Isolation avec panneaux en polyuréthanne injecté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation avec panneaux en polyuréthanne injecté



  1. #1
    invitef7faa54b

    Isolation avec panneaux en polyuréthanne injecté


    ------

    Je cherche à isoler au max (en intérieur, les 4 murs et le plafond) 1 local de 20 m², hauteur de plancher 2 m.
    Ce local donne sur l’extérieur, avec des murs à moitié enterré. Toit terrasse. Et j’habite Valence, avec donc de fortes amplitudes thermiques.

    Après avoir cherché des solutions ds le commerce, j’envisage de me fournir chez 1 ami qui fabrique des surgélateurs. Il me propose de me fournir des panneaux composés de :
    - tôle inox 6/10eme,
    - mousse en polyuréthanne injecté épaisseur 80 ou 110 mm densité 45 kg/m3,
    - tôle inox 6/10eme laquée.

    Mon idée est dc de recouvrir murs intérieurs et plafond de ces produits.
    Question : quelle est l’intérêt de cette solution et quelle performance puis-je en attendre (comparativement à des solutions laine de roche + BA13 ou autres solutions du commerce).

    Merci,
    Sebastien.

    -----

  2. #2
    ofmika

    Re : Isolation avec panneaux en polyuréthanne injecté

    Bonjour,

    Avec la chaleur, le polyuréthane rejette des COV.

    En cas d'incendie, le polyuréthane rejette des tas de gaz très toxiques.

    Si tu veux te protéger des chaleurs d'été, il faut un isolant de forte densité (>= 70 kg/M3 mais plutot proche de 100 ou plus).

    Maintenant si tu es fauché et que tu les recois gratuitement ...

    Il faut aussi vérifier que la charpente est concue pour supporter ce surpoids.

    Il faut aussi voir que tes panneaux ne se découperont pas aisément et qu'il ne sont certainement pas concus avec des rainures/languettes afin d'assurer une isolation en tout point (1 mm libre entre 2 panneaux correspond à un sérieux pont thermique.

    J'éviterais sauf si vous ne pouvez pas faire autrement....

    Michel

Discussions similaires

  1. Isolation sol par mousse polyuréthanne projetée
    Par invitea4d472b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2016, 09h02
  2. perspirance colle panneaux isolation extérieure
    Par invitef12cc2d9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2010, 09h32
  3. isolation par panneaux toiture
    Par invite1400ffe3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2010, 10h37
  4. Polyuréthanne ou polyuréthane.
    Par skeptikos dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2009, 14h38
  5. Isolation sous panneaux photovoltaïques
    Par invitefe627e28 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...