Frein vapeur INTELLO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Frein vapeur INTELLO



  1. #1
    invited9c4c0b9

    Question Frein vapeur INTELLO


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai savoir s'il y a problème lorsque le frein vapeur Intello de Pro clima est posé a l'envers c'est a dire la face imprimée du coté exterieur de la piece?

    Sur leur site il est écrit que il "devrait" être dans le sens ecriture a l'interieur de la pièce, je n'ai rien vu du genre attention danger !!!!...
    Est vraiment important?


    Merci

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : Frein vapeur INTELLO

    Salut,

    C'est pourtant bien et clairement indiqué sur le rouleau même. Il doit y avoir une raison valable mais j'avoue ne pas connaître laquelle. Peut être question de trame.
    acheter moins, acheter mieux

  3. #3
    thierrymdm

    Re : Frein vapeur INTELLO

    Bonjour,

    Pour avoir posé du Delta Fol je me suis posé la même question.
    Or, rien sur les rouleaux ou sur leur site ne mentionnait qu'il y avait un sens de pose.
    J'ai donc fait comme ça se présentait.
    En, ce qui concerne le pro clima variable le mieux serait peut être de les contacter non ?

  4. #4
    invited9c4c0b9

    Re : Frein vapeur INTELLO

    Merci pour vos reponses,
    Mon poseur lui me dit que ce n'est pas important car le produit laisse passer d'un coté comme de l'autre... le fabricant lui est injoignable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Phil19

    Re : Frein vapeur INTELLO

    Bonjour à tous

    Je suis surpris par ce que dit ton poseur. Si c'était vrai, pourquoi il y a des dessins explicatifs sur le FV.
    Suite à un doute sur leur pare poussière, j'ai envoyé un mail (adresse sur leur site) à pro***ma et 2 jours plus tard un conseiller m'a appelé sur mon chantier...
    Il s'est excusé du retard, mais il leur fallait trouver un technicien qui parlait le français.

    @+
    Phil19

  7. #6
    thierrymdm

    Re : Frein vapeur INTELLO

    En même temps, pourquoi serait'il logique qu'il y ait un sens ?
    Le frein vapeur agit comme une membrane gore tex.
    Ca laisse passer la vapeur mais ni l'eau ni l'air.
    Ce n'est pas une question de conception du matériaux en lui-même.
    C'est micro perforé pour laisser passer la vapeur mais rien à voir avec celle qui sort de l'eau en ébullition.

  8. #7
    KATDEN

    Re : Frein vapeur INTELLO

    Citation Envoyé par GEEKS112 Voir le message
    Sur leur site il est écrit que il "devrait" être dans le sens ecriture a l'interieur de la pièce
    Comme ça quand il y a des photos de prises sur les chantiers, ils sont sûr que leur marque apparaît...

  9. #8
    SK69202

    Re : Frein vapeur INTELLO

    Bonjour.

    J'aimerai savoir s'il y a problème lorsque le frein vapeur Intello de Pro clima est posé a l'envers
    Sous réserve de ce que j'ai compris des membranes frein vapeur "variable", à confirmer avant de paniquer.

    Elles sont conçues pour freiner la vapeur d'eau vers l'isolant et le mur en hiver et pour en faciliter "la sortie" en été.
    Le mettre à l'envers me semble compromettre ce principe et il y a risque de condensation en hiver.
    Si le concepteur - fabriquant dit qu'il y a un sens, je pense réellement que cela va au delà de la pub sur les photos.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    invited9c4c0b9

    Re : Frein vapeur INTELLO

    Effectivement je pensai aussi qu'il y avait un sens de passage mais à priori non, comme dit @Thierrymdm la membrane s'ouvre ou se ferme en fonction de la temperature laissant passer la vapeur a sa guise dans un sens comme dans l'autre. Aussi la partie lisse serait faite pour le collage selon ce que j'ai pu lire a droite a gauche.

    J'ai envoyé un enième mail au fabricant...j'attend

  11. #10
    thierrymdm

    Re : Frein vapeur INTELLO

    Chez delta fol le frein vapeur n'a pas un côté plus lisse que l'autre. C'est rigoureusement le même sur les 2 faces. Donc je n'ai pas hésité longtemps, d'autant que sur leur site rien n'est dit là dessus.

  12. #11
    invited9c4c0b9

    Re : Frein vapeur INTELLO

    J'ai eu la reponse de pro climat qui me dit que le frein vapeur est hygrovariable dans un sens comme dans l'autre et qu' il est conseillé de le poser coté imprimé en interieur car cette partie permet de mieu scotcher les raccords.


  13. #12
    Phil19

    Re : Frein vapeur INTELLO

    Bonjour

    Voila, on a la réponse, merci pour le retour.
    Bien vu thierrymdm

    @+
    Phil19

  14. #13
    ririmason

    Re : Frein vapeur INTELLO

    Je suis sceptique quant à la tenue dans le temps des scotchs sur une surface rugueuse comme le dos de l'Intello.
    acheter moins, acheter mieux

  15. #14
    jp68

    Re : Frein vapeur INTELLO

    Bonjour,

    Puisqu'on est dans une problématique de pose du frein vapeur... peut-on dans le cadre d'une ITE, poser le frein vapeur à l'extérieur donc entre la paroi extérieure du mur et l'isolation et non pas à l'intérieur de l'habitation?
    En rénovation, ca simplifierait beaucoup le travail lié à la nécessité de continuité du pare vapeur entre les étages, etc.

