Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Page 23
Répondre à la discussion
Page 23 sur 36 PremièrePremière 23 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 1069

Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets



  1. #661
    Le Jeck

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets


    ------

    Citation Envoyé par Jako Plombplomb Voir le message
    Pellets:
    c est de la sieure de boit compriemer l aventage est :
    5000kW/H pour 1 Tonne
    Hackgut(petit morcau de boit) a
    750kW/H pou 1 Tonne
    Pour ke tu puise comparet, le fioul a
    10000Kw/H pour 1Tonne ou 1000 L.

    Est-ce que quelqu'un a un traducteur assimil SMS <-> français ?

    Jako peux tu faire un "efor pou ke nou pouvon te komprandre plus mieu ?"

    Quand vous postez, svp tachez de faire un effort, les fautes de frappes tout le monde en fait, surtout moi, mais il y a des limites.

    -----

  2. #662
    invite705679d0

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour a tous,

    J'ai finalisé mon installation de ma chaudiere granule ( Dedietrich CBP 15 ) Je realise les premiers essais la semaine prochaine dans le 17 ( Charente maritime ) pour ce que ca interesse...

    Il ne me restera plus que le silo ( 5 Tonnes ) a fabriquer... Seulement le fournisseur de granule possede un camion souffleur avec raccord pompier de diametre 100 mm. Je n'arrive pas à en trouver sur le net ni dans les magasins de distrib courant. Il y en a sur le site Axesspack.com, mais ils sont en polypro et je suis septique sur la resistance. Avez vous des adresses ou se fournir pour ces fameux raccords ?

    Merci pour toutes aides.

    Tibium

  3. #663
    invite3ff99280

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,
    Même situation pour moi. Je suis à la recherche d'un installateur dans l'Oise ou dans l'Aisne (nous habitons à la limite des deux départements) . Merci d'avance à tous.

  4. #664
    invite705679d0

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Arf... En relisant mon poste concernant la creation de mon silo de 5 tonnes, je m'apercois qu'il n'est pas tres clair. Ce que je recherche c'est juste le raccord pompier de diametre 100 ( X2 ) pourle chargement des granule par camion souffleur.

    Bonne journée.

    Tibium

  5. #665
    invite67624fc5

    Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonsoir,

    creation d'une societe de vente de granule de bois en vrac et en sac de 15kg dans le departement de la haute saone avec la norme din+ a des prix tres competitifs exemple 230€ la tonne en vrac livraison gratuit 30 km a la ronde de RIOZ

    me contacter par email pour plus de detail

  6. #666
    richelsdorfite

    Smile Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonsoir,

    Nous nous installons mon épouse et moi dans une ferme lorraine rénovée prés de Sarrebourg.
    Nous aurons environ 180 m² soit 486 m3 (+- les espaces non chaufés type WC, buanderie ou cellier) à chauffer.
    L'ancien propriétaire a insatllé il y a 12 ans une chaudière au fioul dans la cave (une cave voutée d'environ 45 m², hauteur à la clef de voute de 2,5m).
    Bilan des courses la cave pue le fioul c'est une infection.
    Comme nous avons une fibre écologique et économe (les deux vont ensembles), nous nous penchons sur les chaudières à granulés bois ainsi que sur les fournisseurs.
    Nous avons Okofen en ligne de mire question chaudière mais souhaitons avant de nous décider avoir un retour d'expérience sur cette marque et lire les avis de chacun sur son installation.
    De plus nous cherchons un distributeur de pellets en Moselle ou 68, 54, 88 de préférence proche de Sarrebourg ou de Saverne, auriez vous des infos à ce sujet.

    Vous remerciant,

    Cordialement,

    Michel et Julie

  7. #667
    eric_h

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Salut richelsdorfite

    Nous avons un projet de construction dans la région de phalsbourg et nous nous sommes un peu renseignés sur les granulés de bois. Il y a Tout feu tout flamme à sarrebourg, les granulés viennent de ardenne forest.
    Sinon je pense que tu peux aussi aller à Truschtersheim chez Bois Voegel je pense qu'ils sont meilleurs car ils ont la norme DIN+.
    Il y a aussi alsace pellet à strasbourg mais leurs granulés seraient de mauvaise qualité.
    Je n'en ai encore pas testé mais ceux sont les adresses que je connais dans le coin.

    A+
    Moselle sud-est (57)

  8. #668
    RARA63

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Un lien pour le retour d'expérience avec Okofen :
    bassia cause toujours !

