confort+ poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

confort+ poele a bois



  1. #1
    noel84

    confort+ poele a bois


    ------

    bonjours a tous,

    voila je possède un poèle à bois au rdc et je souhaiterais envoyer un peu de chaleur au 2eme étage...

    que pensez vous du systeme confort + poele a bois?

    merci

    -----

  2. #2
    noel84

    Re : confort+ poele a bois

    re bonjour ,

    Je sens le gasoil? ou suis sujet d'ostracisme?

    pas de réponse , pas d'avis?

    allez un petit effort...les modos....
    peut 'on m'expliquer pourquoi y at'il une si grande difference de dimension entre les caisson de distribution poujoulat (30x30x30) et le reste autogyre, nather, (20x20x20) grosso modo ? quelle difference y a t'il entre les modèles ?

  3. #3
    eXploNumerik

    Re : confort+ poele a bois

    Salut.
    Tu devrais expliquer ce que c'est le système "confort + poêle à bois" (avec une URL explicative c'est mieux). Perso je ne vois pas (je devine bien mais pas précisément) et une recherche rapide sur Google ne donne pas grand chose (et c'est long sinon). Pas étonnant que personne n'ait répondu.

  4. #4
    noel84

    Re : confort+ poele a bois

    voila le bidule...l'usine à gaz!!!!


    http://www.poujoulat.fr/distribution...poele-bois.htl

    http://www.poujoulat.fr/pro_produits...p?idproduit=74


    Distribution d'air chaud CONFORT+ poêle à bois
    La récupération d’air chaud Confort + est une innovation Poujoulat compatible avec les conduits isolés INOX-GALVA et THERMINOX et les conduits de raccordement KITINOX et FUMISTERIE EMAILLEE. Elle permet de récupérer la chaleur produite par le poêle à bois.

    Le système CONFORT+ fonctionne en pression (pulsion de l’air régulière). Le moteur de ventilation est installé dans les combles et puise l’air dans la pièce où le poêle est installé. L’air est poussé dans l’échangeur et se réchauffe au contact de la paroi intérieure, pour être ensuite distribué dans les autres pièces via des bouches de ventilation.
    L’échangeur pour poêle à bois est un élément à triple paroi incluant une isolation de 25 mm permettant la traversée du plafond.

    Ce système apporte : propreté et qualité de l’air, meilleure répartition de la chaleur dans la maison, sécurité et confort pour le consommateur.

    Le système est conforme à la NF DTU 24.2.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eXploNumerik

    Re : confort+ poele a bois

    J'en pense que j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas refroidir les fumées trop vite. Bon après c'est Poujoulat, ils doivent savoir ce qu'ils font. Je pense que c'est le genre de système qui augmente le rendement. Ceci dit, on peut récupérer de la chaleur bien plus facilement qu'avec ce système, il suffit de faire un coffrage avec des ventilations. Tout dépend de la configuration de la maison à mon avis, de la température des fumées (et donc du conduit) et du rendement du poêle).

  7. #6
    noel84

    Re : confort+ poele a bois

    salut et merci de me répondre....

    moi ce qui m'interpelle le plus dans le confort+ poêle à bois c'est le fait que l'on pompe l'air chaud dans la pièce ou il y a le poêle...mise en dépression de la pièce, circulation du monoxyde?...comme tu l'as dis si Monsieur POUJOULAT l'a mis en vente c'est que ca doit être bon.

    ce matin je suis passé chez bricoman le dmo 400 m3 24x24x21 120 € en promo le kit 3 bouches

    franchement, il y a du boulot a faire en règle générale dans les distributeurs d'air chaud...les bouches réglables elles sont laides qu'elles en peuvent plus, le groupe (dmo) n'a pas de filtre , une seule vitesse....

    on est loin ....très loin de la qualité des vmc , des minigaines etc...

    Je pense dans un premier temps faire comme tu le dis un coffrage avec des ventilations...au plancher!

  8. #7
    ririmason

    Re : confort+ poele a bois

    et surtout...soigne ton isolation en toîture. Le fait de bien isoler ton toît changera complètement la donne aux étages. Tu auras trop chaud. Expérience vécue.
    acheter moins, acheter mieux

  9. #8
    noel84

    Re : confort+ poele a bois

    oui tu as raison ririmason,

    l'isolation, l'autre coté (caché ) du confort...j'y ai travaillé tout l'hivers dernier en réalisant en autoconstruction un plafond a la provencale auquel j'ai rajouté 30 mm de laine de verre le tout déchiqueté en morceau puis tassé avec un baton entre le plafond (pourris) et mes belles plaques ...gratouze à l'arrivée


  10. #9
    noel84

    Re : confort+ poele a bois

    url=http://images.imagehotel.net/?u6bkij9lv2.jpg][/url]



    url=http://images.imagehotel.net/?heoivn1obf.jpg][/url]

  11. #10
    noel84

    Re : confort+ poele a bois

    voila le plafond est fait ...maintenant je réfléchis au plancher en faisant passer des gaines de ventilation d'air chaud dedand.

Discussions similaires

  1. poujoulat confort+ poele a bois innovation?
    Par noel84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2013, 08h07
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. Pôele à bois de confort et BBC
    Par invite3ad917cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2011, 13h10
  4. Confort d'été avec isolation trilatte + fibre de bois
    Par nabla5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2010, 19h24
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...