Qualité des fenetres ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Qualité des fenetres ?



  1. #1
    invite070e230b

    Qualité des fenetres ?


    ------

    J'ai effecuté plusieurs demandes de devis pour remplacer mes fenetres (simple vitrage en bois avec caisson de volet séparé) et je suis un peu surpris car il y a deux groupes dans les tarifs :
    - Environ 8500 euros (2 fournisseurs)
    - Environ 12000 euros (3 fournisseurs)

    En regardant en détail, ils proposent tous le même coefficient Uw et Ug, des menuiseries en PVC avec caisson monobloc.

    D'après un des fournisseurs les moins cher la différence serait pas lié à la qualité mais :
    - a un marquage au niveau de vitrage (je sais pas bien ce que ca veux dire)
    - a leur lieu de fabrication (france / allemagne pour les plus cher, europe de l'est pour les autres)

    Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : Qualité des fenetres ?

    Il peut aussi y avoir une différence au niveau des renforts métalliques qui évitent au PVC de se déformer et sur la quincaillerie utilisée.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  3. #3
    apzo11

    Re : Qualité des fenetres ?

    Bonjour,
    Tu ne dis pas si sur les 5 fournisseurs consultés il y a des artisans ou des grandes enseignes nationales ou régionales.
    apzo11

  4. #4
    invite070e230b

    Re : Qualité des fenetres ?

    A priori ce ne sont pas vraiment des artisans dans le lot il y a entre autre le celebre Bieber (PVC).

    Bref, j'envisage de prendre parmis les deux moins cher d'autant qu'ils m'ont l'air sérieux et que le contact passe bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae079f3a

    Re : Qualité des fenetres ?

    Attention ce n'est pas parce que le contact passe bien qu' ils ne vont pas de vendre de la m...

  7. #6
    inviteb934427e

    Re : Qualité des fenetres ?

    Salut a tous...

    J'en fais moi même l'expérience en ce moment, mais il y a boire et a manger pour tous dans le secteur...
    Mes devis vont d'une base 100 a 150 selon artisans (même profilé ou similaire...).
    Je ne pense pas par contre qu'une fabrication est européenne soit de moindre qualité. Norme CE oblige.
    J'ai une usine Tryba a 25 Km de chez moi et l'Allemagne en vu en montant sur la pointe des pieds, et pourtant je pense que mon choix se portera sur de l'import de l'est...
    Je pense également que la qualité de montage est tout aussi importante que la qualité des huisserie...
    A quoi ca sert d'avoir 3 joints d'étanchéité si tu a du jour au niveau du montage non?

  8. #7
    invite070e230b

    Re : Qualité des fenetres ?

    Oui je suis tout a fait d'accord avec toi... Le montage c'est l'essentiel !

    Je suis a peu près décidé par Abeco et toi ? Quelqu'un connait et à un avis ?

  9. #8
    inviteb934427e

    Re : Qualité des fenetres ?

    Moi je ne connais pas et ne peux donc t'aider la dessus...
    Mon choix a moi se portera probablement sur du schuco si82 (très grande majorité des propositions) et le menuisier devrait avoir un travail très soigné "étant donner" qu'il est menuisier MOB et/ou BBC et que j'ai ressentis lors de nos entretiens son intérêt pour l'étanchéité a l'air et donc la qualité de pose...

  10. #9
    invite3dcfbb48

    Re : Qualité des fenetres ?

    Slt
    Pouvez vous m'expliquer l'utilité d'avoir un triple joint à la fermeture et devoir poser une grille pour la ventilation ?

  11. #10
    apzo11

    Re : Qualité des fenetres ?

    Citation Envoyé par lemmings Voir le message
    Oui je suis tout a fait d'accord avec toi... Le montage c'est l'essentiel !
    Si tu penses ça, je te conseille FORTEMENT de faire faire le travail par un artisan.
    Un courant qui passe avec un artisan est un bien meilleur signe qu'un courant qui passe avec un commercial.

    apzo11

  12. #11
    inviteb934427e

    Re : Qualité des fenetres ?

    L'utilité du triple joint est l'étanchéité a l'air...Le 3eme joint s'obtient en augmentant de gamme chez Schuco ce qui implique également une chambre en plus etc... pour moins de 10% de plus-valus.
    Étanche a l'air ne signifie pas grille d'aération...
    J'ai prévu dans mes travaux l'installation d'une VMC DF...
    Aucune ouverture de fenêtre n'est prévue en mode de fonctionnement standard sauf a mi-saison éventuellement...
    Donc pas de chaleur qui s'échappe "bêtement" le matin en aérant les pièces...
    La VMC me servira également pour chauffer l'étage étant donner qu'il n'y a qu'un poêle a pellet sans air canalisé au RDC...
    A la fin des travaux il n'y a pas de surcout DF ni 3eme joint mais très certainement des économies au bout niveau installation et production de chaleur...

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2021, 08h29
  2. qualité des poeles à bois des grandes surfaces de bricolage
    Par inviteba0008f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2009, 19h49
  3. Pose des reglettes au dessus des fenêtres
    Par invite87bc2462 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 00h02
  4. Qualité des convertisseurs DC/AC
    Par invite0c3d7d36 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2008, 21h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...