Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 36 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1069

Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets



  1. #241
    invite99fc32e3

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets


    ------

    Bonjour, j'habite dans le 21 (cote d'or) et je cherche a modifier mon installation de chauffage, pour l'instant, j'ai un chauffage centrale et j'aimerai installer un bruleur a pellet..
    Mais : Ou en trouver ???
    A quel prix???
    Quel est le taux de credit d'impot pour un bruleur??
    Est ce que ca vaut le coup par rapport a une chaudiere mixte bois/fioul?
    le bois c'est environ 30/35€ le stére, ....
    Le pellet: 189.9€ ttc en sac de 20 kg a emporter, 142.42€ ttc en vrac a emporter...

    -----

  2. #242
    invite2f394393

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour à tous,

    je suis nouvellement inscrite sur ce forum car j'attends des infos sur les chaudières à granulés de bois. Je viens d'en faire installer une dans ma région (76) mais cela étant très récent peu de personnes savent la régler et je suis confrontée à une énorme consommation de granulés - 10 à 12 sacs de 15 kg toutes les 24 heures... est-ce un problème de réglage de la chaudière (multi-heat 2.5 de 25 KW en mode grande utilisation - j'ai une longère normande -
    Donc j'ai grand besoin de vos "lanternes" et toute aide me sera d'un grand secours. Merci à tous ceux qui pourront m'aider. a bientôt.

    Gigi

  3. #243
    invite72f5b0b3

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,
    Venant tout juste d'acheter une vieille maison de village en meurthe et moselle, je suis très intéressé par l'installation d'une chaudière à granules, la maison nécessitant une rénovation complète. Après un tour de piste, je m'oriente plutot vers les chaudières okofen. Toutefois j'ai du mal à trouver un revendeur installateur rodé sur cette marque dans le coin. Quelqu'un a t il des adresses en meurthe et moselle ou proche? De plus si qqn a une installation de ce type dans mon département je suis intéressé pour échanger sur le sujet.
    Bien cordialement,
    André

  4. #244
    invitea7aa1c16

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    [QUOTE=énergie renouvelable]Bonjour,

    J’ai lu avec attention l'ensemble du forum. J’ai trouvé là une montagne d'informations. Merci à tous. Je souhaite moi aussi m’orienter vers les énergies renouvelables. Je m'interroge sur les essences utilisées pour la fabrication et leurs différentes qualités et leur mélange. Moi aussi je pense m'orienter mes activités professionnelles vers l'énergie renouvelable. Qui veux échanger avec moi.
    MSN:topaze78@hotmail.fr

  5. #245
    invite8df77cb5

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour, je travaille pour une association en Basse-Normandien qui s'occupe d'informer et de monter des dossiers de subvention sur les chaudières automatiques à bois et nous voudrions développer tout particulièrement les granulés. Et comme les fournisseurs manquent cruellement dans la région et que l'on a très fort potentiel en déchet de bois, les granulés pourrait être une filière à développer. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des informations sur des presses à granulés car nous voudrions voir le fonctionnement, voire même faire une démonstration pour notre porte ouverte en juin.
    Si quelqu'un à des info est-ce que c'est possible qu'on me les transmettre?
    De plus si des personnes de la région sont intéressés pour fournir des déchets de scieries ou menuiseries afin de faire des essais quand nous aurons une presse vous pouvez fournir vos coordonnées ou avoir des renseignements en s'adressant à:
    bene.home@tiscali.fr
    ou directement à l'association
    cier.14@wanadoo.fr au 02.31.77.85.08.

    Merci

  6. #246
    invitec28d7fca

    priori rien d'étonnant

    Citation Envoyé par gigi76
    Bonjour à tous,

    je suis nouvellement inscrite sur ce forum car j'attends des infos sur les chaudières à granulés de bois. Je viens d'en faire installer une dans ma région (76) mais cela étant très récent peu de personnes savent la régler et je suis confrontée à une énorme consommation de granulés - 10 à 12 sacs de 15 kg toutes les 24 heures... est-ce un problème de réglage de la chaudière (multi-heat 2.5 de 25 KW en mode grande utilisation - j'ai une longère normande -
    Donc j'ai grand besoin de vos "lanternes" et toute aide me sera d'un grand secours. Merci à tous ceux qui pourront m'aider. a bientôt.