    Sinon, n'avez vous pas la possibilité pour de la plaquette ?
    cela représente un sur-investissement au départ, mais ça coûte beaucoup moins chère au KW/h .

  9. #669
    richelsdorfite

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,

    Pourriez vous être plus explicite concernant l'usage des plaquettes et le surcoût engendré ?
    Cette solution demande t'elle un silo plus grand ?
    Les fournisseurs de plaquettes sont ils plus nombreux que ceux de granulés ?
    Quel est le prix de la tonne de plaquette et quel est le PCI de celles-ci ?

    Cordialement,

    Michel

  10. #670
    RARA63

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Donc, pour être plus précis :
    Le chauffage aux plaquettes nécessite des chaudières plus robustes que les granulés .
    +-10000€ pour une énergie Système, mais pour bricoleur ...
    +- 15000€ pour une Autrichienne tout auto .
    De plus, une chaudière sérieuse sera en 380v ...

    Le silo :
    Il devra être 4 fois plus grand pour la même autonomie par rapport aux granulés .

    Les fournisseurs de plaquettes :
    Les fournisseurs de plaquettes basiques sont infiniment plus nombreux, à peu près tous les pro de la filière bois .
    Après, des fournisseurs de bonnes plaquettes, cad avec peu d'écorces, bien sèches, bien calibrés,
    c'est autre chose ...
    Pour leur PCI :
    Les plaquettes sont données pour 2200/3900 KWh/tonne
    De la plaquette "sérieuse" ce vend environs 90€/t
    ce qui donne 90/3900= 0.023 €/kwh

    Pour comparaison, le granulé = 4600/4850 kwh/tonne
    A 200€/t (prenons le meilleur PCI pour être optimiste)
    ça donne 200/4850 = 0.041 €/kwh

    Ensuite, vous pouvez mettre du granulé dans votre chaudière plaquette, l'inverse non .
    Jean Paul GALLAND pourra vous dire ce qu'il pense de l'avenir de la filière granulés sur son forum :
    http://gfservices.forumactif.fr/index.htm

  11. #671
    richelsdorfite

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Merci pour vos réponses,
    Je viens de faire les calculs suivants :
    J'ai moyenné les PCI des plaquettes et de pellets ce qui me donne :
    PCI Fioul = 10030 kcal/kg
    PCI Pellets = 4700 kcal/kg
    PCI plaquettes = 2626 kcal/kg (vu la précision j'aurais pu enlever les dizaines !)
    Prix du fioul au 100 litres = environ 50 euros
    Prix max de pellets = 240 euros la tonne
    Prix des plaquettes = 90 euros la tonne

    Bilan des courses le prix des 1000 kcal est de :
    0,07 euros pour le fioul
    0,05 euros pour les pellets
    0,03 euros pour les plaquettes

    Soit en terme purement économique :
    Les pellets sont à énergie délivrée égale 23% moins chéres que le fioul.
    Les plaquettes sont à énergie délivrée égale 47% moins chéres que le fioul.

    Grand vainqueur : Les plaquettes !!!

    Maintenant, toujours d'un point de vue économique, il faut voir quel est le surcoût d'une installation pour pellets ou pour plaquettes par rapport à celle d'une bonne chaudière à fioul.
    Ce qui permet (à service aprés vente et contrat de maintenance égaux) de calculer le temps de retour sur investissement.

    Je suis preneur d'info à ce niveau.

    Cordialement,

    Michel

  12. #672
    noah32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Vu le crédit d'impot de 50% pour la chaudière, les plaquettes dévraient rester vainqueur, reste à calculer précisement.
    Dernière modification par Philou67 ; 19/05/2007 à 20h54. Motif: Suppression citation

  13. #673
    RARA63

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Reste l'inconnue "évolution du prix des énergies" .
    - Pour le pétrole, c'est à peu près sur que ça aura tendance à augmenter .
    - Pour les pellets, c'est possible aussi .
    - La plaquette est à mon avis, des trois, celle qui as le plus de chances de rester stable ...
    Mais la raréfaction des énergies fossiles aura des répercutions sur toutes les énergies alternatives, donc aussi sur les plaquettes, sans doute .

    Pour mes calculs sur le prix des plaquettes :
    Le PCI 2200/3900 (source ITEBE) est donné pour une scissité "recommandé" de 30%, il me semble avoir lu quelque part .
    Or, les plaquettes qu'on m'a proposé à 90 €/t sont vendu pour 15/20%, et l'entreprise à bonne réputation .
    Ce pourquoi j'ai pris le meilleur PCI par rapport à ce prix (qui est cher).

