Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 36 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1069

Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets



  1. #211
    Le Jeck

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets


    ------

    Citation Envoyé par kiko1
    A l'abri de la lumière ? Pourquoi ? Risque qu'ils se délitent ?
    Les rayons UV du soleil altèrent le film plastique .... donc si tu laisses tes sacs à la lumière pendant assez longtemps tu risques d'avoir ton sac entre les mains et tes pellets à tes pieds. Mais bon, cela ne va pas se passer en 2-3 mois ..... en un an voir plus devrait déjà être assez rapide.

    -----

  2. #212
    invite4200de48

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par alain7
    Bonjour nuit blanche,

    Pourriez-vous préciser les caractéristiques de votre silo et son coût ( si pas d'autoconstruction) ?
    Cordialement
    Bonjour, je suis un peu en marge de votre axe de discussion... moi j'ai un poele HARMAN Accentra à pellets dont je suis très content. Pour l'instant, j'utilise des sacs de chez Cogra mais je voudrais stocker mes granulés en vrac et je cherche des plans de silos de stockage... merci pour les tuyaux !

  3. #213
    invitef10d3bf5

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour,

    Vos discussions et commentaires sont intéressants.
    Je vais moi-même faire installer courant janvier un brûleur à pellets sur ma chaudière fioul.
    le brûleur est de marque ekotop (revendeur installateur basé dans le 74)
    j'ai vu le matériel, ça m'a l'air sérieux.
    Quelqu'un a t'il une expérience avec ce matériel?
    je fabrique mon silo qui sera placé à l'extérieur.

    je vous ferais mes commentaires après mise en route.

    Cordialement

  4. #214
    invite98ca71dd

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Nous voulons nous équiper d'un poële à pellets pour de l'appoint ou d'une chaudière à pellets pour le chauffage central. Nous ne connaissons personne équipés de tels systèmes. Y aurait-il quelqu'un dans le 78 ou plus généralement en IDF qui se chauffe aux pellets ?
    Notre problème est de trouver un installateur dans le 78 et de trouver un fournisseur de pellets. Merci de nous communiquer toute info pour que l'on arrive à se décider .
    Merci
    Effel

    Bonjour,

    Je suis nouvelle dans la discussion et j'ai lu tous vos courriers avec intérêt

    J'utilise moi aussi des pellets pour une chaudière de 25 kilos qui alimente 25 radiateurs. C'est sûr qu'il y a plusieurs qualités de pellets, les premiers que nous avons eu donnaient des machefers et faisaient éteindre le brûleur.

    Notre problème majeur est l'approvisionnement, nous faisons figure de pionniers dans la région, et nous sommes obligés de les faire venir d'assez loin en sacs de 15 kg

    Nous envisageons un silo avec alimentation automatique, ce que je recherche c'est un système de vis sans fin est ce que quelqu'un connaitrait un fournisseur ? et pourrait me donner une idée de ce que coûte cette installation (


    Le prix des granulés en vrac est pratiquement divisé par deux, je pense que ça vaut le coup (c'est vrai que nous avons de la place...)


    Je reste persuadée que cela reste le chauffage de l'avenir, écolo et pas indexé sur le coùt du baril comme le fuel le gaz ou l'électricité[/QUOTE]

  5. #215
    inviteb13cef7d

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par florence lemoine
    Nous envisageons un silo avec alimentation automatique, ce que je recherche c'est un système de vis sans fin est ce que quelqu'un connaitrait un fournisseur ? et pourrait me donner une idée de ce que coûte cette installation (
    La vis sans fin est la même que dans le domaine agricole pour alimenter des silos à grains. C'est là qu'il y aura le plus de chance de la trouver seule sans le brûleur.

  6. #216
    invite98ca71dd

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par greenchris
    Pour revenir au sujet principal.

    Dans quel région es-tu energie renouvelable ?

    Je vais donc installé une chaudière en Essonne et je me ferai livrer en camion souffleur 4 à 5m3.
    Les sacs sont trop cher.

    A plus

    Nous souhaitons entrés en contact avec quelqu'un qui possède une chaudière à pellet en ile de france . Nous cherchons un installateur et un fournisseur. Nous sommes dans le 78. Comment entrer en contact ? ou donnez nius un max d'info sur votre installation.
    Effel

  7. #217
    invite76edf3ae

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par florence lemoine
    Nous souhaitons entrés en contact avec quelqu'un qui possède une chaudière à pellet en ile de france . Nous cherchons un installateur et un fournisseur. Nous sommes dans le 78. Comment entrer en contact ? ou donnez nius un max d'info sur votre installation.
    Effel
    J'attend un devis pour cette semaine, ce sera une chaudière Okofen 15Kw avec alimentation pneumatique, je viens de finir la pièce de stockage.

