    Je me dirigeais vers l'acquisition d'une chaudiere HS Multi Heat (pour un fonctionnement aux granulés ou au blé) quand mon chauffagiste m'a dit qu'une chaudiere Reka serait plus interessante, notamment pour le decendrage et la possibilite de bruler des plaquettes de bois.

    Quelqu'un aurait-il dejà l'experience de cette chaudiere Reka poly-combustible?
    et notamment quelle est la difference de cout avec une HS (si vous avez des devis),
    et surtout qu'elle est la frequence de decendrage (en fonction de l'utilisation bien sur)

    Merci d'avance,
    Gout.

    -----

  2. #2
    invite175a462b

    Re : Chaudière Reka

    bonjour gout
    je ne connais pas la chaudiere reka mais par contre j'ai une multi heat 25 kw qui fonctionne très bien je brule du granulé mais elle fonctione aussi aux céréales et aux plaquettes pour le décendrage avec les granulés c'est toutes les 3à 4 semaines maintenant il faut voir pour le tarif la multi heat coute 8100 € tu peut voir sur le site www.hsfrance.com il est très bien détaillé
    bonne recherche à +

  3. #3
    invite8d697c13

    Re : Chaudière Reka

    Bonjour momo,

    En fait je voulais bruler des cereales, car l'approvisonnement à proximité d'orleans y est beaucoup plus facile que les granulés. Et avec des cereales, le decendrage , c'est tous les 1 à 3 jours, ... donc un peu contraignant lorsque je pars en vacance en hivers
    Pour les plaquettes, avec la multi heat, je suis obligé de prendre du triphasé

    Sinon tu en est satisfait de ta multi heat? tu t'approvisionnes en granulé, en vrac? à quel prix?

    A+,
    Gout.

  4. #4
    invite175a462b

    Re : Chaudière Reka

    bonjour gout
    alors pour la mmulti heat j'ai eus quelques problèmes de réglage au début parce que l'instalateur n'était pas très compétant j'ai téléphonné à hs france et on à fais les réglages par téléphone depuis plus de soucis (ils sont vraiment très pros)je suis très satisfait de cette chaudiere pour les granulés je suis livré en vrac par alsace pellet aux prix de 195€ la tonne livrée maintenant pour le décendrage des céréales ce serais bien de leur téléphonés je pense qu'ils te renseignerons très précisément
    à +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite175a462b

    Re : Chaudière Reka

    gout
    pour les plaquettes je ne pense pas qu'il faut etre en triphasé je peut très bien bruler des plaquettes et je suis en mono

  7. #6
    invite175a462b

    Re : Chaudière Reka

    pour gout
    je crois que les nouvelles chaudieres multi heat on le decendrage automatique

  8. #7
    invite6da71fa7

    Re : Chaudière Reka

    salut

    Gout: j'ai donné des infos dans un autre post sur les plaquettes

    sinon, pour le triphasé: les HS sont toutes en monophasé ou triphasé sur commande (sauf la 40Kw qui est que triphasé)

    ton chauffagiste a raison sur les cendres, mais c'est plus cher (je crois que c'est 400 ou 500€ de plus), je sais pas si HS fait de l'auto.
    pour les plaquettes: j'ai souvent entendu des problèmes avec la vis d'alimentation des HS, apparement pas assez puissant et/ou pas assez dimensionné. Chez Reka c'est un vrai broyeur... la vis est trés solide et le moteur+réducteur trés puissant, j'ai testé avec des morceaux de bois plus gros que prévu pour la vis, ils ont disparu...

    autre avantage d'une reka (c'est aussi pour ca que c'est plus cher...) le foyer comporte une grille mobile qui décolle le machefer produit par la combustion des céréales, pas besoin d'aller gratter.

    pour ma part, ma facture était de 17000€ une 10Kw biomasse céréales/plaquettes/granulés, humidité 25%, avec silo de 500L, réservoir tampon de 750L (HS), la tuyauterie (vanne mélangeuse motorisée, kit hydraulique de recyclage, circulateur, installation, main-d'oeuvre, raccords cheminée)
    la chaudière doit y être pour 13-14000€


    voilà

  9. #8
    invite8d697c13

    Re : Chaudière Reka

    Bonjour,

    Merci Momo, merci Darth pour ces infos.
    Je vois mon chauffagiste samedi, je vous tiens au courant.
    Gout.

  10. #9
    invite8afc49cd

    Re : Chaudière Reka

    bonjour concernant les chaudieres a cereales a t on une idee de la duree de "vie" d'une telle chaudiere a comparer a une chaudiere classique par exemple pour calculer l'amortissement.Vu le prix d'achat c'est un detail important.