    J'aime bien le parti prix en général dans la presse, pour les pellets, légèrement suspect ...
    Par ex dans "maison écologique" de 12/2004 on trouve :
    granulés vrac = 0.0275 €/kwh
    plaquette = 0.0295 €
    buche = 0.03 €
    fioul = 0.38 €
    granulés sac = 0.055 €
    Le prix du bois-énergie
    En réalité, ils ce basent eux aussi sur les sources ITEBE, de 2002 ...

    De plus, pour caluler le prix Kwh du granule, ils divisent le prix moyen d'ahat d'une tonne de grannules par le PCI moyen du granule . NORMAL !

    Par contre pour déterminer le prix KWh de la plaquette, ils divisent le prix maximum à la tonne par le PCI minimum de la plaquette ...
    Egalité de traitement ???



    Enfin ... malgré mes belles convictions, j'ai moi-même laissé tomber les plaquettes au profit des pellets :
    Manque de place
    Et livraison par benne difficile

  14. #674
    richelsdorfite

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Je suis tout à fait d'accord avec vous.
    Une récente étude concernant les bio-carburant a démontré la tendance qu'ont ces nouvelles énergies a s'aligner sur le prix des énergies fossiles et ce pour plusieurs raisons :
    - La demande croît et l'offre stagne
    - le coût de production (engrais, ect...)

    Pour ce qui est des plaquettes je ne pense pas que cela soit un soucis pour nous, nous sommes dans les Vosges avec 5 scieries dans un rayon de 10 km.
    Par contre je pense que le probléme viendra de la qualité des plaquettes et de la capacité que nous aurons à nous approvisionner facilement.

    Pour ce qui est de la livraison je ne sais que penser. Une chose est sure c'est que celle-ci sera moins flexible que les pellets (pas de camion souffleur, les copeaux ne roulents pas à la différence des pellets ect....)
    En ce qui concerne la place, je ne fais pas de soucis, ayant une cave d'environ 50m² il y a amplement la place de faire un silo pour plaquettes ou pour granulés.

    Au fait, une idée me taraude, comme nous avons beaucoup de scierie dans le coin que celles-ci jettent leur sciure. Existe t-il une presse à pellet transportable qui puisse produire in situ.
    Effectivement le coût de la presse est à prendre en compte tout comme le stockage des pellets ainsi que le temps passé, mais une mise en commun des moyens avec d'autres utilisateurs de pellets permettrait d'abaisser la charge individuelle de l'investissement et de réduire (?) le prix des pellets.

  15. #675
    RARA63

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par richelsdorfite Voir le message
    Au fait, une idée me taraude, comme nous avons beaucoup de scierie dans le coin que celles-ci jettent leur sciure. Existe t-il une presse à pellet transportable qui puisse produire in situ.
    Effectivement le coût de la presse est à prendre en compte tout comme le stockage des pellets ainsi que le temps passé, mais une mise en commun des moyens avec d'autres utilisateurs de pellets permettrait d'abaisser la charge individuelle de l'investissement et de réduire (?) le prix des pellets.
    Je suis très septique sur l'éventualité de produire des pellets "domestiques" .
    Certe, il existe des "presses pas chère" (5000€), mais :
    - La sciure utilisée ne serait pas aussi sèche qu'en usine (séchage au four)
    - La préssion n'est surement pas égale à une presse industrielle
    - ect ...
    Or, il y a manifestement beaucoup de cas ou la chaudière granulés ne marche pas à cause de granulés de mauvaise qualité ...

    L'autoproduction de plaquettes me parait plus réaliste, à condition de pouvoir stocker 2 ans de consommation sous abris ...

  16. #676
    invite75e6c28a

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,
    j'avais commencé, il y a 2 ans, à me documenter sur le chauffage à partir de granulés de bois. Je trouvais la technologie plus écologique et les surfaces en forêts augmentant en France je pensais qu'ils y aurait dans l'avenir moins de difficultés d'approvisionnement qu'avec le fuel. Je n'ai pas concrétisé car ma chaudière au fuel fonctionnait toujours. Elle vient de tomber en rade! la question se pose donc à nouveau. Fuel? Pellets? Je dois de toutes les façons avoir une nouvelle installation pour l'hiver prochain.
    Le problème majeur que j'avais rencontré à l'époque était ma localisation , dans le 34, avec peu d'installations, donc peu d'installateurs, et un éloignement relatif de la source d'approvisionnement : COGRA à Mende (par contre des granulés réputés pour leur bonne qualité). Je dois me décider dans les semaines qui viennent d'autant que fabriquants de matériel et installateurs ne m'attendent pas. Pour cela j'aimerais pouvoir rencontrer des personnes qui dans le 30 ou le 34 ont sauté le pas. Visiter leur installation et voir avec eux quels sont les éventuelles difficultées qu'ils ont rencontrées.
    Merci donc de me répondre si vous avec une installation dans le Languedoc.

