Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Page 22
Répondre à la discussion
Page 22 sur 36 PremièrePremière 22 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 1069

Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets



  1. #631
    Jericho

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets


    ------

    Citation Envoyé par bricolo 57 Voir le message
    OUI a 235€ la tonne .
    si tu prend du feuillus reduit l'alimentation et augmente la ventilation. Tu a quoi comme chaudière ?
    Merci du renseigement... cela me fait une adresse supplémentaire pour faire jouer la concurrence cet été lorsque je remplirai mon silo.

    En ce qui concerne la chaudière voir mon thread ici !

    -----

  2. #632
    invite36095704

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour!

    pas beauoup de temps donc répnse rapide :

    nous allons nous équiper en chaudière automatique granulés. nous étudions la question depuis lus de 18 mois. le principal obstacle est bien l'approvisionnement surtout en gironde, l'aquitaine étant prticulièrement en retard sur la question. ca vien mais très très doucement.

    attention pour le granulé alimenant des cahudière automatiques le sac est àexclure. on approvisionne un silo pa camion souffleur. cest une grosse partie de la difficulté (et du prix ...)du pellets. pour notre part le choix, avant d'être économique est un choix de principe : plus question pour nous d'utiliser des énergies fossiles qui émettent un CO2 inacceptable, ou bien l'énergie nucléaire q'on laisse en cadeau sous les pied des générations futures. Bonne nouvelle : le bois emet exactement le CO2 qu'il a consommé pour pousser, donc écologiquement, à moins de se contenter de pulls et de couverture, et tant que le solaire n'est pas suffisant et 'éolien ingérable pour le particulier... je ne vois rien d'autre...tant pis pour la belle forêt sauvage...au moins elle ne provoque rien d'irreversible pour la planète.

    donc pour se résumer : besoin urgent producteur ganulé de qualité livraison sur la gironde en camion souffleur. attention : la qualité du pellet est très importante et les fabricants de chaudière conseillent leurs clients pour qu'il n'y ait pas de bêtise de ce coté là ( à 15 000 € d'investissement, autant faire tout come i faut...). je sais que les producteurs sérieux qui craignent que ca parte en live sont en train de se regrouper et de créer un label qualité; parfait pour le consommateur. Il est peut-être prudent de se rencarder de ce coté la aussi!

    bon courage pour la suite!

  3. #633
    invite36095704

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour!

    oh la la ! on va pas repartir sur le débat de la fausse géothermie !!! il y a eu il y a environ 3 mois tout un débat, fort interéssant d'ailleurs la dessus; et cela m'a convaincue de ne surtout pas me tourner vers la "pseudogéoelectronucléairother mie"...et de rester à ma première idée de chaudière auto à granulés, malgré la difficulté d'approvisionnement.

    il faut bien avoir en tête que pour beaucoup d'entre nous qui décidons d'investir dans une chaudière à granulés :

    1 il n'est pas question de fabriquer nous même notre granule, le truc c'est d'avoir la même facilité d'utlisation qu'avec les énergies classiques, mais avec du "propre"

    2 c'est un pari sur l'avenir et pas un soucis d'économie immédiate, de rentabilite ou de retour sur investissement. le tout c'est de ne pas payer plus cher aujourdh'ui avec le granulé qu'avec le fuel ou le gaz .

    3 On veut aussi faire exemple, participer à la démonstration collective que chacun peut faire queslque chose de réellement essentiel pour la planète, Donc il faut que ça marche ! ll faut y aller , plus on sera nombreux, mieux se portera le marché du pellets! plus on sera efficaces !

    voil !

  4. #634
    invite59ff461e

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour
    Je souhaite m'equiper d'un poele a granule mais c'est le bruit de ventilo qui me derange quand meme. Je bosse dans les ordinateurs et toute la journee ca gave.
    Par contre dans mes recherches j'ai trouve un nouveau fournisseur de granules et buches compressees dans le pas de calais. ###. Il a des prix interessant car 280€ la tonne en sac de 15kg je trouve ca pas mal. Car j'ai eu des prix a plus de 300€ deja.
    Je suis toujourts indecis sur la marque du poele en tt cas. Il y atellement d'avis
    Dernière modification par Philou67 ; 27/02/2007 à 13h22.