  11. #10
    invitef21ef038

    Re : Chaudière Reka

    Faites bien attention a HS,
    Il n'y a rien d'automatique, pas de descendrage, pas d'allumage auto, pas d'hydroaccumulation auto (autoregulation de la chaudiere:allumage-extinction)
    si tu veux faire bruler de la cereales, attention aux machefer et attention a HS, aucun equipements pour les eviter (pas de grilles mobiles comme reka, verner)
    Et en plus de tout, c cher pour la qualité car pleinde % se perdent partout entre imporateur, grossiste, detaillant...
    A toi de voir!!!

  12. #11
    invite6da71fa7

    Re : Chaudière Reka

    salut

    je pense que la durée de vie ne veut pas dire grand'chose dans le sens ou ca va dépendre de la bonne utilisation de la chaudière, son entretient et d'une bonne mise en oeuvre...
    ensuite rien qu'à regarder les différences de fabrication/conception entre les marques, ca laisse supposer encore une différence de durée de vie.
    comme le dit Matt12, certaines sont régulées et adaptent leur puissance en fonction des besoins, d'autres fonctionnent en "tout ou rien"... donc surement une influence de plus sur la durée de vie

  13. #12
    invite8afc49cd

    Re : Chaudière Reka

    merci a tous, matt12 quel est le probleme d'autoregulation sur hs j'en ai vu une fonctionner "au ralenti" et repartir sans probleme et q'entends tu par hydroaccumulation auto?MERCI.

  14. #13
    invite175a462b

    Re : Chaudière Reka

    Citation Envoyé par matt12 Voir le message
    Faites bien attention a HS,
    Il n'y a rien d'automatique, pas de descendrage, pas d'allumage auto, pas d'hydroaccumulation auto (autoregulation de la chaudiere:allumage-extinction)
    si tu veux faire bruler de la cereales, attention aux machefer et attention a HS, aucun equipements pour les eviter (pas de grilles mobiles comme reka, verner)
    Et en plus de tout, c cher pour la qualité car pleinde % se perdent partout entre imporateur, grossiste, detaillant...
    A toi de voir!!!
    bonjour matt12
    juste pour dire que la multiheat de chez hs à bien le descendrage automatique personellement je chauffe avec la multiheat et elle fonctionne très bien pas de soucis d'autorégulation quant elle atteind la temperature demandée elle se met en mode pause (maintient du feu) jusqu'a ce que la temperature baisse de 3° et elle redémare donc pas besoin d'allumage auto grand consomateur d'éléctricitée et elle n'est pas plus cher que reka ou verner (8100€)
    bonne année à toute et à tous

  15. #14
    invite8afc49cd

    Re : Chaudière Reka

    bonjour momo57 qu'entendez vous par decendrage automatique sur hs car d'apres mes infos si la verner et la reka ont un "racleur" auto qui amene le machefer vers le bac de decendrage,la hs necessite une intervention manuelle quotidienne au niveau du foyer pour eviter l'accumulation de machefer?merci et bonne annee a tous!

  16. #15
    invite175a462b

    Re : Chaudière Reka

    bonjour coyotte88
    pour le decendrage de la hs il y à une vis sans fin qui enmene la cendre dans un bac exterieur à++

  17. #16
    invitef21ef038

    Re : Chaudière Reka

    Meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année!
    Pour ce qui est du mode pause de la HS, le probleme est que lors de ce maintien de feu, il n' y aplus combustion de taq biomasse mais seulement pyrolyse donc un tas de composés imbrulés partent dans les fumées et causent encrassement(suie, goudrons).De plus dans ces phases de maintien a chaud, les fumées sont froides et le point de rosée des acides est atteint trés vite donc parfois des condensation acides peuvent avoir lieu dans la chaudiere.
    C pourquoi, il existe l'hydroaccumulation auto qui regule en tout ou rien ta chaudiere.
    Pour ce qui est du descendrage, j'aimerais bien voir l'etat de la vis de descendrage de la HS apres quelques années d'utilisation(machefer).De plus, qu'il n y est pas de grilles mobiles empechant la formation de machefer, pose aussi probleme si on brule de la cereales.

  18. #17
    invite8d697c13

    Re : Chaudière Reka

    Bonjour à tous,
    Je relance ce sujet parce que j'ai question pour Darth ou tout autre personne ayant la reponse d'ailleurs. Tout d'abord : merci Darth d'avoir posté ailleurs les photos de ton installation ca donne une idée des choses.

    Pour ma part j'ai commandé une chaudiere reka (humidité combustible 25%) et un ballon tampon HS de 750l (avec possibilité d'y associé des panneaux solaires), et tout ce qui va avec.

    Mon chauffagiste se pose une derniere question : une chaudiere 10kw est-elle suffisante ou faut-il une 20kw? En fait il doit verifier ce point parce qu'il m'a dit que l'on pouvait ajouter une aspiration en sortie de chaudiere pour améliorer le rendement et que du coup une 10kw pourrait peut etre suffire.

    Ma question donc : avez vous deja entendu parlé d'ajouter une aspiration en sortie pour ameliorer le rendement de la chaudiere et est-ce que ca marche?

    A+, Gout.

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...