Bonjour,
Je fais une élévation en bois sur une maison en brique. Charpente actuelle en fermettes, on découpe tout, on met des poutre en lamellé, on élève en ossature bois, nouvelle charpente en fermettes, plancher, et la boite est fermée.
Les cloisons seront comme suit : montant 145/45, entraxe 0,60, contreventement en panneau OSB 18mm, laine de roche 120mm.
Je vais faire moi même l'isolation des murs et les cloisons, le plafond sera fait par un pro, le tout en plaques de platre. Mes questions :
- Plafond en en placo isolation 200mm : ça suffit comme épaisseur ?
- Pour les murs, j'ai commandé des fenêtres avec isolant en 100mm. Je pense mettre de la laine de verre en 70 dans des rails de 70 + BA13. Il restera donc une petite lame d'air d'environ 100 - 70 - 13 = 17. Est ce que ça vous paraît correct pour l'isolation thermique et accoustique ?
- Pour les cloisons, des BA13 de chaque coté d'un rail de 48 avec laine de verre de 45. Pour celles ci, est ce que, d'un point de vue phonique, il vaut mieux faire les cloisons en premier et les plafonds ensuite, de façon à ce que les cloisons "s'enfoncent" dans le plafond, permettant de limiter la propagation du bruit, ou alors ça n'apportera rien et je fais les cloisons après le plafond ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
-----