pare vapeur derriere briquette:utile?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pare vapeur derriere briquette:utile?



  1. #1
    kawito1

    pare vapeur derriere briquette:utile?


    ------

    bonjour
    je souhaite faire un montage qui sera,de l exterieur vers l interieur:brique de 20 a la colle,17cm de laine de roche,briquette platriere de 7 cm.
    la laine de roche est nu;faut il poser un pare vapeur ou bien la briquette (en terre cuite ) fera t elle office de regulateur de vapeur d eau?
    merci

    -----

  2. #2
    kawito1

    Re : pare vapeur derriere briquette:utile?

    up

  3. #3
    invite51be9092

    Re : pare vapeur derriere briquette:utile?

    Citation Envoyé par kawito1 Voir le message
    bonjour
    je souhaite faire un montage qui sera,de l exterieur vers l interieur:brique de 20 a la colle,17cm de laine de roche,briquette platriere de 7 cm.
    la laine de roche est nu;faut il poser un pare vapeur ou bien la briquette (en terre cuite ) fera t elle office de regulateur de vapeur d eau?
    merci
    tu fixe comment ta laine de roche ? par des fixation parachutes ? donc ton pare vapeur se percé et ne servira a rien. Un pare vapeur doit rester intacte pour garder ses fonctions.

  4. #4
    kawito1

    Re : pare vapeur derriere briquette:utile?

    ben non car les fixations toute prete n existe pas pour cette epaisseur.
    j etais parti sur des plots de colle (style map) ou bien fixer des suspentes placo dans le mur et embrocher la laine de roche.
    mais cela ne repond pas a ma question...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    w-jean-marie

    Re : pare vapeur derriere briquette:utile?

    Citation Envoyé par kawito1 Voir le message
    bonjour
    je souhaite faire un montage qui sera,de l exterieur vers l interieur:brique de 20 a la colle,17cm de laine de roche,briquette platriere de 7 cm.
    Qui t'a proposé ce montage ?

  7. #6
    kawito1

    Re : pare vapeur derriere briquette:utile?

    personne;c est la conclusion a laquelle je suis arrivé car je ne veux pas faire une ossature bois pour y inserer les panneaux de laine de roche
    car vu le lambda du bois brut il y a un pont thermique de part et d autre chaque panneaux de laine...
    donc je ne vois rien d autre a moins que quelqu un arrive a me convaincre de l inutlité du pare vapeur derriere une contre cloison maconnée ; dans ce cas je glisserai l isolant derriere les briquettes a l avancement.

  8. #7
    kawito1

    Re : pare vapeur derriere briquette:utile?

    desolé jean marie je n avais pas vu la ctation j ai donc repondu a coté de la plaque precedement.
    pourle choix de ce montage ,personne ne m a conseillé ca c est ce qui me semble le plus coherent en terme de facilité de mise en oeuvre, cout,inertie,dephasage,et resistance thermique.

  9. #8
    w-jean-marie

    Re : pare vapeur derriere briquette:utile?

    Je ferai un montage à l'inverse
    C'est à dire mur intérieur qui serait également la structure porteuse en brique de 20 à la colle
    Puis après finition de la construction, une isolation par l'extérieure
    Tu trouveras bcp d'exemple ici

  10. #9
    kawito1

    Re : pare vapeur derriere briquette:utile?

    ton lien ne fonctionne pas

Discussions similaires

  1. FREIN vapeur ou PARE vapeur ?
    Par inviteb9e1fd91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2010, 10h54
  2. Evacuation vapeur d'eau dans ossature bois + pare vapeur
    Par fabwz31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2010, 23h37
  3. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 08h48
  4. Pare pluie et pare vapeur
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 21h12
  5. salle de bain frein vapeur ou pare vapeur
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...