Isolation Maison Bois aux Antilles (Guadeloupe) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Isolation Maison Bois aux Antilles (Guadeloupe)



  1. #31
    invite2305ad44

    Re : Isolation Maison Bois aux Antilles (Guadeloupe)


    ------

    effectivement le mieux c'est de renouveller l'air mécaniquement si le vent n'est pas assez fort. Dans ma maison actuelle (location) je le fait avec un ventilateur sur pied placé devant une porte-fenetre quand il n'y a pas assez de vent.
    sinon quand le vent est présent il peut passer par les clayettes au dessus des portes.
    Le moyen mécanique dont tu parlais SK69202, c'est une VMC ? Perso, je n'aime pas trop le principe des VMC car les tuyaux s'encrassent et pour les nettoyer ça doit etre la galère et à faire souvent

    -----

  2. #32
    SK69202

    Re : Isolation Maison Bois aux Antilles (Guadeloupe)

    Bonjour (décalage horaire pris en compte )

    Non, je pense à des ventilateurs spécifiques qui aspirent dehors et qui diffusent dans quelques pièces suivant l'agencement de la maison.
    (en parallèle des clayettes ?)
    Plusieurs ventilos cela me semble plus facile à gérer, quasiment pas de gaine, variateurs facilement disponible etc..

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    invite2305ad44

    Re : Isolation Maison Bois aux Antilles (Guadeloupe)

    ces ventilateurs seraient intégrés dans la fenêtre ? dans le mur ?
    tu aurais plus d'infos, ça m'intéresse beaucoup

  4. #34
    SK69202

    Re : Isolation Maison Bois aux Antilles (Guadeloupe)

    Bonjour.

    En fait les ventilateurs tu les mets où tu veux en prenant en compte des contraintes, comme le bruits (chambres ), le nettoyage, la disposition de la maison, ne pas contrarier le vent dominant (derrière un morne il est peut être tourbillonnant et de direction variable), la pluie etc.

    Il peut y avoir quand même des gaines assez courtes, ne serais se que pour recevoir les grilles anti-insecte, et/ou des clapets éventuels ou pour diriger le flux dans une direction privilégiée.
    Je verrai 2 solutions, les ventillos à l'extérieur abrités de la pluie et une gaine qui traverse le mur, où l'inverse le ventilo à l'intérieur avec son aspiration qui traverse le mur.
    Je pense à des ventilos de ce type,qui restent assez discrets.

    C'est un avis personnel, mais je trouve que le soufflage est mieux que l'extraction.
    Il faut pouvoir faire entrer plusieurs fois le volume de la maison par heure (4 à 6 ?) au maximum.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #35
    invite2305ad44

    Re : Isolation Maison Bois aux Antilles (Guadeloupe)

    en laissant divaguer mon imagination, j'ai pensé a un autre systeme de ventilation :
    - un hublot rond avec un ventilateur (genre ventilateur mural) fixer à linterrieur.
    le hublot pourrais se fermer lorsque le ventilateur serai à l'arret.
    l'avantage est d'avoir un gros diametre et aucun tuyau, tout en gardant le coté rassurant de ne pas avoir une fenetre ouverte. mais cela engrange pas mal de frais..... donc je pense que l'on va laisser en suspend et l'on verra si une ventilation mecanique intégrée sera necessaire plus tard.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. isolation plancher bois etage maison bois
    Par invite384c5f0d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2009, 19h48
  2. maison ossature bois et isolation
    Par invite0bb27a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2008, 17h03
  3. isolation maison bois
    Par invite68ef7091 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 17h13
  4. Isolation extérieure maison ossature bois
    Par invitefe9cc571 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2007, 13h49
  5. maison ecologique guadeloupe
    Par shokin dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2005, 12h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...