  17. #677
    invite8f3bab28

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par richelsdorfite Voir le message
    Bonsoir,

    Nous nous installons mon épouse et moi dans une ferme lorraine rénovée prés de Sarrebourg.
    Nous aurons environ 180 m² soit 486 m3 (+- les espaces non chaufés type WC, buanderie ou cellier) à chauffer.
    L'ancien propriétaire a insatllé il y a 12 ans une chaudière au fioul dans la cave (une cave voutée d'environ 45 m², hauteur à la clef de voute de 2,5m).
    Bilan des courses la cave pue le fioul c'est une infection.
    Comme nous avons une fibre écologique et économe (les deux vont ensembles), nous nous penchons sur les chaudières à granulés bois ainsi que sur les fournisseurs.
    Nous avons Okofen en ligne de mire question chaudière mais souhaitons avant de nous décider avoir un retour d'expérience sur cette marque et lire les avis de chacun sur son installation.
    De plus nous cherchons un distributeur de pellets en Moselle ou 68, 54, 88 de préférence proche de Sarrebourg ou de Saverne, auriez vous des infos à ce sujet.

    Vous remerciant,

    Cordialement,

    Michel et Julie
    Bonjour,

    J'habite la région de SARREBOURG et j'ai fait installer un chaudière mixte granulés/bois au début du dernier hiver. Voici quelques informations et observations après une année d'expérience :
    -ma chaudière est une 25KW fafriquée par EUROCLIMA, AMELEC, à ROSHEIM, en 67. ; mon installateur étant inexpérimenté dans le domaine des granulés, il ne savait pas la régler correctement ; heureusement, le fabricant s'est déplacé, à plusieurs reprises, et l'a très bien réglée. IMPORTANT : avoir un fabricant proche de chez soi est particulièrement utile, surtout si il est très soucieux de ses clients, ce qui est le cas de la société précitée.
    -une chaudière mixte permet, lorsque l'on est en panne du système de fonctionnement des pellets de chauffer, en attendant le dépannage, au bois. Par ailleurs, la livraison des granulés étant aléatoire, quand le silo est vide il y a le bois et donc la continuité du chauffage est assurée.
    -je ne dispose, pour des raisons de place, que d'un silo de 2 tonnes, ce qui est très inssuffisant ; il faut, au moins, 4tonnes, si possible 6, la plupart des fournisseurs refusent de livrer en dessous de 3 tonnes voire 4 .
    -il est difficile de trouver un fournisseur dans la région car le chauffage aux pellets y est quasi-inexistant ; je me fournis chez COLNE, à STE MARGUERITE, dans le 88, mais ce sont des pellets de qualité moyenne, à 80% de résineux ; je vais essayer un autre fournisseur qui est la scierie LEJEUNE, à SISERSTHAL, dans le 57, ses pellets étant entièrement en résineux, ce qui est bien mieux (meilleur rendement, très peu de cendres et, surtout, pas de formation de mâchefer).
    Je tiens à dire qu'il faut avoir conscience que s'engager dans une installation de chauffage aux pellets est encore en France assez aventureux (beaucoup de désagréments au départ, nettoyage de la chaudière à assurer une fois par semaine, difficulté de se faire approvisionner, granulés de qualité hétérogéne étant à l'origine des pannes, installateurs incompétents, etc).
    Bon courage ! mais c'est, malgré tout, une technique à recommander car très écologique ; pour les économies à attendre, je dirais que, vu le contexte commercial actuel, il vaut mieux oublier...
    Fleurdevie

  18. #678
    Sarri

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    En conclusion, une chaudière à plaquettes n'est-il pas un choix plus judicieux? Existe-t-il des modèles plaquettes et bûches?

  19. #679
    No2

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Fretz du 67 Voir le message
    280 euros la tonne me parais exagéré. Pas plus tard que hier je l'ai payé 180 euros la tonne en vrac ( j'avoue cherché par mes soins)
    Bonjour,
    Vous avez quand même de la chance... chez moi je n'ai jusqu'à maintenant rien en dessous de 320€ la tonne !!