  16. #15
    thierrymdm

    Re : Frein vapeur INTELLO

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Je suis sceptique quant à la tenue dans le temps des scotchs sur une surface rugueuse comme le dos de l'Intello.
    Moi ça ne m'étonne pas. J'en ai mis sur un mur crépis et c'est difficile à enlever.
    Et quand tu as de la colle d'adhésif sur les doigts c'est un peu galère.

    D'ailleurs je me suis dit que quand j'aurai besoin d'un bon scotch style scotch américain, je prendrai du scotch de frein vapeur.

  17. #16
    KATDEN

    Re : Frein vapeur INTELLO

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Je suis sceptique quant à la tenue dans le temps des scotchs sur une surface rugueuse comme le dos de l'Intello.
    les adhésifs adaptés sont enduits d'une colle épaisse qui colle extrêmement bien, aucun problème.

  18. #17
    ririmason

    Re : Frein vapeur INTELLO

    Ouais...à voir dans le temps. D'ailleurs, personne ne peut dire ce que donnera le scotch dans 10 ans, même si il est collé du bon coté.
    C'est bien tout le paradoxe de ces films FV.

    Quelqu'un sait si des tests de durée ont été faits?
    acheter moins, acheter mieux

  19. #18
    thierrymdm

    Re : Frein vapeur INTELLO

    L'autre paradoxe de ces freins vapeurs, c'est que certains sont en pvc, avec du scotch en pvc lui aussi.
    Alors ? dégagement de cov ou pas ?

  20. #19
    jp68

    Re : Frein vapeur INTELLO

    et pour la pose sur la face extérieure des parois ensuite isolées par ITE (de l'interieur vers l'exterieur cela donne murs-FV-ITE), quelqu'un a un avis ou un REX?

  21. #20
    ririmason

    Re : Frein vapeur INTELLO

    Citation Envoyé par thierrymdm Voir le message
    L'autre paradoxe de ces freins vapeurs, c'est que certains sont en pvc, avec du scotch en pvc lui aussi.
    Alors ? dégagement de cov ou pas ?
    Il y a quelque temps, je m'étais inquité car l'Intello étant à base de polycarbonate il y avait une crainte de bisphénol. J'ai reçu un mail de proclima m'affirmant qu'il n'y a plus de BPA dans l'Intello.
    acheter moins, acheter mieux

  22. #21
    invited9c4c0b9

    Re : Frein vapeur INTELLO

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Je suis sceptique quant à la tenue dans le temps des scotchs sur une surface rugueuse comme le dos de l'Intello.
    Il parle de scotcher une partie lisse sur une partie lisse

  23. #22
    ririmason

    Re : Frein vapeur INTELLO

    C'est qui il?
    acheter moins, acheter mieux

  24. #23
    invited9c4c0b9

    Re : Frein vapeur INTELLO

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    C'est qui il?
    Proclimat.

    Heureusement d'ailleurs, les parties posées a l'envers chez moi n'ont pas de raccords et donc pas scotchées, sinon oui je ne pense pas que cela tienne sur le coté rugueux

  25. #24
    jp68

    Re : Frein vapeur INTELLO

    Bonsoir,

    Personne n'a d'avis sur un complexe (de l'intérieur vers l'extérieur de la maison):
    - Platre
    - Mur brique terre cuite
    - Intello
    - ITE (fibre de bois)
    est-ce viable?

  26. #25
    palus06

    Re : Frein vapeur INTELLO

    tu peux essayer la feuille de yohourt ça te donnera une idée.
    J'imagine que tu te poses la question: FV ou pas FV, nan?
    @+

  27. #26
    jp68

    Re : Frein vapeur INTELLO

    Non c'est pas reellement cette question que je me pose. Je me demande simplement si pour des raisons de facilité de mise en oeuvre pour assurer la continuité du FV, on ne pouvait pas le poser en extérieur et créer comme cela une sorte d'enveloppe autour de la maison.
    Je ne vois pas de risque pour l'isolant, le FV permettant de réguler la diffusion de la vapeur d'eau. Par le point de rosée peut se faire dans la maçonnerie. Est-ce un problème??

    Merci pour l'info Palus!

Discussions similaires

  1. FREIN vapeur ou PARE vapeur ?
    Par inviteb9e1fd91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2010, 09h54
  2. frein vapeur ou pare vapeur
    Par droopy74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/01/2010, 22h16
  3. Pare-vapeur ou Frein-vapeur ?
    Par CHM29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2009, 09h13
  4. Frein Vapeur ou Pas frein vapeur !
    Par lezeou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2008, 10h02
  5. salle de bain frein vapeur ou pare vapeur
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...