eco pret et isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

eco pret et isolation



  1. #1
    invite3352a23c

    eco pret et isolation


    ------

    Bonjour,

    Je fais une demande pour un eco pret pour un bouquet de travaux :
    *Isolation : isoler les murs donnant sur l exterieur de ma maison ainsi que les combles et les rampants

    1ere question : la laine de verre n'est pas très saine pour la santé, est ce que vous pouvez me donner le nom d'un matériau sain pour la santé, facile a poser et pas trop cher ?

    2eme question : j'ai lu dans un petit document sur l'éco pret qu'on pouvait inclure des travaux induits (ou liés) a la pose de l'isolant
    si on met du placo sur l'isolant (la pose et la fourniture du placo est bien inclue dans l'éco pret?), peut on aussi inclure la peinture dans l'éco pret? si non peut-on au lieu de mettre du placo (s'il est inclu dans l'éco pret) poser directement du lambris bois sur l'isolant ?


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    KATDEN

    Re : eco pret et isolation

    Bonjour,
    sain, facile à poser et pas trop cher : non !
    Il faut faire des compomis entre les 3, en plus la notion de "sain" est toute relative...
    Les travaux induits par la pose de l'isolant sont les travaux nécessaire à la pose de l'isolant : ossature éventuelle, frein vapeur, enlèvement de l'ancienne laine de verre (pour les combles)...donc en aucun cas le placo ou tout autre parement.

  3. #3
    invite3352a23c

    Re : eco pret et isolation

    merci pour la réponse

    en fait en isolation saine, je veux dire plus écologique que la laine de verre...

    Donc si je fais intervenir un artisan pour refaire l'isolation, dans le pret on ne prendra en compte que la laine de verre ou autre et pas le placo qui va dessus?

    alors qu'entend on par travaux induits?


    Merci beaucoup

  4. #4
    jer75

    Re : eco pret et isolation

    Bonjour

    les travaux induits sont ceux qui sont obligatoirement impactés (induits) par la pose de l'isolant et/ou du matériel. peinture, modif de l'éléc, VMC...
    placo et lambris peuvent également en faire partie. voir ici:
    http://www.developpement-durable.gou...ux_induits.pdf

    Comme dit précédemment la notion de "sain" est toute relative "écologique" également.
    Cela dit, ce n'est que mon avis, la ouate de cellulose me semble avoir un excellent compromis prix/performance/"écolo"/"sain"

    Jér

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KATDEN

    Re : eco pret et isolation

    Citation Envoyé par minea Voir le message
    Donc si je fais intervenir un artisan pour refaire l'isolation, dans le pret on ne prendra en compte que la laine de verre ou autre et pas le placo qui va dessus?
    Non, pas si c'est de l'isolation pour les murs, cf le lien avec les précisions donné par jer75.

  7. #6
    jer75

    Re : eco pret et isolation

    si si ça marche pour les murs aussi

    « b) Pour les travaux d'isolation thermique performants des murs donnant sur l'extérieur : les éventuelles modifications de l'installation électrique, des réseaux intérieurs, de la plâtrerie et des peintures consécutives aux travaux d'isolation par l'intérieur,

    source:
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id

    Jér

  8. #7
    KATDEN

    Re : eco pret et isolation

    Eh ben ça doit être à la tête du client ou certaines banques prennent des libertés avec ça parce que pour le peu de chantiers ou j'ai fait isolation + placo, ce dernier n'a pas été pris en compte dans l'éco-prêt, j'ai dû refaire des devis séparés (à la demande de la banque du client) pour le placo.

  9. #8
    jer75

    Re : eco pret et isolation

    avec une phrase du genre "...de la plâtrerie et des peintures consécutives..." le législateur est resté assez flou.
    lambris et placo n'étant pas vraiment des travaux de "plâtrerie".
    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    certaines banques prennent des libertés
    C'est exactement ça vu l'imprécision des textes officiels, travaux induits ou pas, au final ce sont les banques qui décident et qui tranchent.

    Jér

  10. #9
    invite3352a23c

    Re : eco pret et isolation

    merci pour toutes ces précisions

    j'ai également demandé à l'artisan qui m'a envoyé un devis et il me répond que la peinture n'est pas pris en comte alors je viens de lui renvoyer le texte (merci jer)

    Je vais envoyer un mail a ma banque pour savoir, peut être qu'effectivement c'est à la tête du client...

    En tout cas merci!!

Discussions similaires

  1. pret eco a taux zero
    Par invite603743a3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2016, 12h45
  2. Problème eco pret a taux 0
    Par invitef670b692 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2015, 13h44
  3. eco pret???
    Par invite2c3947ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2010, 20h57
  4. Eco-prêt à taux 0
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/01/2010, 12h49
  5. eco pret, retroactif ou pas
    Par invited9ddee44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2009, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...