Bonjour à tous.
Je vous expose mon cas.
Je vis en appartement dans la région de Barcelone.
Les murs sont en brique, sans aucune isolation, et l'épaisseur crépis extèrieur et placo intérieur inclus est de 19cm. Résultat l'appart est four en été et un congélateur en hiver. Je me retrouve avec des factures de chauffage extravagantes en ayant une température allant de 15 à 19 selon les pièces. Possédant une cheminée, j'ai installé l'hiver dernier un insert et un système de distribution d'air ventilé pour chauffer la partie opposée de l'appart. Ce système marche très bien, il me souffle de l'air entre 80 et 110 degrés selon la charge de l'insert. Mais le problème est que par manque d'isolation c'est insuffisant pour chauffer suffisament. Je suis donc à la recherche d'une solution d'isolation intérieure et qui ne soit pas trop honereuse. Les fenêtres sont anciennes, en bois, et muni de simple vitrage. Je sais que je devrai commencer par les remplacer par du double vitrage, mais je suis en location et je ne souhaite pas faire de gros frais. Avez vous des idées à me soumettre, je pensais habiller les murs de liège. par avance merci.
stephane