Je lis depuis un moment les nombreux sujets sur l'isolation mais je suis complètement perdu.
Je suis en train d'acheter une maison ancienne ( à peu près 1900 ) avec une isolation d'époque donc nulle. Les murs sont en brique pleine de 20cm d'épaisseur avec un enduit ciment à l'extérieur et plâtre à l'intérieur et c'est tout.
La façade principale est plein sud avec une fenêtre par pièce ( soit 4 fenêtres ) et la porte d'entrée, la pignon est a une fenêtre au premier étage, la façade nord à deux petites fenêtres et une porte donnant sur la cour et le pignon ouest est collé à la maison d'à côté.
Dans ce qui est déjà prévu, isolation des combles avant, un peu plus tard, de refaire et isoler la toiture, fenêtres PVC avec triple vitrage ( les cadres bois sont pourris et j'ai négocié le triple au prix du double ), changement des radiateurs électriques et installation probable d'un poêle à bois.
Que me conseilleriez vous pour isoler cette maison sachant que je ne peux pas avoir recours à l'isolation extérieure, je sais c'est pas bien mais la maison étant au bord du trottoir, j'ai peur que la municipalité n'accepte pas que j'empiète de 10 ou 15 cm sur un trottoir qui n'est déjà pas bien large?
-----