bonjour,
voici comment se compose le systeme de chauffage. il y a un thermostat principal avec temperature jour 20° temp nuit 16°
Il sagit d'une assez grande maison. 2 étages, 3 pièce chauffée au rez de chaussée, a l'etage 1 salle de bain fermée chauffée et 4 autres pièces toutes ouvertes (pas sur l'extérieur bien sur) chauffées
aucune n'ont de vanne thermostatique et donc des fois dans une des pièce et dans la salle de bain il fait près de 25° trop trop chaud.... le radiateur est chaud bcp plus rapidement dans ces pièces.
Pour avoir une bonne régulation j'envisage de mettre des vannes thermostatique mais je ne sais pas si je dois en mettre une aussi ou se trouve le thermostat principale.
si il y a partout des vannes thermo, faut il allors un thermostat avec fonction "vanne". cad un thermostat ou on peut "dire" que la temperature se régule par les vanne. parce que sur le thermostat que j'ai pour le moment il n'y a pas cette fonction.
ou alors je laisse dans la pièce du thermostat une vanne "normal" que je laisse très faiblement ouverte. et pour toutes les autres vannes des thermostatiques.
"il y a naturellement encore un probleme, c'est que ca sera pas bien réguler. si le temps de chauffe de cette pièce est plus eleve que avec celle qui auront une thermostatique, il n'y aura pas de probleme le chauffage s'arretera apres que les autre pièce soient chauffée. mais pour la reprise il faudrait que le temps de refroidissement de cette pièce soit plus faible que pour les autres..."
ce que j'ai peur, c'est qu'avec une vanne thermostatique partout et ce thermostat jour/nuit, lorsque toutes les pièces seront chaude (18° par exemple) les vannes seront fermée mais le thermostat en mode jour (20°) ne s'arretera pas il n'y aura pas une consommation d'energie a ce niveau la???
Merci
-----