Maison avec 2 compteurs EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Maison avec 2 compteurs EDF



  1. #1
    Ulyssesourd

    Maison avec 2 compteurs EDF


    ------

    Bonjour,

    J'ai une maison achetée il y a 10 ans, qui a 2 compteurs EDF que j'ai gardés (et heureusement !), car à l'origine elle etait divisée en 2 appartements.

    Depuis j'ai fait des aménagements de sorte de 3 appartements dans lesquels je vis dedans comme dans une maison indivduelle (je ne les loue pas, j'ai constitué un capital), avec des pré-installations electrique EDF et sanitaires pour les 2 futures cuisines.

    Je veux vendre les 3 lots. Mais comment faut il faire pour avoir 2 compteurs supplémentaires (3ième lot et parties communes) ?

    Et aussi pour le chauffage central qui est au fuel comment répartir les charges par lot ?

    Merci à vous

    -----
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  2. #2
    invite1cf43198

    Re : Maison avec 2 compteurs EDF

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Je veux vendre les 3 lots. Mais comment faut il faire pour avoir 2 compteurs supplémentaires (3ième lot et parties communes) ?
    Tu est obligé de faire une demande a edf pour rajouter un compteur dans l'appartement souhaité plus un pour le commun.

  3. #3
    Did67

    Re : Maison avec 2 compteurs EDF

    Va pas être simple, ton coup de la chaudière commune !

    1 propiétaire / 3 locataires : c'est pas un problème, avec une clef de répartation. Idéalement, des compteurs d'eau chaude par lot ; très idéalement : flux mètres + enrgistrements des écarts de telmpérature. Pas idéalement du tout (mais très classique) : répartition au prorata des radiateurs ou des surfaces ou des puissances des radiateurs... Le tout, c'est d'avoir une rgèle claire à la signature des baux. Les charges communes, dans les immeubles, c'est rarement totalement juste !

    3 propriétaires : très franchement, je n'achèterais pas ! Source d'embrouilles garanties. Non seulement répartir les charges, mais aussi qui s'en occupe, de cette chaudière qui appartient à tous (donc à personne !), qui organise l'entretien, comment faire pour le remplacement en cas de panne, qui paye le ramoneur et récupère ("toujours le même !"...) Etc...

    Donc tu peux créer une structure juridique (coopérative ou je ne sais quoi, avec des parts liées à chaque appart). Qui gère tout ce que je viens d'énumérer et récupère...

    Mais à mon avis, tu vas dévaloriser ton bien car tout le monde se méfiera des embrouilles à venir, ne connaissant pas le voisin. Et soit tu baisses "anormalement" les prix pour avoir des clients quand même, soit tu essayes de vendre au prix du marché et toute personne normalement méfiante ira voir ailleurs où c'est plus simple (pour le même prix)

    onc pour moi, soit tu trouves un seul propriétaire qui louera, soit tu divises aussi le chauffage...

    Ce n'est qu'un avis.

  4. #4
    inviteae079f3a

    Re : Maison avec 2 compteurs EDF

    Il faut faire une copropriété comme dans les immeubles...
    Le bâtiment sera divisé en parts au prorata de la surface de chaque appartement et toutes le parties communes appartiennenent à la cop..

    Les charges sont réparties au % du nombre de parts et le tour est joué..
    Pour le chauffage il faut que l' installation soit dans les parties communes..Un compteur de chaleur par appartement et le tour est joué...

    En théorie car en pratique il faut un réglement de copropriété en béton pour ne pas avoir trop d'ennuis...

    Dans le cadre d'une location des apparts il faut à tout prix éviter de fournir le chauffage au locataire..Si ils décident de ne plus payer (si si ça arrive ) tu sera quand même obligé de leur fournir le chauffage...C'est pour cela que le parc locatif est en grande partie chez EDF, eux ils ont les moyens de retrouver les mauvais payeurs où qu' ils soient en France, contrairement à toi simple particulier..

    Pour le troisième compteur il ne faut pas attendre 20 ans car quand les normes auront changées tu sera obligé de tout refaire pour obtenir le consuel....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Maison avec 2 compteurs EDF

    Merci pour les infos.

    Un compteur de chaleur par appartement
    Je ne vois pas vraiment ce que c'est ? tu veux peut être dire une sorte de thermometre qu'on fixe sur les radiateurs ?

    Une copropriété comme dans les immeubles
    Je vais voir chez qui ?

    Pour le troisième compteur il ne faut pas attendre 20 ans car quand les normes auront changées tu sera obligé de tout refaire pour obtenir le consuel....
    Non non c'est bon ! ça été refait à neuf il y a 5 ans...