    Gigi
    Bonjour Gigi,

    A priori rien d'étonnant à ce qu'une HS multiheat consomme beaucoup et fasse pas mal de cendres.

    En effet, il s'agit de chaudières multicombustibles, donc non optimisées pour le granulé, d'une conception robuste mais également rudimentaire. A savoir:

    Allumage non automatique,

    pas de modulation, mais une simple commutation entre deux régimes de marche chacun positionnable entre 30% et 100% de la puissance nominale.

    Ainsi, si votre régime "ralenti" est réglé un peu fort, vous consommez plus.

  7. #247
    inviteb13cef7d

    Re : priori rien d'étonnant

    Citation Envoyé par mikmak
    Bonjour Gigi,

    A priori rien d'étonnant à ce qu'une HS multiheat consomme beaucoup et fasse pas mal de cendres.

    En effet, il s'agit de chaudières multicombustibles, donc non optimisées pour le granulé, d'une conception robuste mais également rudimentaire. A savoir:

    Allumage non automatique,

    pas de modulation, mais une simple commutation entre deux régimes de marche chacun positionnable entre 30% et 100% de la puissance nominale.

    Ainsi, si votre régime "ralenti" est réglé un peu fort, vous consommez plus.
    Et dans le cas d'une HS Bonus 30 dont le brûleur rapporté et piloté par une unité de gestion ne sert exclusivement qu'aux pellets, le raisonnement est-il le même ?

  8. #248
    invite0667f552

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par handrou
    Bonjour,
    Venant tout juste d'acheter une vieille maison de village en meurthe et moselle, je suis très intéressé par l'installation d'une chaudière à granules, la maison nécessitant une rénovation complète. Après un tour de piste, je m'oriente plutot vers les chaudières okofen. Toutefois j'ai du mal à trouver un revendeur installateur rodé sur cette marque dans le coin. Quelqu'un a t il des adresses en meurthe et moselle ou proche? De plus si qqn a une installation de ce type dans mon département je suis intéressé pour échanger sur le sujet.
    Bien cordialement,
    André

  9. #249
    invite0667f552

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour handrou
    j'habite aussi un petit village de meurthe et moselle et j'attends un devis pour une chaudière à granulés en remplacement de ma chaudière fioul.
    dans mon village de 130 habitants, il y a déjà plusieurs chaudières de ce type et les propriètaires en sont très contents.
    l'installateur est revendeur de granulés ce qui réduit le coût du transport.

  10. #250
    invite6bca0e92

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    [QUOTE=ludo b]Ca s'est pas certain !
    Il suffit de voir comment les prix du bois a augmenté suite à la flambée des prix du mazout! Les producteurs en profitent largement.
    Il n'y a aucune raison de penser que la démarche ne sera pas la même avec les granulés et les buches compressées. L'idées des producteurs et négociants étant de rester compétitfs par rapport au gaz et surtout mazout, tout en s'assurant les meilleures marges.
    Ils pourront tjs justifier ça par la hausse des coûts d'exploitaion. Pour moi c'est bidon comme excuse et ils seraient plus honnêtes en annonçant directement la couleur : demande accrue + hausse du coût des autres énergies = hausse des tarifs car opportunité de faire de meilleurs marges. Y'a rien de plus à dire.[QUOTE]

    Bonjour

    Il ne faut pas confondre le marché du bois de chauffage et celui du granulés de bois. Les problèmes sont différents. A propos du bois de chauffage, la tension provient du fait que la main d'oeuvre est difficile à trouver. Les bûcherons se détournent du bois bûches qui est un produit pauvre. A cela s'ajoute le fait que le bois sec est de plus en plus dur à trouver.
    Le granulé de bois est un produit industrialisé dont les coûts de fabrication baissent avec la mointée en production. De plus, les usines qui produisent le granulé sont de plus en plus nombreuses. Et cela accroît la concurrence. En effet, les prix étant libres, et non-dépendants d'un quelconque cours de marché, qu'est-ce qui empêche un fabricant de vendre moins cher que son concurrent??

