Isolation toit terrasse et eau de pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation toit terrasse et eau de pluie



  1. #1
    invite40a03b93

    Question Isolation toit terrasse et eau de pluie


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite isoler une toiture terrasse qui n'a pas de pente visible à l'oeil nu et dont les acrotères sont bas. On me propose deux solutions :
    1/ Pour environ 7k€ : Enlever le gravier qui sert aujourd'hui de protection, déposer toute l'étanchéité, poser du polyuréthane 90mm (R=3.75), refaire l'étanchéité et laisser un chenal tout autour matérialisé par une costière en Z afin de permettre l'évacuation des eaux de pluie. Ce chenal serait aussi isolé mais avec une épaisseur de 40mm (R=1.25)
    2/ Pour environ 10k€ : Déposer toute l'étanchéité, poser le même isolant de 90mm mais sur toute la surface et une costière plus haute permettant de relever les acrotère puis remettre le gravier sur le tout (après nouvelle étanchéité). Dans ce cas pas besoin de chenaux car pas de risque de débordement.
    Je ne sais pas quelle solution choisir...
    Merci pour votre aide,
    Val

    -----

  2. #2
    flovar

    Modérateur, à l'aide

    Bonjour modérateur,
    Je n'arrive pas à entrer une question concernant l'utilisation d'un enduit bitumineux en étanchéité terrasse/balcon avec dallage en mélange mortier-enduit bitumineux.
    Je n'arrive tout simplement plus à trouver le bouton pour créer une discussion.
    Merci de m'aider
    flovar

Discussions similaires

  1. Etanchéité/isolation toit terrasse
    Par invitef53ae10b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2010, 08h00
  2. Isolation toit terrasse
    Par invitefa58fb76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2009, 19h32
  3. Toit terrasse et isolation sur construction neuve
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2009, 22h46
  4. Isolation et Etancheité Toit terrasse
    Par invitea2b101be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 23h09
  5. isolation et toit terrasse
    Par invite5e76082f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2008, 05h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...