  5. #635
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Ahem, la pub est interdite sur le forum... Même si ça part d'un bon sentiment.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  6. #636
    invite59ff461e

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    oups desole. Je pensais qu'on pouvait partager ce genre d'infos sur le forum. Et il y a qq part un endroit ou on peut trouver ce type de fournisseurs ou mettre ses propres trouvailles?

  7. #637
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par carobus Voir le message
    bonjour!

    pas beauoup de temps donc répnse rapide :

    nous allons nous équiper en chaudière automatique granulés. nous étudions la question depuis lus de 18 mois. le principal obstacle est bien l'approvisionnement surtout en gironde, l'aquitaine étant prticulièrement en retard sur la question. ca vien mais très très doucement.

    attention pour le granulé alimenant des cahudière automatiques le sac est àexclure. on approvisionne un silo pa camion souffleur. cest une grosse partie de la difficulté (et du prix ...)du pellets. pour notre part le choix, avant d'être économique est un choix de principe : plus question pour nous d'utiliser des énergies fossiles qui émettent un CO2 inacceptable, ou bien l'énergie nucléaire q'on laisse en cadeau sous les pied des générations futures. Bonne nouvelle : le bois emet exactement le CO2 qu'il a consommé pour pousser, donc écologiquement, à moins de se contenter de pulls et de couverture, et tant que le solaire n'est pas suffisant et 'éolien ingérable pour le particulier... je ne vois rien d'autre...tant pis pour la belle forêt sauvage...au moins elle ne provoque rien d'irreversible pour la planète.

    donc pour se résumer : besoin urgent producteur ganulé de qualité livraison sur la gironde en camion souffleur. attention : la qualité du pellet est très importante et les fabricants de chaudière conseillent leurs clients pour qu'il n'y ait pas de bêtise de ce coté là ( à 15 000 € d'investissement, autant faire tout come i faut...). je sais que les producteurs sérieux qui craignent que ca parte en live sont en train de se regrouper et de créer un label qualité; parfait pour le consommateur. Il est peut-être prudent de se rencarder de ce coté la aussi!

    bon courage pour la suite!
    Bonjour je suis aussi en gironde. Tu peux me contacter en directe sur ###
    Voir modération de ce post


    J’ai trouvé un fournisseur de granule a 200E la tonne en camion souffleur pour chez nous.
    l'on echagera sur nos choix technique et en matos.

    A+

    Le Gascon
    Dernière modification par Philou67 ; 11/04/2007 à 13h23.

  8. #638
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Bonjour je suis aussi en gironde. Tu peux me contacter en directe sur petit.famille at wanadoo.fr

    J’ai trouvé un fournisseur de granule a 200E la tonne en camion souffleur pour chez nous.
    l'on echagera sur nos choix technique et en matos.

    A+

    Le Gascon
    Je ne suis pas loin de la Gironde et j'aimerais savoir où tu t'approvisionnes.
    Merci

  9. #639
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par bricolo 57 Voir le message
    Je suis de Laudrefang et j'ai une chaudiere saint roch j'ai deja essayer pas mal de granules et les pire sont ceux de ardenne forest .J'ai trouver un fournisseur qui vent du granules feuillus de bonne qualitée qui ne crée pas de machefer et depuis peut il vend aussi du résineux.
    Ses coordonnés
    ###
    Je ne connais que les granulés d'Ardennes Forest et je n'en suis pas mécontent. Il est vrai que je n'ai utilisé que ceux là.... J'ai trouvé un peu de machefer dans mon cendrier. Ma chaudière est équipée d'une sonde lambda, c'est peut être pour ça que je n'ai pas de problèmes..??
    Je suis à la recherche d'un fabriquant moins éloigné car je suis en Corrèze. Certains disent qu'il vaut mieux des granulés 100% résineux, d'autres disent que les feuillus sont meilleurs...??? c'est encore la jungle et il serait bien que nous ayons des infos fiables et indépendantes de tout fabriquant
    Dernière modification par Philou67 ; 27/02/2007 à 11h05.