    Pour le fournisseur, il faut appeler Okofen France qui te donnera les coordonnées du plus proche, pour l'installateur, c'est la galère en région parisienne, c'est tout nouveau pour eux.

  8. #218
    invite1edd33b0

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bjr,

    Oui tout fonctionne très bien. La chaudière est très performante. Pour ce qui est de la conso, je ne sais pas encore si les 5 tonnes suffiront pour l'hiver. Si oui, c'est une bonne affaire.
    N'hésite pas à me laisser un message perso si tu veux.
    Tu peux même venir voir l'installation.
    A bientôt.

    Gabriel

  9. #219
    invite1edd33b0

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Mon message ci-dessus s'adresse à Barmat, message de fin décembre.

  10. #220
    allouis

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    25 radiateur mais tu a un chateau non?
    Nous venons ma femme et moi d'acheter un poele a granule et effectivement se procurer du granulé n'est pas evidant pour ce qui est de l'alimentation ce n'est pas evident mais j'ai vu sur des sites des systemes d'alimentation automatique mais je ne me souvient plus d'ou j'en dirait plus sur le site si je retrouve.

  11. #221
    invitea356772c

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour, jai aussi le méme projais en téte que vous mais je suis a la recherche dun camion souffleur pouver vous me donner un coup de main merci davance nico du 68

  12. #222
    invitea356772c

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour pour ce qui et du prie du bruleur 12,5 a 25 kw 1771 euro boitier regulation 710 euro vis sans fin 558 euro contacter top-pellet sur goggel ou par e-mail info@top-pellet.ch de la pare de nico du 68

  13. #223
    invitea356772c

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par énergie renouvelable
    Bonjour,

    Aucun soucis pour échanges d'éléments es tu aussi interressé par cette fabrication ?
    Comment fait ont pour communiquer as tu MSN ??

    Energie renouvelable
    bonjour pourier vous me donner une adresse ou je peu acheter un camion souffleur merci davance nico du 68

  14. #224
    raimo


  15. #225
    raimo

    ils peuvent surement te renseigner nico

    ils peuvent surement te renseigner nico

  16. #226
    invitea356772c

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    merci pour ton aide je leur et envoyier e-mail mais je crois quille ne veul pas de concurance merci :

  17. #227
    invite94ae76ab

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    si tu veux te lancer dans la production de granulés de bois, tu devrait bien te documenter sur les sites de production dejà existant.

    voici une site qui devrait d'une usine de fab pres de chez moi :http://www.savoiepangroupe.com/box.htm
    sinon tu est de quelle region ?

  18. #228
    invited01d1ca6

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par djeg7
    Bonjour je compte me lancer dans le recyclage de la ouate de cellulose, une parti de ma récupération devra à terme partir en déchéterie, suite à une exigence d'un client. Me serait il possible de le recycler en tant qu'énergie de chauffage(pour ne pas etre brulé inutilement en décheterie) et si oui comment? A t'elle le même apport calorifique que le bois? Merci de vos avis éclairer.

    Bon je vois que ça intéresse personne!!! Peut etre pour des raisons mercantile?

  19. #229
    invitefe11fd40

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonsoir je vient tous juste de me mettre sur se site vraiment genial tu peut trouve ton silo et ta vis sans fin sur ce site www.ardante.com

  20. #230
    invite9dc0a5e5

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour
    je débarque sur ce forum très intressant
    as tu pensé au vercors pour t'installer ?
    en Rhone Alpes la région subventionne l'achat et l'installation de chaudières à pellet,
    dans l'Isère le conseil général subventionne l'achat et l'installation de chaudières à pellets mais également les poêles à pellet.
    dans ma commune (villard de lans) c'est itou
    il y a de plus une politique volontariste de développer la filière bois et notamment la filière bois énergie.
    la commune viens de mettre en service une chaudière communale aux plaquettes de bois pour chauffer les écoles, la garderie, et les batiments communaux. ils viennent également de mettre en oeuvre un sechoir à bois pour exploiter le bois local. il ne manque qu'un producteur de pellets !
    pour ma par je suis en train de prospecter pour installer un poele à pellets et en en discutant autour de mois je me rend compte que nous sommes nombreux dans ce cas mais que nous nous heurtons au problème de l'approvisionnement en pellet
    alors avec un peu d'espoir
    il y a donc une forte incitation sur le vercors

  21. #231
    invite38320d1a

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,
    J'habite en Espagne et je suis très interesés à l'achat d'une poêle à pellets. J'ai lu vos observations avec beaucoup d'attention.
    Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'indiquer où je peux le trouver près d'Espagne, Perpignan et alentours ?
    Merci

  22. #232
    Patrick222

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonsoir,

    www.ecoforest.es
    info@ecoforest.es

    Vapormatra S.A.
    36215 VIGO
    34-986 262 184

    De rien............