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Maison avec 2 compteurs EDF

    Une autre question ... Comment calculer le prix de vente de la maison de sorte que le propriétaire puisse avoir une rentabilité entre 5 et 10% sur les loyers percus ?

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    Did67

    Re : Maison avec 2 compteurs EDF

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message


    Je ne vois pas vraiment ce que c'est ? tu veux peut être dire une sorte de thermometre qu'on fixe sur les radiateurs ?

    A+
    Non, un vrai compteur de chaleur, c'est un peu plus compliqué : il faut enregistrer le débit de chaque circuit de chauffage à l'entrée de chaque lot et mesurer en même temps l'écart de température. Il faut un boitier qui "intègre" ces deux données et les somme.

    Mais le simple fait de mesurer le volume d'eau chaude entrant sur chaque circuit me semble une approximation acceptable de la consommation de chaleur de chacun.

    Il n'est pas certain qu'elle ressort à la même température (en fonction des radiateurs), c'est pour ça que c'est seulement une approximation !

    Donc 3 compteurs d'eau et basta.

    Chacun paye le prorata des dépenses = dépenses totales pour la chaudière X (enregistrement de son compteur divisé par somme des 3 compteurs)

  9. #8
    invite747ab65a

    Re : Maison avec 2 compteurs EDF

    Le rendement se calcule comme suit:
    (loyer annuel / prix d'achat) *100.
    exemple: 12.000€ / 250.000€ = 4,8%
    Cdlt.

  10. #9
    inviteae079f3a

    Re : Maison avec 2 compteurs EDF

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Je vais voir chez qui ?



    Non non c'est bon ! ça été refait à neuf il y a 5 ans...

    A+
    Pour la copropriété il faut voir un notaire, ils ont l'habitude.. Il ya aussi certains géomètres experts et des juristes qui peuvent s'occuper du dossier mais de toute façon il faudra passer par le notaire...


    Pour le compteur de chaleur je suis pas trop d' accord avec Did, la quantité de chaleur se mesure à la différence de température entre l' entrée et la sortie de l'appart...
    Si tu mets un compteur d'eau tu vas mesurer la quantité d'eau chaude, pas les calories..Si tu as trois circulateurs identiques et que tu mesures le volume d'eau les conso seront quasi identiques, que tu puises dans les calories de l'eau ou pas...

    Pour le consuel ce n'est pas une question d'années. Si il y a un changement de norme (couleur des fils par exemples) même si l'installation est impecable le certificat ne te sera pas délivré ..Et donc pas d'installation de compteur sans ce bout de papier...

  11. #10
    Fab02300
    Invité

    Re : Maison avec 2 compteurs EDF

    Bsr'

    En bas de page,
    http://www.proxhydro.com/repartiteur.php
    c'est ça un compteur de chauffage digne de ce nom.
    Les autres système au-dessus ne valent rien.

  12. #11
    Ulyssesourd

    Re : Maison avec 2 compteurs EDF

    Hello à tous

    Merci pour ces renseignements.

    - Une fois le consuel en main, je dois faire appel à EDF pour qu'ils m'installent 2 compteurs supplémentaires. Eux font le boulot du boitier extérieur jusqu'au compteur et moi du compteur jusqu'au boitier de fusibles, c'est bien ça? Avez vous une idée du coût des frais pour l'installation d'un compteur ?

    - Pour le chauffage ... Aie Aie, mon circuit est en parapluie donc de gros tuyaux qui partent de la chaudière et ensuite d'autres plusieurs gros tuyaux qui montent juste à coté de l'emplacement des radiateurs (ca veut dire sur un pan de mur queconque il y a 2 gros tuyaux (aller-retour) qui relient un radiateur situé à chaque étage...) Donc pas possible de mettre un compteur de chaleur pour chaque appartement...Donc il faut mettre une sorte de thermometre sur chaque radiateur comme on le voit dans certains immeubles de 1950-70 ...

    - Pour les compteurs d'eau froide et eau chaude à chaque appartement, c'est déjà en place...Heureusement j'avais pensé à ça...

    - Pour la rentablilité et une estimation du prix de vente en fonction des loyers qu'on peut tirer, il faut prendre des loyers nets impôts mais de combien dois je déduire du loyer perçu pour avoir un loyer net impôt ? 10%? 20%?

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. Consommation maison en veille - compteur edf
    Par sebastienmax dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2019, 17h45
  2. Maison sans EDF
    Par invite53913504 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2012, 17h22
  3. [Thermique] Compteurs EDF et GDF. [résolu]
    Par invitea84e6fb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/11/2008, 14h28
  4. [Divers] compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants
    Par inviteb8d3297c dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/09/2007, 21h10
  5. [Blanc] probleme avec edf
    Par inviteb827397a dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/08/2007, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...