  10. #640
    invitee298a113

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par MARIOL Voir le message
    Je ne connais que les granulés d'Ardennes Forest et je n'en suis pas mécontent. Il est vrai que je n'ai utilisé que ceux là.... J'ai trouvé un peu de machefer dans mon cendrier. Ma chaudière est équipée d'une sonde lambda, c'est peut être pour ça que je n'ai pas de problèmes..??
    Je suis à la recherche d'un fabriquant moins éloigné car je suis en Corrèze. Certains disent qu'il vaut mieux des granulés 100% résineux, d'autres disent que les feuillus sont meilleurs...??? c'est encore la jungle et il serait bien que nous ayons des infos fiables et indépendantes de tout fabriquant
    Mois je n'ai pas de sonde lambda et pas de netoyage automatique donc je devait nettoyer le cendrier tous les soir . Pour la corrèze je ne connait pas de fournisseur mais si j'en entend parler ou si je trouve quelque chose je te le ferrais savoir .

  11. #641
    invite6de9626e

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour à tous,

    Je viens sur ce forum pour avoir l'avis des utilisateurs de pellets et chaudières à bois.
    Je suis entrain de crée une société dans le Nord de la France, qui offrira une alternative aux entreprises qui ont des déchés de bois, nous allons les valoriser en fabriquant des pellets.
    Est ce que l'idée vous parrait bonne, et qui est à la recherche de ce combustible dans le 59-62.
    Vous pouvez me contacter si vous le voulez par mail

    ###
    Les adresses mail ne sont pas autorisées sur le forum. Veuillez utiliser les messages privés pour cela.
    Philou67 pour la modération.


    Merci de me donnez votre avis, a très bientôt

    Pellets59
    Dernière modification par Philou67 ; 27/02/2007 à 11h07.

  12. #642
    inviteb13cef7d

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par MARIOL Voir le message
    Je ne connais que les granulés d'Ardennes Forest et je n'en suis pas mécontent. Il est vrai que je n'ai utilisé que ceux là.... J'ai trouvé un peu de machefer dans mon cendrier. Ma chaudière est équipée d'une sonde lambda, c'est peut être pour ça que je n'ai pas de problèmes..??
    Je suis à la recherche d'un fabriquant moins éloigné car je suis en Corrèze. Certains disent qu'il vaut mieux des granulés 100% résineux, d'autres disent que les feuillus sont meilleurs...??? c'est encore la jungle et il serait bien que nous ayons des infos fiables et indépendantes de tout fabriquant
    Idem pour moi, je n'utilise que de l'Ardenforest et je n'ai rien connu d'autre.
    Mon chauffagiste me dit que les 20% de feuillus dans le granulé servent de liant naturel aux 80% de résineux.

  13. #643
    invite652560c5

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Pellets 59 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens sur ce forum pour avoir l'avis des utilisateurs de pellets et chaudières à bois.
    Je suis entrain de crée une société dans le Nord de la France, qui offrira une alternative aux entreprises qui ont des déchés de bois, nous allons les valoriser en fabriquant des pellets.
    Est ce que l'idée vous parrait bonne, et qui est à la recherche de ce combustible dans le 59-62.
    Vous pouvez me contacter si vous le voulez par mail
    ###

    Merci de me donnez votre avis, a très bientôt

    Pellets59
    Je ne sais pas si dans la région il y déja des fabricants de pellets bois, mais il y en un qui en fabrique à base de lin (anas), d'autres céréales pouraient peut être convenir. Avec le lin ça à l'air concluant.

    Bon courage
    Dernière modification par Philou67 ; 27/02/2007 à 11h08.

  14. #644
    inviteed924d52

    Smile Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Pellets 59 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens sur ce forum pour avoir l'avis des utilisateurs de pellets et chaudières à bois.
    Je suis entrain de crée une société dans le Nord de la France, qui offrira une alternative aux entreprises qui ont des déchés de bois, nous allons les valoriser en fabriquant des pellets.
    Est ce que l'idée vous parrait bonne, et qui est à la recherche de ce combustible dans le 59-62.
    Vous pouvez me contacter si vous le voulez par mail
    ###

    Merci de me donnez votre avis, a très bientôt

    Pellets59
    Bien sûr que l'idée parait bonne, d'autant que nous avions envisagé de fabriquer nos pellets nous même (le premier prix d'une machine à pellets est à moins de 2000 eur) puisque c'est l'escalade dans les prix

    Si tu restes dans le domaine du raisonnable, nous consommons 6 à 7 tonnes par an suivant les hivers


    Où est ce que tu te situes dans le Nord

    Tu peux me répondre en message privé afin de ne pas faire de pub sur le site
    Dernière modification par Philou67 ; 27/02/2007 à 11h09.