  11. #251
    inviteb13cef7d

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Ce qui uniquement peut justifier l'augmentation du prix des granulés, c'est la part énergie relative à l'acheminement du produit par la route, rien de plus. Sinon c'est du foutage de gueule et un embrayage sur la logique des pays producteurs de pétrole, logique assez facile à faire infléchir en changeant de fournisseur, du moins tant qu'ils ne s'entendent pas tous entre eux.

  12. #252
    inviteed924d52

    Smile Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par handrou
    Bonjour,
    Venant tout juste d'acheter une vieille maison de village en meurthe et moselle, je suis très intéressé par l'installation d'une chaudière à granules, la maison nécessitant une rénovation complète. Après un tour de piste, je m'oriente plutot vers les chaudières okofen. Toutefois j'ai du mal à trouver un revendeur installateur rodé sur cette marque dans le coin. Quelqu'un a t il des adresses en meurthe et moselle ou proche? De plus si qqn a une installation de ce type dans mon département je suis intéressé pour échanger sur le sujet.
    Bien cordialement,
    André
    Bonjour André,

    J'ai trouvé en kiosque un magazine qui s'appelle "HABITAT NATUREL", qui consacre un dossier complet aux granulés de bois, fabrication, fonctionnement, et réalisation à plusieurs niveaux, particuliers, collectivités et communes. On y trouve également une liste des fabricants et revendeurs de poeles et chaudières avec leurs coordonnées, ainsi que celle (non exhaustive) des fabricants revendeurs de granulé.

    Par ailleurs, j'ai trouvé un site qui s'appelle www.alacepllets.fr qui à mon avis est très bien fait.

    On y donne les correspondances en volume, calories et prix par rapport au gaz fuel etc...


    Si ça peux t'aider

    VALARME

  13. #253
    inviteed924d52

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par handrou
    Bonjour,
    Venant tout juste d'acheter une vieille maison de village en meurthe et moselle, je suis très intéressé par l'installation d'une chaudière à granules, la maison nécessitant une rénovation complète. Après un tour de piste, je m'oriente plutot vers les chaudières okofen. Toutefois j'ai du mal à trouver un revendeur installateur rodé sur cette marque dans le coin. Quelqu'un a t il des adresses en meurthe et moselle ou proche? De plus si qqn a une installation de ce type dans mon département je suis intéressé pour échanger sur le sujet.
    Bien cordialement,
    André

    André,

    Dans mon message précédent, il faut lire www.alsacepellets.fr c'est une faute de frappe, désolée


  14. #254
    invite200bf48b

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,

    Les chaudières à granulés... tout un poème. Je viens d'acheter une maison dans le sud de la France, mais il ne fait pas chaud l'hiver contrairement à ce qu'on pense. Je veux installer une chaudière à pellet, mais je ne sais pas ou me renseigner pour l'achat de la chaudière d'une part et pour l'achat des pellets. Y-en a-t-il dans le région PACA ?

  15. #255
    fifi17

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    degottex ........polliat ( 01)
    ils sont sur internet...mais cherche dans les pages jaunes et tu suis la piste..
    ils fabriquent les camions

    A+ fifi17

  16. #256
    inviteb19db9e0

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Avis aux utilisateurs du sud ouest
    selon la dépèche du midi, une usine va ouvrir sr le bassin Castres Mazamet et sera opérationnelle en automne 2006
    Elle devrait produire 20000 t par an, et devrait monter à 60000 t par la suite.
    Il ne reste plus qu'à attendre les prix

  17. #257
    invite2f394393

    Re : priori rien d'étonnant

    Citation Envoyé par kiko1
    Et dans le cas d'une HS Bonus 30 dont le brûleur rapporté et piloté par une unité de gestion ne sert exclusivement qu'aux pellets, le raisonnement est-il le même ?
    Bonjour Mik Mak

    Merci pour l'info. Je vais la rapporter à mon installateur qui vient demain et je lui posserai votre question.

    Cordialement.

    Gigi

  18. #258
    invite2f394393

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par arnaud1234
    C'est 155€ la tonne sur place. Et le prix livré dépend des kilométres (165€ pour moi).
    Bonjour,

    Puis-je avoir les coordonnées de cette société ?