  23. #233
    inviteb19db9e0

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par énergie renouvellable
    Bonjour tlm,

    Me voilà de retour c'est moi énergie renouvelable qui ai déjà ouvert ce post mais j'ai perdu mon mot de passe et impossible , j'ai pourtant envoyé 1 mail à l'administrateur su site et pas de nouvelles
    Alors gardez le bien précieusement
    Mon Projet se concrétise de plus en plus courage et patience et je serai bientôt votre fournisseur lol
    @+
    Dans quelle région te trouve-tu ?
    je cherche désespérement un fournisseur sur le sud ouest.
    Sinon, j'aimerais discuter de ton projet professionnel. Nous sommes nous même en phase d'étude pour l'instant.
    carriere.a@wanadoo.fr

  24. #234
    regio42

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour

    Nous avons aussi l'intention d'équiper une résidence secondaire (ferme en Haute loire ) d'un poele chaudière à pellet de 25 kw (enviro stove fire). Pouvez vous nous donner des renseignements sur ce poele (j'ai vu dans le forum que certains en possèdaient déjà)
    Peut on réellement l'utiliser comme chaudière à part entière sans autre mode de chauffage (à savoir qu'il peut faire très froid en Haute loire et nous n'y monterons que les weekend )
    De même peut on l'équiper d'un système de démarrage à distance ?

    Merci

  25. #235
    invitea356772c

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour je vient de lire que vous livrait avec un camion souffeur ,je cherche depuis un sertin tanp un camion souffleur pour me mettre a mon conpte pourier vous ne donner une adresse ou vous avez acheter le votre mille merci nico du 68

  26. #236
    Patrick222

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,

    Si tu veux t'installer à ton compte, ce serait plutôt à toi de te bouger.

    Mais je vais te donner un tuyau (de souffleur). Ces camions ne servent pas qu'au pellet, c'est les mêmes qui livrent des céréales. Exemple: tu vas chez "Sanders" et tu demandes où sont fabriqués ces camions.


    Et voila la premiére adresse que j'ai trouvé sur Google

    http://www.transport-jaffredo.com/tr...s-jaffredo.php

    Tu leur téléphones et demande qui fabrique et ce soir tu passes commande...................... .

  27. #237
    invitea356772c

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Patrick222
    Bonjour,

    Si tu veux t'installer à ton compte, ce serait plutôt à toi de te bouger.

    Mais je vais te donner un tuyau (de souffleur). Ces camions ne servent pas qu'au pellet, c'est les mêmes qui livrent des céréales. Exemple: tu vas chez "Sanders" et tu demandes où sont fabriqués ces camions.


    Et voila la premiére adresse que j'ai trouvé sur Google

    http://www.transport-jaffredo.com/tr...s-jaffredo.php

    Tu leur téléphones et demande qui fabrique et ce soir tu passes commande...................... .
    merci a toi je crois avoir trouver merci

  28. #238
    borisp

    Exclamation Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour à tous,
    Une amie cherche un installateur de chaudière à pellets ou granulés : elle habite entre le Tarn, le Tarn et Garonne et l'Aveyron.
    Connaissez-vous quelqu'un de bien... ou au moins quelqu'un qui fait ça ?

    Merci beaucoup à tous.

  29. #239
    invite66ff0b5d

    Thumbs up Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour à tous,

    je viens de découvrir ce forum, je m' intéresse également a ce mode de chauffage, vous parlez souvent de poêles à pellets, en ce qui me concerne j' aimerais avoir des infos sur les inserts à pellets, la consommation, le coût de l' instal, le rendement, si des personnes sont déjà équipés d' inserts à pellets, je suis preneur de toutes bonnes infos,

  30. #240
    Patrick222

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,


    Citation Envoyé par yoregolf
    En France nous avons toujours un retard considérable....seulement 7 ou 8 fournisseurs de pellets et je ne connais pas de constructeurs de chaudieres à pellets Français (tous les modèles sont allemands, autrichiens ou suisses ) et on nous parle de développement durable.....encore un domaine où il va falloir ramer pour rattraper le retard.
    Non, on avait pas de retard. En 1981 (en Alsace)je me chauffais déja aux granulés avec un bruleur adapté sur ma chaudiére bois par HS.
    Peu de personne y ont cru et voila pour le retard.

    Fabricants, il n'y a pas que les Allemands, les Autrichiens et les Suisses. Il y a aussi des Italiens, des Espagnols, des Canadiens, des Danois, des Suédois, des Tchéques, et des Français et oui des Français et j'en oubli.

    Pour les prix, de 4000 euros à plus de 15000 euros dans la fourchette des 15/20 kW.

    Pascal-Energie, vend Euroclima et c'est Français.

    J'ai toujours dit je me répete:
    S'assurer de l'appro en pellet et touver un installateur compétent.

Page 8 sur 36 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...