  15. #645
    invitedef60411

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour à tous, j'arrive comme un cheveux sur la soupe, excusez moi! je suis un tout nouveau converti à la chaudière à pellets et j'aimerai solliciter l'expérience de certains intervenants sur ce forum. En effet, je suis dans le sud-gironde et j'ai du mal à trouver des installateurs de ce type de chaudières, ainsi que des fournisseurs de pellets.
    Merci pour votre aide.

  16. #646
    invite7e8ac03e

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par basto33 Voir le message
    Bonjour à tous, j'arrive comme un cheveux sur la soupe, excusez moi! je suis un tout nouveau converti à la chaudière à pellets et j'aimerai solliciter l'expérience de certains intervenants sur ce forum. En effet, je suis dans le sud-gironde et j'ai du mal à trouver des installateurs de ce type de chaudières, ainsi que des fournisseurs de pellets.
    Merci pour votre aide.
    Bonjour,

    A votre bon coeur, je cherche un revendeur installateur de chaudière à pellet dans le 79 Deux Sèvres ainsi qu'un fournisseur de pellet.
    Merci de vos éclairages

  17. #647
    invite01076122

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,

    280 euros la tonne me parais exagéré. Pas plus tard que hier je l'ai payé 180 euros la tonne en vrac ( j'avoue cherché par mes soins)

  18. #648
    invite01076122

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Dan67 Voir le message
    Salut à tous,

    Nouveau sur ce Forum, je viens en effet de démarrer ma nouvelle chaudière il y a deux semaines.
    Je me suis approvisionné en granulés Ardenforest (4 tonnes), livrés par la sté Colne située dans les Vosges. La livraison a été relativement catastrophique :
    - Tuyau tout juste assez long après raboutage de plusieurs tuyaux « divers et variés »
    - Une poussière incroyable lors du remplissage (mise en place d’une simple chaussette sur le raccord de remplissage.
    - Pompe du camion à la limite de la rupture.
    De plus, ma chaudière tombe en panne tous les 2 jours suite à formation de machefer dans le pot de combustion, ceci étant directement lié à la qualité des granulés.
    A priori, il ne me reste plus qu’à prendre mon mal en patiente le temps d’écouler les 4 tonnes.

    Pour ne pas renouveler cette super expérience, est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer un fournisseur sérieux sur le département 57 ou le 67 voir en Allemagne ce qui me garantirait un granulés de qualité.

    Merci d’avance pour votre aide.

    Pour MOMO 57, moi je me trouve dans la région de Sarre Union. Bonne idée le regroupement pour la livraison.
    Bonjour,

    J'ai eu le même probleme de machefer pour une livraison de pellets.
    Deux solutions sont à envisager.
    Soit ton revendeur te fera une remise sur la suivante car tu verra que la consommation va s'en ressentir.
    Soit tu dis à ton revendir de venir vider ton silo et de te fournir un produit de qualité.
    Il n'est pas consevable de vendre tout et n'importe quoi. Il n'y a que l'aspect finandier qui les fera réflechir.

    Salutations

  19. #649
    invite05815540

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    aperçu des variations de prix au fil des ans, et au cours d'une saison : conclusion : acheter des granulés coûte moins cher entre mars et juin, la qualité est primordiale. http://www.mcz.be/prix_pellets.htm
    Dernière modification par Yoghourt ; 02/04/2007 à 08h02. Motif: pub

  20. #650
    invite7fef44ed

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par gregobois Voir le message
    Bonjour,

    A votre bon coeur, je cherche un revendeur installateur de chaudière à pellet dans le 79 Deux Sèvres ainsi qu'un fournisseur de pellet.
    Merci de vos éclairages
    Bonjour,

    Deux installateurs sur niort ou dans les environs : l'Univers du poeles et énergie 79 (constructeur reconnue) pour les chaudières à granulés. Ils assurent également la fourniture de pellets.
    Sinon et en général, pour ceux qui ne trouvent pas de pellets, adressez vous aux scieries. Certaines retraitent leurs sciures pour fabriquer les pellets.