    Merci d'avance.

    Gigi 76

  19. #259
    Yoyo

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par gigi76
    Bonjour,

    Puis-je avoir les coordonnées de cette société ?

    Merci d'avance.

    Gigi 76
    Merci de le faire en MP pas sur le forum!
    Yoyo

  20. #260
    invite72f5b0b3

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par mouzetik
    bonjour handrou
    j'habite aussi un petit village de meurthe et moselle et j'attends un devis pour une chaudière à granulés en remplacement de ma chaudière fioul.
    dans mon village de 130 habitants, il y a déjà plusieurs chaudières de ce type et les propriètaires en sont très contents.
    l'installateur est revendeur de granulés ce qui réduit le coût du transport.
    Bonjour mouzetik
    je vais bientot faire également un devis. J'ai trouvé un installateur okofen du coté de brin sur seille.Je compte également contacter la société la vieille montagne solaire qui est installée sur épinal je crois. En revanche, de ton côté, puis je te demander de quelle chaudière tu comptes t'équiper (puissance...) pour quelle superficie avec quelle installation (plancher chauffant...) et quel ordre de prix ? Je suis sur Nancy et suis également intéressé si ce n'est pas trop loin pour avoir l'avis d'utilisateurs de ton village?

  21. #261
    invite72f5b0b3

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par VALARME
    André,

    Dans mon message précédent, il faut lire www.alsacepellets.fr c'est une faute de frappe, désolée

    Bonjour,
    j'avais repéré cette société récente..merci qd même et vais me ruer en kiosque me procurer ce fameux magazine ...

  22. #262
    invited09c0b37

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour à tous
    j'habite dans le nord de la France, Lille, je m'intéresse depuis un bon moment à ce système de chauffage. Dans le Nord aucun revendeur n'existait...
    J'ai donc acheté une chaudière à pellet de marque DZ en Belgique. J'ai été agréablement surpris par sa faible comsommation et son efficacité. J'ai demandé à l'importateur s'il était possible de revendre ce matériel dans la région, il a accepté et comme j'étais au chomage, j'ai monté un projet d'ouverture de société qui a vu le jour récemment. J

    je reste dispo.
    Michel

  23. #263
    invite5f352ab7

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par VALARME
    Bonjour André,

    J'ai trouvé en kiosque un magazine qui s'appelle "HABITAT NATUREL", qui consacre un dossier complet aux granulés de bois, fabrication, fonctionnement, et réalisation à plusieurs niveaux, particuliers, collectivités et communes. On y trouve également une liste des fabricants et revendeurs de poeles et chaudières avec leurs coordonnées, ainsi que celle (non exhaustive) des fabricants revendeurs de granulé.

    Par ailleurs, j'ai trouvé un site qui s'appelle www.alacepllets.fr qui à mon avis est très bien fait.

    On y donne les correspondances en volume, calories et prix par rapport au gaz fuel etc...


    Si ça peux t'aider

    VALARME
    Bonjour,
    Merci de me donner + d'infos sur la fabrication de granulés, car j'ai énormement de difficultés.
    Habitant dans le sud est de la France, je voudrais créer 1 petite unité de fabrication de 100 tonnes / an maxi
    François

  24. #264
    invite1edd33b0

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Message pour Mapidu.


    Bonjour,

    Je suis également dans le sud de la France et j'ai installé une chaudière à granulets cet hiver. Très bien au niveau du fonctionnement et du prix.
    Suis entre Arles et Nîmes et toi ?

  25. #265
    invitef91e35ca

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour,
    je cherche un fournisseur de granulés en bois par camion souffleur pour livraison de 6 t dans le 83 - qui peut me donner des adresses ou y'a t-il des utilisateurs avec qui on pourrait grouper une livraison; j'habite près de Brignoles...

  26. #266
    invite1edd33b0

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bjr Punk3615,

    A l'adresse ci-dessous, file de ce forum, je propose aux uilisateurs de granulés de bois d'indiquer son lieu de résidence pour essayer de regrouper les commandes.
    http://forums.futura-sciences.com/thread67874.html
    Si cette file se développe, tu devrais trouver réponse à ta question.

