A bon, depuis quand un chauffage électrique est plus agréable qu'un chauffage central avec radiateur fonte ?
greenchris je possede une maison ayant obtenu le label vivrelec, j'ao moi tout est electrique, et je peux t'assurer que le confort esst nettement superieur a celui du bois.
Pas de stockage, pas de commande a passer, pas d'entretien (ramonage) sseul un coup d'aspirateur sur les radiateurs, aucun cable ou tuyau aparent, ce qui est tres utile pour tapisser par exemple, silence de fonctionnement, radiateur de petite taille, leger et esthetique, demontage facile pour tapisser par exemple, pas de presence d'eau donc pas de salisure au remontage, pas de purge a effectuer, panneaux rayonnant donc, tres peu de deplacement d'air ce qui implique tres peu de poussierres, thermostat electronique permettant une temperature precise au dixieme de degre pres.
Et en plus de tout cela, tout est centralise, deux zones existe dans la maison, une "nuit" et une "jour" tout est programme pour chacque jours de la semaine au debut de la periode de chauffe et voila ensuite plus besoin d'y toucher.
Ca te surprend peut etre mais le chauffage eelectrique n'est pas un convecteur que l'on branche a une prise et qui a un faible rendement.
Certe vous allez me dire electricite=nucleaire c''est vrai mais bon avec de la volonte, comme je l'ai dit, on peut developer, les panneaux solaire, les eoliennes, etc.
En ce qui concerne le bois issu des scierie, je le repete, je n'ai jamais ete contre le fait de s'en servir comme bois de chauffage.
D'ailleur, il est egalement possible d'avoir de tres bon systeme de chauffage avec le bois, c'est d'aailleur le principe du chauffage au gaz mais où le gaz est remplace par le bois.
En ce quiconcerne le petrole et le gaz il est vrai qu'ils sont en train de disparaiitre.
J'ai entendu parler de 60 ans pour le petrole et un peu plus pour le gaz.
Bien sur ce sont des estimations se bassant sur les gisements actuels, certain peuvent encore etre decouvert.
Il est donc important de penser aujourd'hui au remplacement de ces energie
-----