  20. #680
    RARA63

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Sarri Voir le message
    En conclusion, une chaudière à plaquettes n'est-il pas un choix plus judicieux? Existe-t-il des modèles plaquettes et bûches?
    Si vous avez :
    - 200 m2 ou plus (surtout de l'ancien mal isolé)
    -La place de stocker des plaquettes
    - (IMPORTANT) accès par camion bènne (le soufflage est possible, mais pas répendu, et chère)
    Alors, la plaquette est sans nul doute plus judicieux

    Les chaudières buches peuvent être alimentés en plaquettes .
    Certaines chaudières auto peuvent être alimentés en buches, mais plutôt en dépannage .

  21. #681
    invite03fa43b4

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Salut, renseignez-vous sur www.pellets-bois.be, et vous aurez tous les renseignements souhaités au ###. J'en suis satisfait au plus haut point. A bientôt.
    Merci de ne pas donner de coordonnées sur le forum, comme indiqué dans la charte.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 28/05/2007 à 17h11.

  22. #682
    invite03fa43b4

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par RARA63 Voir le message
    Je suis très septique sur l'éventualité de produire des pellets "domestiques" .
    Certe, il existe des "presses pas chère" (5000€), mais :
    - La sciure utilisée ne serait pas aussi sèche qu'en usine (séchage au four)
    - La préssion n'est surement pas égale à une presse industrielle
    - ect ...
    Or, il y a manifestement beaucoup de cas ou la chaudière granulés ne marche pas à cause de granulés de mauvaise qualité ...

    L'autoproduction de plaquettes me parait plus réaliste, à condition de pouvoir stocker 2 ans de consommation sous abris ...
    Les pellets de bois doivent être traités:, purification, déshydratation, pression.En faisant vous même vos pellets sans ces conditions, vous provoquez l'encrassement et vous perdez les avantages du chauffage aux pellets: rendement élévé, propreté et tranquilité d'emploi.
    ###
    Dernière modification par Philou67 ; 28/05/2007 à 17h15.

  23. #683
    Philou67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Le capitaine, bonjour et bienvenu sur ce forum.
    Merci de ne plus répéter cette adresse web qui sera considérée comme de la publicité. Vous pouvez participer à ce forum, y compris en tant que professionnel si c'est le cas, pour répondre à des questions techniques, mais en aucun cas pour en faire la vitrine d'un commerce.

    Philou67 pour la modération.

  24. #684
    bedouin

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par le capitaine Voir le message
    Les pellets de bois doivent être traités:, purification, déshydratation, pression.En faisant vous même vos pellets sans ces conditions, vous provoquez l'encrassement et vous perdez les avantages du chauffage aux pellets: rendement élévé, propreté et tranquilité d'emploi.
    ###
    J'ai commandé mes granules chez Natutal Energie dans le 38 : une catastrophe. En plus pour faire bien j'ai commandé 5,7 T de quoi tenir à peu près 2 ans...

    La qualité du pellets nous a causé un tas de problèmes.
    Ce qui ne remet pas en cause le procédé par lui même.

    - Formation de machefer sur le pourtour de l'assiette de combustion, d'où mauvaise combustion voir arrêt erreur de la chaudière, le fabricant de la chaudière ne voyant pas le prob. partout à fait analyser le granule...il contenait plein d'autres matières, colles, peinture, ..., trop de poussière. La parade est de manuellement nettoyer ce machefer régulièrement.

    - Madame, s'est plein d'allergie, grattouillis en tous genre...comme on a une mob on a tout suspecté, au final, médecin allergologue, test et c'était la poussière de granulé qui s'était pas mal infiltré au sous-sol durant la livraison, bon on a pu y remédier en aspirant tout comme il faut et en mettant une double porte avec une super étanchéité.

    Contactons le fabricant et exposons le problème, et la réponse est que oui effectivement il y a eu des problèmes liés à la qualité de l'approvisionnement en sciure et que maintenant il y a mise en place de contôles qualités plus strictes avec tests systématiques de chaque lot. Je comptais faire l'appoint de mon silo cet été pour bénéficier d'un meilleur prix, mais je dois d'abord finir celui qui s'y trouve deja, faire un nettoyage et enfin re-remplir....le fournisseur m'a promis une ristourne pour me dédommager alors on verra au printemps prochain...

