Bonjour,
Je fais l'acquisition d'un appartement de 60m² environ des années 60 et je voudrais le rendre moins énergivore. Cet appartement est au dernier étage "habité" et il y a les greniers au-dessus.
J'avais prévu de changer les fenêtres par du double vitrage, faire une isolation par l'intérieur (10cm murs et plafond) et de changer la chaudière à gaz. L'isolation je pense la faire moi même et faire faire les ouvertures et le chauffage par un artisan pour bénéficier de l'éco-prêt à taux zéro.
Après avoir fais venir le plombier, il m'a dit que tous le système de chauffage est à revoir car des tuyaux sont attaqués à certains endroit et la pose d'une chaudière à condensation n'apportera rien avec les radiateurs en fonte actuels. En raison du coût estimé, il m'a conseillé de passer à l'électrique. Cela présente également l'avantage de pouvoir utiliser le conduit d'évacuation de la chaudière actuelle pour installer une VMC pour éviter toute condensation liée à la nouvelle isolation. Est ce que vous pourriez me conseiller des types de chauffage électrique ? A quelle puissance sachant que je pensais en mettre un ou deux dans le salon (env 34m²), un dans la chambre (env 14m²) et un dans la salle de bain (env 8m²).
Si vous avez des modes de chauffage alternatifs, n'hésitez pas également, je ne suis pas fixé sur l'électrique.
Merci pour votre aide
François
-----