    Gabriel

  27. #267
    invited09c0b37

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Salut a tous,
    nous venons de faire un petit site sur les poeles et chaudières DZ, je vous indique le lien:
    www.poelesdz.a3w.fr

    je reste dispo
    Isa&Michel

  28. #268
    invite16dd011a

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour

    J'aimerais savoir combien coûtent les granulés dans le coût total d'une livraison, ou plutôt combien coûte le transport ?

    Si on n'a pas beaucoup de place pour construire un silo; quelle est l'autonomie d'une tonne de pelets ? Cela dure quoi ? 2 semaines ?

    Si une saison de chauffe représente 13 tonnes, a priori, quelle place est requise pour une quantité pareille ? COmbien mesure un silo minimum ?

    Désolée de paraitre ce que je suis : totalement profane en la matière, or il faut qu'on décide assez vite des travaux à entreprendre, des coûts à assumer, des gens à contacter...
    Merci de me répondre directement, je n'ai pas envie d'ennuyer le forum dans son ensemble avec mes questions jugées probablement un peu niaises...

  29. #269
    invitea0cc29ae

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour, je vois que vous avez un poele à granulé... pouvez vous me donner la marque de votre poele, et les différentes marques que vous avez vues, car il est vraiment difficile d'avoir des avis car le produit n'est pas encore trés courant ! Avez vous un poele ou une chaudiere ? est-ce hydraulique ou pas ? Je compte acheter chez thermorossi l'ecotherm h2o 25 kw hydraulique... Mais il y tellement de marque ... Comment faites vous votre stockage , avez vous un silo pour mettre du vrac car cela coute moins cher que en sac... ####
    Merci beaucoup pour votre aide !

    POur votre propre tranquilité evitez de mettre des adresses mail sur le forum! Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 06/03/2006 à 20h03.

  30. #270
    invite9bba2367

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    En lisant ce sujet fort intéressant, je remarque que l'approvisionnement en pelets ne semble pas simple et nécessite dans la plupart des cas un coût de transport non négligeable. Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de privilégier lorsque c'est possible un approvisionnement local ? Je pense que vous êtes tous d'accord avec ça. Il existe un combustible semblable aux grnaulés de bois, c'est le tourteau de colza produit à la ferme. Ce n'est pas encore très répandu mais c'est en train de bouger. Ces tourteaux sont issus du pressage à froid du colza sans aucun additif ni ajout de quoi que ce soit : le colza est pressé puis l'huile d'un coté est filtrée à froid pour servir soit en alimentaire, soit en carburant et le tourteau de l'autre coté est directement utilisable (diamètre de 6mm). Il est en général utilisé comme aliment du bétail chez les éleveurs aux alentours du site de production en remplacement du tourteau de soja dont pas mal de doutes existent quand à la présence d'ogm. Mais il peut être utilisé comme combustible dans une chaudière à granulés de bois ou poele également : valeur énergétique : 1,7kg = 1l de fuel = 2,2 kg de granulé de bois (pour un prix aux alentours de 180€/T ttc à emporter) dans les régions où il y a peu d'élevage.
    Les cultures de colza utilisées pour cette destination ne recoivent en général pas le même itinéraire technique qu'en alimentaire car moins de normes de qualité (qui ne sont pas nécessaires dans ce cas) : donc moins de produits phytosanitaires utilisés et moins d'engrais.
    Si cela vous intéresse, je pense moi même produire de l'huile et donc des tourteaux en région parisienne (sud essonne - voir mon précédent message).
    J'ai déja commencé la réflexion sur l'utilisation de l'énergie notamment en agriculture : semis direct sous couvert végétal sur toute l'exploitation (aucun travail du sol donc passage d'un consommation de gasoil de 100l/ha en conventionnel à 40l/ha chez moi) pour augmenter la fertilité de mon sol et amélioration de ma rotation culturale avec notamment retour des légumineuses qui ne nécessitent pas d'engrais et en apportent pour la culture suivante. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si cela vous intéresse. Merci.

Page 9 sur 36 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...