    Tout ça pour dire qu'il faut vraiment faire attention ou vous vous fournissez et vous assurez d'un bon controle qualité. Je reste persuadé que Natural energie ont fait le necessaire pour remedier au problème et je leur ferai confiance au moins une fois de plus...
    Dernière modification par bedouin ; 28/05/2007 à 21h32.
    La Caravane passe...

  25. #685
    Jericho

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Je ne peux que confirmer que la qualité des pellets est primordiale.

    Pour mon premier hiver j'avais 5 t de granulés fabriqués en Alsace. Résultat : du mâchefer à enlever manuellement tous les 4/5 j et énormément de poussières dans le silo.

    La livraison de 6 t d'un fabricant allemand de près de Fribourg, il y a deux mois, me paraît déjà de bien meilleure qualité : les pellets sont beaucoup plus clairs (sans écorces et à 80% de sciure de résineux d'après le livreur). La combustion ne semble pas donner de mâchefer et les cendres sont beaucoup moins importantes. La livraison était vraiment pro grâce à un camion souffleur à pesée automatique qui a permis de remplir le silo jusqu'au plafond : je connais maintenant la contenance réelle -> 6,4 t. Le pression de remplissage réduite et un gros aspirateur électrique sur le raccord de sortie ont évité les poussières même si le temps de remplissage fut un peu plus long.

  26. #686
    invite0b26300e

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour greenchris
    je suis entreprenneur en allemagne et specialist de grannuler+bois dechiquete.
    je serais interesser de savoir le prix en fr. des chaudiers au bois granulé car je compte monter une entreprise specialiser dans l´aube en 2008.
    amicalement, jacques

  27. #687
    invitea0cc6fc6

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour tout le monde,

    Je vais normalement bientôt faire l'acquisition d'un poele à pellet afin de remplacer mon insert, et je voudrais avoir des renseignements sur l'achat des pellets.

    J'habite en Charente-Maritime (17) et le seul revendeur de pellet que je connaisse fait la tonne à 295€ (+80€ de livraison - en sac de 25kg), je trouve ça un peu cher quand même (même si avec une conso évaluée à 3T/an ça me revient au même prix que le bois).

    Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous connaît des meilleurs prix dans le coin ?

    Merci d'avance.

  28. #688
    bedouin

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par bousk8 Voir le message
    J'habite en Charente-Maritime (17) et le seul revendeur de pellet que je connaisse fait la tonne à 295€ (+80€ de livraison - en sac de 25kg), je trouve ça un peu cher quand même (même si avec une conso évaluée à 3T/an ça me revient au même prix que le bois).
    C'est vrai c'est tres cher, et vous devriez trouver mieux.

    Cependant sachez que le rendement d'un poele à granule est sans communes mesures avec un insert et que par conséquent vous devriez consommer moins de granules que de bois...
    La Caravane passe...

  29. #689
    invitec90e9de4

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour ! J'ai un ami ébéniste qui se lance aussi dans ce genre de production : du bois compacté en planchettes de 25x10x10 cm, je dois les tester dans mon poele à bois, bourré jusqu'à la gueule, et lui dire combien de temps cela tient. Dés que j'allume, je reprends contact avec vous (pour l'instant il fait chaud, je vis dans le sud !...)

  30. #690
    Le Jeck

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par sandrine345 Voir le message
    Bonjour ! J'ai un ami ébéniste qui se lance aussi dans ce genre de production : du bois compacté en planchettes de 25x10x10 cm, je dois les tester dans mon poele à bois, bourré jusqu'à la gueule, et lui dire combien de temps cela tient. Dés que j'allume, je reprends contact avec vous (pour l'instant il fait chaud, je vis dans le sud !...)
    Euhhhh ..... ça sent le problème .....

    Tu dis bourré jusqu'à la gueulle .... Tu te rends compte de ce que tu vas faire ? Imaginons que tu arrives à mettre par exemple 10 kg .... tu va mettre près de 10 x 5 kWh = 50 kWh d'énergie, que pour bien faire tu devrais faire brûler a bonne vitesse pour avoir une combustion complète ... sinon tu vas obtenir une combustion incomplète qui va primo te fournir une belle fumée gris-noir, un dépot du tonerre dans ton conduit .. donc une bonne base pour un petit feu de cheminée.

    De plus si tu bourres ton poêle, tu n'aura pas assez d'air pour la combustion complete ....

    Sache aussi que pour brûler un kg de bois il faut 10 m³ d'air.

    Energie en kWh. Philou67.
    Dernière modification par Philou67 ; 05/06/2007 à 11h58.

Page 23 sur 36 PremièrePremière 23 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...