  21. #651
    invite0029f00a

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour a tous,

    je suis en train de voir un news concept ( 50% resineux, 25% de paille,25%tourbe tournesol )..un mélange a tres bon rendement
    ..mais.....pas de cendre a 1% , mais plutot 7%..et leger dépot de machefer ( nettoyage 1/mois avec brosse metallique ou autre et 2 ramonage/an )..

    conclution .cela ne voudrais t'il pas le cout de faire 20% d'éconnomie par rapport au prix actuel pour tout simplement nettoyer sa chaudiere ?
    .prix pellet de bois env.. 188 a 250€/t
    .prix pellet mélange sur base 188€/t =150€/t
    .super prix pour 15 minutes de nettoyage/mois

    certe la combustion se fera plus vitesuite a un pouvoir calirifique fort .mais pour palier a la combustion ( 10% plus vite ) j'envisage de faire 1t100 pour la memes valeur d'une tonne..

    j'attend vos commentaires ( salutations )

  22. #652
    invite5623f7f5

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Martineymarco Voir le message
    Bonjour,
    J'habite en Espagne et je suis très interesés à l'achat d'une poêle à pellets. J'ai lu vos observations avec beaucoup d'attention.
    Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'indiquer où je peux le trouver près d'Espagne, Perpignan et alentours ?
    Merci
    Bonjour
    Envoyer moi un mail et je vous enverrais un revendeur en espagne
    cordialement.

    Bonjour oko59 et bienvenu sur notre forum. Les emails sont interdits sur le forum. Vous pouvez procéder par messages privés.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 24/03/2007 à 20h57.

  23. #653
    invitee298a113

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par soleol Voir le message
    bonjour a tous,

    je suis en train de voir un news concept ( 50% resineux, 25% de paille,25%tourbe tournesol )..un mélange a tres bon rendement
    ..mais.....pas de cendre a 1% , mais plutot 7%..et leger dépot de machefer ( nettoyage 1/mois avec brosse metallique ou autre et 2 ramonage/an )..

    conclution .cela ne voudrais t'il pas le cout de faire 20% d'éconnomie par rapport au prix actuel pour tout simplement nettoyer sa chaudiere ?
    .prix pellet de bois env.. 188 a 250€/t
    .prix pellet mélange sur base 188€/t =150€/t
    .super prix pour 15 minutes de nettoyage/mois

    certe la combustion se fera plus vitesuite a un pouvoir calirifique fort .mais pour palier a la combustion ( 10% plus vite ) j'envisage de faire 1t100 pour la memes valeur d'une tonne..

    j'attend vos commentaires ( salutations )


    Comment peu-tu être sur du % de cendre et du peu de machfer du fait qu'il s'agit d'un melange ?
    et jusqu'ou peu-tu livrer ? et le pouvoir calorifique est de ??

  24. #654
    invite05815540

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    De tout et n'importe quoi : 7% de cendres, c'est 14 fois plus que le maximum admis pour un granulé de qualité DIN+ ou ONORM7135 ! Les cendres sont des imbrulés : donc des pertes. Une tonne de granulés avec 7% de cendres, c'est 70kg perdus ou lieu de 5 kg !
    Vives les idées mais soyons réalistes. Si des pays ayant une longue tradition de ce type de combustibles restent tres conventionnels, c'est qu'ils ont probablement longuement muri leurs projets de fabrication.

  25. #655
    invitec7925978

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Euh mon humble avis est : il faut arreter de faire des essai avec tout et n'importe quoi pour que cela soit encore moins cher... Il y a quelques année dans la drôme ils avaient fait des granulé de paille de lavande... mega pas cher car c'est un dechet des distillerie.. mais bon car "macheferisait " à fond.... Et où est le progres quand il faut nettoyer sa chaudière au burin tous les 15 jours???....

