Bonjour,
Je me permets de venir chercher des infos parmi vous !
J'habite en appartement au rez de jardin, surface 40m2, dans la région bourgogne. Du fait qu'il soit en RDJ je ressens plus facilement le froid par rapport à mon ancien appartement, et de plus la région étant plutôt froide (hiver très long, températures qui descendent vite la nuit ...) j'ai peur pour ma facture d'électricité car chauffage électrique !!
L'appartement dispose d'une grande baie vitrée dans le salon et d'une porte fenetre dans la chambre. Niveau chauffage j'ai deux convecteurs électriques, un dans chaque pièce. Dans la salle de bain j'ai un petit convecteur électrique accroché au mur, mais dès que je l'allume il "souffle" directement de l'air chaud, je ne sais pas comment ça s'appelle.
EDF a évalué mon électricité à 30 € par mois mais je sais très bien qu'en hiver cela va exploser, en plus étant super frileuse ... déjà en ce moment je me retiens de ne pas mettre de chauffage, mais je ne vais pas tenir longtemps.
Du coup je réfléchis à utiliser un autre alternative pour limiter mes factures. Qu'en pensez vous ?
Utiliser mes convecteurs électriques ? Ou opter pour une autre source de chaleur, poele à petrole ou autre ?
Merci d'avance pour vos conseils
-----