    Enfin c'est mon humble avis...
    bonsoir
    ecila

  26. #656
    invitece99f452

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,
    je me permets de donner une petite info en plus: une nouvelle unité de production de granulés de bois se mets en place sur Perpignan. Je sais qu'il cherche des distributeurs de granulés sur Toulouse. Pour plus d'info alcal-chauffage.com mais le site va être mis a jour.
    ###
    a bientot

    Les adresses mail ne sont pas acceptées sur le forum, de même que les coordonnées de professionels qui doivent tous deux s'échanger en messages privés. Nous (modérateurs) savons que l'intérêt principal de ce fil est de répertorier l'ensemble des fournisseurs de pellets en France (et ailleurs). C'est la raison pour laquelle les coordonnées présentent actuellement dans cette discussion seront supprimées et regroupées dans une liste qui sera rendue disponible à tous les forumeurs qui en feront la demande.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 06/04/2007 à 12h35.

  27. #657
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par gregobois Voir le message
    Bonjour,

    A votre bon coeur, je cherche un revendeur installateur de chaudière à pellet dans le 79 Deux Sèvres ainsi qu'un fournisseur de pellet.
    Merci de vos éclairages
    Oui, il y a ###. Ils m'ont vendu une hargassner et j'en suis enchanté.
    Pour les granulés, il y a l'entreprise BAUREPAIRE à Verdille (dans le 16 ou le 17, proche de MATHA.) Voire l'accès à votre habitation, car ils ont de gros camions. J'habite en Corrèze donc je ne me sers pas chez eux, mais j'ai un ami de Poitiers qui en est satisfait. Il paie 208 euros la tonne, livrée. Intéressant.

    Pas de coordonnées sur le forum. Merci de les échanger en message privés.
    Dernière modification par Philou67 ; 12/04/2007 à 17h09.

  28. #658
    invite0029f00a

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Maxitherm Voir le message
    De tout et n'importe quoi : 7% de cendres, c'est 14 fois plus que le maximum admis pour un granulé de qualité DIN+ ou ONORM7135 ! Les cendres sont des imbrulés : donc des pertes. Une tonne de granulés avec 7% de cendres, c'est 70kg perdus ou lieu de 5 kg !
    Vives les idées mais soyons réalistes. Si des pays ayant une longue tradition de ce type de combustibles restent tres conventionnels, c'est qu'ils ont probablement longuement muri leurs projets de fabrication.
    salut Maxitherm

    les 7% des cendres proviennent si 100% de paille...

    mais relis bien mon schema (50% de bois =1% de cendre )
    7% de cendres dans le reste , donc c'est plus 7% mais 3,5 % de cendre !!!

    ps, je vous trouve Passif dans vos argumentations ( c'est avec des gens tel... que le monde avance pas )

    ciao men

  29. #659
    invite05815540

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Pas si simple de déterminer un taux de cendre : seul une analyse en labo peut communiquer le chiffre précis. A moins d'avoir la science infuse.
    Il y a beaucoup de projets interessants, mais souvent ils manquent d'arguments techniques détaillés, et c'est contre cela que je réagis : inutile de lancer des chiffres au stade d'estimation si aucun test valable n'a été effectué. Quel pouvoir calorifique inférieur ? Quelle humidité résiduelle ? Quelle taux de poussières ? Quel taux de cendres ? Quels résidus dans les produits de combustion ? Merci pour ces informations chiffrées et vérifiées.
    P.S La combustion de bois ne donne pas souvent, voire très rarement des taux de cendres de 1% : essence, humidité, apport d'air, etc...

  30. #660
    invite0b26300e

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Dites ! je n'ai toujours pas compris ce qu'étaient les granulés exactement. Ya-t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer ?

    Au début, je croyais à des sortes de pilules médicamenteuses.

    Shokin
    Pellets:
    c est de la sieure de boit compriemer l aventage est :
    5000kW/H pour 1 Tonne
    Hackgut(petit morcau de boit) a
    750kW/H pou 1 Tonne
    Pour ke tu puise comparet, le fioul a
    10000Kw/H pour 1Tonne ou 1000 L.

Page 22 sur 36 PremièrePremière 22 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...